comment calmer un chat agressif non-castré?

mon chat est en rut et s'en prend a mon compagnon et a sa mere qui sont deux personnes tres gentilles et n'arrete pas de miauler nuit et jour. 

• boubou1980

un chat peut encore se faire castrer apres 1an passé, s'il est en bonne santé. infos confirmer pas le veto. 

1
  • bella

non il ne souffrira pas et le paiement en plusieurs fois est la meilleure solution sinon la SPA peut aider un peut mais il faut leur envoyer un devis !

0
  • BIDOU

Bonsoir,j'me  posais justement la question ,tout le monde te recommande de faire castrer ton chat mais à cet âge le chat ne souffrira t-il pas !!?15 mois,il est déjà adulte!

0
  • MissClem

En le castrant tous simplement :)

0
  • boubou1980

15mois, pourquoi?

0
  • BIDOU

BOnsoir,quel âge à ton chat?

0
  • choupi91

il y a des dispensaires spécifiques auprès de la Fondation Assistance aux Animaux par exemple,  pour les personnes en difficultés financières

1
  • boubou1980

ah d'accord, je comprend mieux tout çà, c'est de la faute de la femelle qui vie dehors. elle se pavane devant la véranda et du coup mon pauvre petit bébé veux la voir de près

0
  • Sevv

Chaque chat réagit de façon différente mais un chat entier réagit toujours comme ça lorsque ses hormones se réveilles. Marquage urinaire, agressivité, miaulement intempestif en continue... surtout si il sent qu'il y a des femelles en chaleurs pas loin...  

0
  • boubou1980

je l’espère car c bien la première fois que j'ai un chat méchant avec les personne que j'aime.

0
  • Sevv

J'espère de tout coeur que vous ne l'abandonnerais pas.. Je ne te connais pas mais si tu aimes ton chat fait tout pour le faire stériliser. Pauvre bêtes, ça ne doit pas être agréable pour lui d'être contrôler par ses hormones.

Et pour vous non plus... la paiement en plusieurs fois est possible. 

0
  • boubou1980

merci du conseil

0
  • Sevv

L'automédication est très dangereux pour les animaux. Attention avec les plantes beaucoup sont toxique. Le mieux c'est de demander a un professionnel (vétérinaire)

1
  • boubou1980

existe t-il une plante non nocif pour les animaux qui pourrait le calmer ?

0
  • clem

Un proche ne peux pas t'avancer et que tu lui rende en plusieurs fois? Il faut que tu le fasse castrer quoi qu'il en coute, je suis au rsa moi aussi mais ça ne m'empeche pas de me sacrifier financierement pour eux car je prends soin d'eux comme s'ils étaient mes propres enfants.

1
  • boubou1980

Sevv, ce n'est pas une excuse bidon.

je suis au rsa, donc payé 50€ ce n'est pas envisageable meme en me privant un peu, je ne peux pas faire plus. je ne peux deja pas payer un loyer.

0
  • Sevv

Pour moi c'est une excuse bidon. Il te suffit d'économiser un petit peu et de te priver pour le bien de ton animal un petit moment, ce n'est pas sorcier. A part la stérilisation il n'y a aucune autre solution, désolé. 

1
  • boubou1980

je ne peux pas le faire castrer, je n'ai pas les moyens

-2
  • elodie L.

le faire steriliser, pour un male faut compter environ 50 euros. c est la meilleure solution pour tout le monde

2
  • Sevv

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.