Comment faire pour que mon chat n'ait plus la diarrhée?

Car mon chat fait des caca moux cet horrible surtout quand c'est dans la maison!.
  • jeanne M.

j'ai 6 chatons de 3 mois qui ont la diarrhée depuis 1 mois. depuis fin juin 2018 ils sont tous traités pour un coriza avec antibiotique DORGIVAL + pommade OPHTALON . il a eu premiere injection vaccin le 1/08/2018 la deuxième est prevue pour le 01/09/2018 donc tout va bien sauf cette diarrhée persistante malgré le FORTIFLORA. Que me conseillez vous ?

0
  • Marjorie B.

Est il vermifugé! Si il il ne l'est pas encore, c'est la cause de la diarrhée! Lorsque Yuko est arrivé à la maison il ne l'était pas, bonjour les maux de ventre. Le pharmacien en vend. Sinon véto, car une diarrhée persistante peut causer déshydratation , perte de poids et d'autre soucis intestinaux et urinaires. Tiens nous au courant!!!
    0
  • Sacha P.

Trop de gens donnent soit du lait au lieu de l'eau soit c'est criquettes soit c'est de la patee avec de l'eau uniquement moi je leur ai donne du smecta sous forme de pate dans sz gueule
    0
  • Chamallow

Bonjour , pour sa n'e lui donne pas de lait et pas de canigou ( du paté pour chat ) et donne lui des truc qui va le renforcer si il mange des légume ( pomme de terre,carotte ) ou de la viande ou tout sinplement des croquette

0
  • MARIE-CHRISTINE M.

Bonjour Olivia. J'ai eu ce problème avec mes 3 croisés Maine Coon, Cheryl (elle ça va beaucoup mieux tout est ok), Darlyn et Denver qui sont restés un peu fragiles. Dès que ça patouille mou (dans leurs caisses), je les mets aux croquettes Royal Canin GI32 et le lendemain tout redevient tout à fait normal.

La véto m'a dit qu'un jour il vaudra mieux carrément passer avec ces croquettes spéciales intestinales, elles sont super digestes et tu les trouves chez Medicanimal. On en achète régulièrement et maintenant qu'ils les ont tous testées (Noisette y compris) voilà tout est OK, en plus ils les adorent. Elles sont vendues aussi chez les vétos mais tu vas les payer plus cher. C'est absolument radical. Il se peut que ton chat aie juste une fragilité. Donc question de nourriture, il vaut mieux éviter de leur changer leur alimentation. Tu lui donnes quoi actuellement ? En tous les cas sache que les GI32 pour les diarrhées sont radicales et à ce moment là (c'est vrai qu'elles sont plus cher) mais par contre les selles sont parfaites. Donc au final si tu fais le calcul de courir chez ton véto tous les 3  matins à cause de ce problème - oui nous l'avons testé bon nombre de fois. Dès qu'un des minous patouille mou, hop on remet des GI32 et le lendemain tout est à nouveau impeccable. Ca évite également les traitements que les chats n'aiment pas beaucoup. J'ai moins de problèmes pour soigner Davis (mon colley), mais les chats n'aiment pas beaucoup les médicaments. Tu sais tu peux toujours acheter un sac de 2 kg - tu testes et tu verras bien. Nous on achète ça par lots de 4 kg (avec 4 chats) ça va assez vite. Voilà ce que je peux te recommander. 

Oui sinon tu peux donner du félidiarix en comprimés (1/2 comprimé pendant 5 jours) mais le problème c'est que ça risque de recommencer. Tu peux aussi donner du smecta, c'est clair, mais pas facile de leur faire ingurgiter cette mixture. Donc après on se rabat sur la solution la plus simple : la nourriture et ça fonctionne vraiment à 100 %.

Tiens nous au courant Olivia pour nous dire comment va ton chat.

0
  • isabelle F.

J'ai eu ce problème avec 2 de mes chats!  Essaie des croquettes sans gluten et/ou sans poulet...  moi, ça été la solution!   Assure-toi aussi, que la diarrhée ne soit pas causé par des parasites!!  Ton chaton a bien été vermifugé?? 

0
  • Myosotis

J'ai toujours chez moi des comprimés. Tout petit de. Felidiarix   (  chez le veto ou en pharmacie 7 a 8 euro ) c'est idéal pour arrêter la. Diaharee des chats )  j'en donne. Deux ou trois. Jours et tous va. Bien ensuite....les comprimés sont faciles car petit... Si c'est gros   Comme ma. Maine coon il. Faut. 3. Comprimés c.´est selon le poids du chat...  Il y'a un papier expliquant dans la boîte ...il peu y avoir de la Diaharee lorsqu'on change de croquettes ou de sachets... Aussi il faut le faire par étape pour les sachet  en alternant l'ancien et le nouveau un repas sur deux.... Pour les croquettes elles sont en libre service... Si je change je mélange les deux série de croquettes.... Et ainsi tout va bien

0
  • Paatate_Masquey

Du smecta , un quart de sachet dilumé comme il faut ( conseille de mon véto )

0
  • fendi

ou plus simple pour la diarrhée, l"on peut donner à son chat l"eau de cuisson du riz

0
  • DArchachon T.

Au début,Léo avait la diarrhée,je lui ai mélangé de la sardine et du riz!
    0
  • MJ Petit Chat

les causes de diarrhée sont multiples, stress, mauvaise alimentation (ex trop de pâté ou alimentation trop variée), parasitose, flore intestinale perturbée, intolérance alimentaire, MICI, cancer, je vous ai mis les causes à peu prêt dans l'ordre des questions à ce poser. Cela pourra vous donner des pistes pour résoudre le souci. A savoir que des diarrhées persistantes (avec parfois périodes de rémission) non résolues par un traitement vermifuge c'est véto. Un simple ATB et c'est souvent nickel. 

En attendant pour limiter la diarrhée si c'est  juste passager il existe le Smectite (chez le véto), c'est sous forme de boulettes appétantes, les chats adorent. C'est l'équivalent vétérinaire du Smecta. On peut aussi donner du Smecta aux chats et là c'est 1/2 sachet 2 fois par jour pour un adulte. Mais bon courage c'est à donner à la seringue. Ensuite on peut aider la flore intestinale avec des probiotiques, de l'ultralevure, même posologie que chez l'homme. Mais s'il y a un souci, ça ne résoudra rien.

Bon courage !

0
  • tho J.

Coucou,

J'ai eu le même soucis mon petit chat âgé de 1 mois et demi avait la diarrhée je suis aller en pharmacie et il existe un médicament pour faire passer la diarrhée. 

si tu veux plus d'information n'hésite pas. 

Bon courage  !

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.