Mon chien va t'il prendre mal qu'un petit chat intègre la maison?

Demain nous allons cherché un petit chat, mon chien va etre jaloux?

• Ione

Chanel a accueilli Daphnis un chaton minuscule de quelques jours trouvé dans le jardin et totalement élevé par moi d'abord avec circonspection puis avec un certain dédain et enfin quand elle a compris qu'elle avait une certaine ascendance sur lui car le chat - par ailleurs totalement indépendant - lui concède une espèce de supériorité due à l'antériorité de la chienne dans la maison, fait même preuve de connivence et quand tous deux étaient plus jeunes a joué avec lui. A présent que l'une a six ans et l'autre cinq ils ont tendance à s'ignorer mais Daphnis n'hésite pas à venir se coucher entre mon mari et moi subrepticement  la nuit alors que Chanel est au pied du lit sans qu'il y ait une quelconque animosité.

0
  • mireille G.

Alors???? ces présentations?????

0
  • Melanie G.

Merci beaucoup pour tout  ! Je  vais chercher le chaton a 16h je vous  dirais comment sa se passe

0
  • bruno447

Bonsoir

Non tant que le chaton est presenté doucement

car pour le chaton cela sera aussi une experience

bonne soirée

Bruno

0
  • Joana

Le truc c'est qu'il y a des chances que ton chiens le  prenne comme son petit même si c'est un chien et chat soit il sera jaoux

0
  • Joana

Le truc c'est qu'il y a des chances que ton chiens le  prenne comme son petit même si c'est un chien et chat soit il sera jaoux

0
  • Cloé L.

Les présentations comme le dit Mireille doivent se faire en douceur

Après, tout dépend du caractère de l'un et de l'autre. S'ils sont timides ça devrait mettre du temps à se faire, si ils sont sociables, aucun problème, et si il sont agressifs et dangereux, ce n'est pas une bonne idée. 

0
  • Melanie G.

Mon chien au debut etais tres peureux , en se moment il grogne, attaque  tout les chien....  j'espère que sa ne sera pas pareil

0
  • Celiouuu.

Tu ne peux pas vraiment savoir a l'avance tou depent de l'aproche qu'ils auront mais tu peux deja te faire une petite idée en regardant le caractère de ton chien

0
  • bella

les présentations doivent se faire en douceur, tenir le chien en laisse au début, laisser le chat venir à lui, bonne chance !

0
  • mireille G.

tres certyainement surtout au debut. A toi de lui montrer que ca ne change rien pour lui par rapport à toi et que le chat ne passe pas avant tout. 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.