Adoption ou pas?

Bonsoir tout le monde. Une de mes amies a trouvé une jeune chatte devant chez elle et je l'ai vue ce matin. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette petite minette. Le soucis c'est que j'ai déjà Chipie, elle a 3 ans et n'a jamais été en contact avec d'autres chats. Ce dont j'ai peur c'est que ma féline n'accepte pas la nouvelle minette quand on les présentera l'une à l'autre.

J'ai envie de l'adopter mais je ne sais pas quoi faire.

• Ҩҩ Émeraude ҩҨ

Première chose : aller voir le véto pour vérifier qu'elle ne soit pas pucée. Si tu veux vraiment l'adopter, fais le test de la leucose car elle vient de la rue, il ne faudrait pas rendre la tienne malade. Ensuite si tout va bien, prends la chez toi mais sépare les au début, tu la laisses dans une pièce à part (la tienne sentira son odeur et s'y habituera tout doucement). Et après la relacher, mais il faudrait peut-être quelques jours pour qu'elles s'habituent l'une à l'autre, si il y a des disputes, il ne faut pas s'affoler c'est normal.

0
  • Myosotis

Ne fais pas cela. N'en n'emmène pas ta minette chez ton amie. Cela va la stresser et forcément ça. Se passera mal .... Prend un mouchoir de papier. Caresses les joues du chat a adopter. Et puis caresses avec ce mouchoir ta minette pour transmettre les. Odeurs...  Caresse une fait sentir a l'autre ... Conduit la nouvelle chez toi. .. Ferme la dans une pièce. Cuisine chambre.... Quelle visite et. Déposé son odeur... Puis inverse mets ton ancien. Chat dans cette pièce ferme et elle va découvrir les nouvelles odeurs.... Laisse la nouvelle se balader. Dans l'appart... Cela. Au moins. Une demi journée.  En échange de pièces... Ouvre les portes et laisse. Faire.... Ça peu grogner mais elles vont s'adapter...acheté une prise Feliway.  Chez le. Veto.  Que tu branche sur une prise elle diffuse.  Des hormones qui apaisent les esprits... Ne joue pas a les présenter. Elles le feront seules !!! J'en ai. 3. D'âge.  Différents   Ça se passe très bien .... Veille à servir en premier la plus ancienne aux repas ... Ils ont un ordre entre eux... Mon dernier sait que il a le dernier son assiette.... Veille à câliner les deux et tout ira très bien.... Avec des variantes j'ai eu du 2 jours et du.  20 jours. Pour. Qu'ils soient. Amis. Ensuite. Te tracasse pas. Ils sont mieux a plusieurs si tu travaillent

0
  • Amandine

Demain je vais voir ma meilleure amie qui doit se séparer de sa minette (une magnifique gouttière noire de 5 mois) Louna pour cause de déménagement. J'emméne Chipie avec moi pour les présenter toutes les 2. Que faire si jamais Chipie (3 ans) crache et feule devant louna (5 mois)? Ma meilleure amie sait que je suis une dingue de chats. Elle a confiance en moi. C'est parce qu'elle pense que louna sera bien avec Chipie et moi qu'elle aimerait me la confier.

0
  • Chats du Quercy

Il faut que vos amis fait tous qu'il faut tout d'abord d'essayer de trouver les proprios de cette chatte - voir nos conseils ici http://chatsduquercy.fr/1589/chats-trouveperdu/

Et puis, il y a les frais bien-sûr, une chatte doit être stériliser à partir de 3 mois, et identifié (obligatoire sous la loi!)

0
  • fripouille95

Il ne faut pas hésiter. J'ai eu plusieurs fois le cas, dernièrement en début d'année, j'ai récupéré une minette (env 1 an) laissée dans la rue par un de mes locataires qui a déménagé. J'ai mon chat (3 ans) qui a finalement accepté après quelques grognements et feulements alors qu'elle n'était pas encore stérilisée. Et maintenant ils couchent tous les 2 sur mon lit. Alors pas de problème.  Patientez env 2 semaines, laissez les se connaître, n'intervenez pas, sauf bien sur s'ils se battent méchamment mais cela ne devrait pas arrivé. Donnez nous de vos nouvelles. Courage

0
  • Amandine

A mon avis la nouvelle minette a moins d'un an

0
  • ibadouche

si c'est un bébé que votre amie a trouvé, il faut essayer meme si Chipie crache un peu elle peut tres bien s'y habituer je crois.... mais si elle est plus grande ????

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.