Pourquoi mon chat mange et ne grossit pas ?????

Mon chat mange beaucoup et ne grossi jamais pourquoi ??? PS : Je met cinq yummy au personne(s) qui me réponde(nt).

• Alexia P.

ok merci pour toute vaus réponces !!!!!

Et maintenant je vais vous donné comme promi, 5 yummy !!!!!  ;)

0
  • Dominique C.

c comme les humains, à chacun sa morphologie. le mien qui a 2 ans est très gourmand et a plutôt tendance à grossir. parles-en à ton véto si tu n'est pas tranquille, mais c peut-être rien simplement sa nature. tiens-nous au courant.

1
  • Hyi Hyil

Comme dit par d'autres, ça peut être lié à son métabolisme. Le mien aussi mange "beaucoup" mais ne semble pas en souffrir. Une amie impose des restrictions au sien et pourtant, la pauvre bête est devenue énorme...
    L'activité physique du chat peut être à surveiller : "maigre" mais actif est très différent du chat de coussin qui ne grossit pas...

1
  • Bibou1402

Ca dépend déjà de ton chat, de son âge, de si tu l'as vermifugé ou non, de sa morphologie, etc... Si c'est encore un chaton, effectivement il faut t'inquiéter. Je ne sais pas si tu l'as vermifugé ou non, mais si ce n'est pas le cas, fais le au plus vite. A long terme, les vers sont très dangereux pour les chats. Après il faut aussi regarder sa morphologie générale. A-t-il l'air maigre ? Normal ? Tu sens très facilement ses os et ses côtés ou non ? Il y a des chats qui vont être très fins toute leur vie et d'autres qui, avec la même quantité de nourriture, seront bien plus gros tout simplement parce que leur morphologie est différente. Il faut aussi savoir qu'il y a des chats qui peuvent être des "faux maigres". Je connais une personne qui pensait que son chat était très mince, et lorsqu'elle l'a emmené chez son véto, ce dernier lui a dit qu'en fait non, elle se portait même très bien ! Mais si jamais tu t'inquiètes trop, va voir ton véto, c'est le plus sûr.

2
  • zikica

J'ai 3 chats , 3 femelles 8,9 et 10 ans une qui mange tout le temps toute maigre une qui n'est pas gourmande du tout et qui est a la limite de l'obésité et une panthère tout en muscle . Elle ont la même alimentation et le même cadre de vie et je les vermifuge. Les chats sont comme nous chacun sa chance sauf que eux ne se juge pas sur le physique . Alors je te dirais tant qu'il est en bonne santé c que du bonheur ...

2
  • Zennou

C'est peut être une question de métabolisme aussi, tout les chats ne deviennent pas gros. Si ton chat n'a pas la peau sur les os pas d'inquiètudes, autrement parles en à ton véto :)

1
  • wallye

encore une fois il faut le vermifuger c'est important pour lui

bien a toi

1
  • Alexia P.

SVP répondre !

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.