Informations sur la teigne du chat ?

bj la teigne du chat est elle  grave    je dois avoir un chaton qui  l as mais  il vas etre traite   !!!!!!    y a t il des residives     car en plus j ai 2 autres chats merci

• amourdechats

dsl pour les fautes je veux ecrire trop vite et j suis pas une experte  lol

0
  • amourdechats

merci de tout vos conseils mais le pire est arrive le veto m as menti uo n as pas pris la peine d bien regarder le chaton en me disant qu il ne l avait qu a ses oreilles   j ai donc juste traitè ses oreilles mais je voyais autre chose j ai traite sa queue son nez etait tgs noir en resume  JE L AI ATTRAPE   gros boutons sur le visage et un peu sur le cou et avant bras c est fini mon veto  ADIEU  car en plus mes 2 autres chats  on des petite plaies (teigne)  j ai change de veto  il as vu de suite qu il avait  la teigne et aves 1 appareil qui fait briller les parties du corps atteinte et bien PARTOUT     en plus la gale ds les oreilles    je m amuse entre me soigner soigner mes chats laver laver   le linge passer l aspirateur   marre   mais   elle es si mignonne   qt elle me regarge et c est pas sa faute  !!!!!!!!!

0
  • Mimidusv

A quoi est due la teigne ?

La teigne est due à la prolifération dans la peau et dans le poil de champignons microscopiques.
    Plusieurs agents de teignes peuvent atteindre le chat et les autres animaux (dont l'homme). Le champignon le plus fréquent chez le chien et le chat s'appelle Microsporum canis.

Ce champignon est apporté par l'environnement contaminé (les spores peuvent survivre jusqu'à un an dans le milieu extérieur) ainsi que par les accessoires du chat, par l'homme ou par d'autres animaux porteurs (certains animaux peuvent être porteurs sains, c'est-à-dire sans symptômes).
    Il est donc important de bien désinfecter tout ce qui est en contact avec l'animal contaminé, de se laver les mains après avoir manipulé l'animal et d'utiliser un traitement fongicide dans la maison (fumigènes).

0
  • amourdechats