Mon chat refuse de boire avec une fontaine a eau, besoin de conseils ?

Je m'explique : mon chat affectionne tout particulièrement les points d'eau en particulier la baignoire (comme la plupart des chats) pour lequel il réclame son filet d'eau que lui accorde (je sais c'est de ma faute...) je le vois très rarement boire a sa gamelle d'eau et je m'interroge même de savoir si il y va durant les jours ou je vais travailler... Cela m'inquiète car mon chat a déjà eu une cystite certes idiopathique ( c.-à-d. Sans cause réelle et pas bactérienne) mais comme mon vétérinaire m'a dit "cela reste une cystite" des lors je lui ai acheté la fameuse fontaine a eau que j'ai reçu le vendredi soir et installe à ce moment la. Mon but est qu'il délaisse son filet d'eau pour cette fontaine mais ô problème : il n'y va pas... Je voudrai savoir si certains d'entre vous ont eu le même souci et si vous aviez pu y remédier et comment. Merci d'avance pour votre aide....
  • MILUNA

Le mien n'a jamais voulu non plus boire à la fontaine que j'avais achetée.... il préfère boire au robinet et se fait bien comprendre quand il le veut. Sinon, il voit dans des petits bacs que je lui mets dans l'appart.

0
  • CaroBoop

Je n'ai pas eu de soucis particulier, mis à part la découverte du système. A un moment donné il va bien y aller par lui même.

0
  • Nancy V.

J' ai pas eu ce soucis mais ma minette adore boire l'eau de mon bambou. J'ai même enlevé la gamelle d'eau standard car elle ne l'utilise plus. Essayer le bambou, l'eau doit être bonne !

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.