Quelle est la différence entre un sacré de Birmanie et un Ragdoll ?

Je ne sais pas si mon chat (Si-blue) est un sacré de Birmanie ou un Ragdoll

• Sevv

• Le Ragdoll est un grand chat dont le corps est long alors que le Birman est un semi-cobby (de longueur moyenne).
    • Le Ragdoll et a tendance à foncer avec l'âge (assez rapidement !) au niveau du corps alors que le Birman, lui, garde plutôt une robe "pointée" bien marquée.
    • La fourrure du Birman doit être douce et soyeuse, celle du Ragdoll doit être douce et pelucheuse.
    • Au niveau de la tête, le Birman a un front rond, des joues pleines, un nez mi-long se terminant par un nez romain. Le profil doit avoir un léger stop. Les yeux sont d'un bleu intense et ovales. Chez le Ragdoll, pas de nez romain, sa tête est cunéiforme de taille moyenne, les oreilles sont de tailles moyennes le profil montre une déclivité avec un léger creux et les yeux sont bleus foncés. 

0
  • Sylvie T.

Bonjour,

Ce sont 2 races qui se ressemblent beaucoup puisque le ragdoll est issu d'un croisement avec un birman. Le ragdoll est plus long et massif, il a des creux dans les joues, des yeux bleus foncés, le nez en toboggan, un peu de blanc au menton et les chaussons s'arrêtent aux doigts. Le birman est plus petit, a les joues pleines ,les yeux bleus intense, le nez romain et des chaussons jusqu'au jarret. Enfin je crois.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.