L'eau et les chats

Bonjour à tous,

Ma question vous paraitra peut etre bete mais je me lance : alors voilà, l'eau est très calcaire chez nous, du coup on a installé un adoucisseur dans ce genre là http://www.culligan.fr/pour-les-particuliers/adoucisseurs

Ma question est de savoir s'il vaut mieux donner au chat de l'eau adoucie grâce à l'adoucisseur, ou si on peut s'en tenir à l'eau calcaire. Je n'ai pas remarqué d'effets néfastes de l'eau du robinet sur elle, mais je m'inquiète un peu quand meme sur la qualité de l'eau qu'on lui donne. Pour ceux qui ont des adoucisseurs, quelle eau est ce que vous donnez à vos petites boules de poils?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

• Nestor P.

Merci à tous pour vos réponses! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me préoccuper de cela :)

0
  • "Maman"

Ta question n'est pas bête...Surtout sur un site réservé aux "Bébètes" (Humour !!!)...En ce qui nous concerne : Eau du robinet pour tout le monde mais, il est vrai, que nous vivons dans une ville réputée ( Whouafffff !!!...Toutes les 4 pattes et les nageoires en l'air, tellement on se marre !!! ) pour avoir l'eau la plus pure de la France ( Dpt 42)...Il n'empêche, lorsqu'il y'a des orages, "Maman" évite de nous nettoyer l'aquarium parce qu'avec tout ce qu'ils ajoutent en produits pour "assainir" l'eau du robinet...on fait du dos crowwlé.

"Papattes" et "Glop-Glop" à toi comme à toute ta famille...sans oublier nos ami(e)s Yummy !!!

1
  • Myosotis

Il vaut mieux filtrer ou donner de l'eau en. Bouteille c'est mieux. Pour minou dont souvent les reins sont fragiles. ...alors trop de calcaire est embêtant.  ...

0
  • Naughty

Personnellement, je ne bois pas l'eau du robinet, donc je ne vois pas pour quelle raison ma chatte devrait en boire. Elle boit de l'eau de bouteille, comme moi.

0
  • MJ Petit Chat

Les chats ne sont pas si fragiles que ça faut arrêter sinon l'évolution les aurait supprimés. Si l'eau est calcaire dans certaines régions c'est dû à la nature des sols. En csq les animaux de la nature y boivent de l'eau calcaire et le vivent bien. Après vous pouvez toujours filtrer votre eau mais y'a un moment ne vous posez pas trop de questions, si vous saviez tout ce qu'il y a de dangereux dans nos maisons (COV...) voilou mon avis purement perso ! :)

1
  • Mégane G.

eJe conseille quand meme de la filtrè, un chat reste un petit être fragile.

0
  • Mégane G.

Nous pas ce problème, l'eau n'est pas calcaire, nous sommes en montagnes lol

1
  • douidouille

Bonjour moi aussi l'eau est très calcaire et je donne de l'eau filtrée dans une carafe type brita de plus cela n'encrasse plus leur fontaine à eau.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.