Un de mes chats est en surpoids je ne sais pas quoi faire il ne mange presque pas de croquette que faire il pèse 5,5 kg et la vétérinaire ma dit de lui faire perde du poids mais comment!

• a C.

Tu peus donner du fait maisson mais les croquettes sont mieux et plus nutritive par ex si le poids de forme de ton chat est de 4kg5 faudras 70 gr de croquettes contres 255 gr de fait maison par jours car faut se masser sur les poids idéall du chat le mieux est de l'aisser a vonlonté un chat se regule de luis m'aime et sait quand il rationer qui grossie et se goinfre car la peur de manque luis fait stoquer les graisse les veto sont bien pour soignier mais pas pour la nutrition donc faut pas les écoutés .

0
  • Vladkergan et Senhal

Lorsque le vétérinaire nous a dit que Mina était en surpoids, voilà ce qui, pour elle, a fonctionné. Après réflexion, nous avons décidé de laisser tomber les croquettes allégées en les remplaçant par des croquettes avec un haut pourcentage de viande, avec l'idée qu'après tout un chat n'est pas censé manger les céréales que contiennent les croquette allégées. Et nous avons réduit les rations, au fur et à mesure. Il s'est avéré qu'elle n'avait pas besoin de plus de "20G" (d'après le doseur, bien peu par rapport aux recommandations sur les sachets) par jour. C'était il y a 2 ans, depuis nous sommes passés à la viande crue, et aux croquettes en notre absence. Verdict du véto : en pleine forme et un poids idéal.

0
  • Patricia L.

Le mien fait 7kg et il va bizn il a 9 ans ! Leger surpoids mais il mange uniquement du blanc de poulet et des croquettes ainsi que du lait pour chat ! Mange t il trop ?
    0
  • EVELYNE V.

Ne t'inquiète pas 5,5 kg ce n'est pas si excessif; du moment qu"il n'a pas de problème de santé. Les miens font environ 6 kg; j'en ai un qui fait 9 kg et le véto m'a dit de leur laisser des croquettes à disposition genre Purina pour éviter qu'ils se goinfrent car les chats sont des grignoteurs et les croquettes véto reviennent cher (j'ai 5 chats).

-1
  • Sevv

ATTENTION !! les croquettes LIGHT ne font pas maigrir mais régule le poids. Demande a ton vétérinaire des croquettes hypocalorique spéciale pour perdre du poids. Sinon dans les croquettes tu peux lui mettre des légumes avec des fibres (courgettes, asperge, haricot vert...) les chats en raffole, ça mes gavent et les empêches de se goinfrer. 

ton chat sort-il ?

0
  • Squeezy

Merci, son ton précieux conseille je n'aurais jamais su que cela exister!

0
  • Sylvie B.

Il y a les balles distributrices. Ca les oblige a bouger et jouer pour manger !

1
  • Squeezy

Merci je ne savais pas qu'il exister des gamelle spéciale pour chat en surpoids. Je vais essayer sa, parce qu'elle les croquettes! xD

0
  • Chats du Quercy

Il existe les croquettes 'Light' or sachets de la nourriture 'Light'.  Vous pouvez acheter aussi les gamelles 'slow feed' qui ralenti leurs façon de manger

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.