Les chats ont-ils la notion du temps ?

Est-ce que quelqu'un sait si les chats ont la même notion du temps que nous ? Merci par avance.
  • praxitele34

Les chats ont une véritable horloge dans leur tête, quand mon fils arrive en retard, le chat qui l'attend à la fenêtre depuis 1/4 d'heure le boude. Pareil quand on s'"absente, il boude presque autant que notre absence. J'ai toujours eu des chats depuis ma naissance (62 ans) et je peux vous assurer qu'il ont la notion du temps. Les plus heureux sont ceux qui habitent avec vue sur une école primaire. Ils sont là à toutes les étapes, de vrais concierge, arrivée, récréations successives; jeux dans la cour,à chaque sonnerie, ils montent sur leur poste d'observation. Pareil dans les villages, ils connaissent tous les gens qui passent et "rapportent " quand il y a qqchose d'inhabituel. J'adore les chats. 

0
  • Kariana

Les chats ont la notion du temps, mais pas de la même manière que nous :

Ils sont conscients du temps qui passe de par leur horloge biologique et leur sens de l'observation, qui leur disent par exemple "c'est l'heure de manger" "c'est l'heure de jouer", etc. C'est d'autant plus vrai s'ils sont éduqués dans une famille qui a une vie rangée.

Ils ne sont pas conscients du temps qui passe et de ce que cela implique sur le long terme car ils vivent au jour le jour, sans anticipation du lendemain et des jours suivants.

0
  • Alicia L.

Pareil pour moi. Je me lève tous les matins à 5h pour aller bossé et mon chat se lève en même temps que moi. Quand je rentre il est toujours là derrière la porte pour ses calins et la journée je fait une sieste et il vient souvent avec moi faire la sieste :)

0
  • Essiana R.

Merci Audrey, c'est exactement ce que je voulais savoir, ca me rassure un peu !!
    0
  • Ficel

Je sais qu'il se repère au soleil pour savoir "l'heure", et ça leur permet de nous attendre quand on rentre du lycée ou du travail 

0
  • audrey14

nous sommes partis 10 jours en vacances nous avions quelqu un pour s occuper de notre chat mais quand nous sommes rentrés elle a ete très calins et pot de colle a mon avis elle a dut avoir un sentiment d abandon donc non a mon avis ils n ont pas la notion du temps

0
  • Sevv

Oui, il le sais. Comme le dis Va'a, il voit bien quand il fait jour et nuit et se repère au bruit qu'il y a dehors. Un chat est un animal intelligent. Il sait tout.  

0
  • Essiana R.

J'ai remarqué que les chats avaient des repères, parce qu'ils savent très bien quand est-ce que nous allons rentrer… en effet généralement nous aussi il attend derriere la porte ! En revanche si nous partons deux jours je ne sais pas s'il a la notion du temps qui est plus long que d'habitude
    0
  • Essiana R.

Merci Séverine !
    0
  • Sevv

Je ne pense pas vu qu'il ne peuvent pas résonner mais il se repère autrement. Mon chat par exemple sais que je rentre à la maison, il m'attend toujours devant la porte. 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.