Quelle est l'espérance de vie d'un chat?

J'aimerais savoir l'espérance de vie un chat femelle (domestique).
  • Sacha P.

Houla j'en ai eu un jusqu'à 21 ans de chat
    0
  • jacquotte

moi je l'ai garder 20 ans <3

0
  • Myosotis

les chats non stérilisés vivent moins longtemps c'est certain...   j'ai un chat qui a vécu plus de  20 ans un ami a perdu le sien a 24 ans...j'ai vu   une minette  partir a 27 ans  ....  C'est  selon les cas.... ce qui est sure ceux qui sont en appart sont "préservés" et vivent plus longtemps...

0
  • caroline G.

Bonjour nous avions une chatte que l'on nourrissait depuis le début tout en restant assez sauvage, depuiis trois ans elle rentrait pour dormir au chaud et manger,  arrivée de je ne sais où, certainement abandonnée au bord de la rivière de notre maison, elle est décédée la semaine dernière elle avait 22 ans et n'avait jamais vu un vétérinaire !

0
  • cagou72

un chat stérilisé jeune, si on prend soin de lui , peut aller jusqu'à 20 ans alors que l'espérance de vie d'un chat entier est nettement moindre car il se bagarre souvent, se déplace pour trouver sa nourriture et courir loin chercher la femelle. 0 ans c'est déjà bien.

Personnellement mon plus vieux chats va sur ses 21 ans !

0
  • muriel2001

Bonjour,

J'ai un chat (Titus présent sur le site) qui fêtera ses 19 ans dans deux mois. Evidemment à part manger et dormir il n'est plus très actif mais hormis quelques problèmes d'arthrose et dentaire, il se porte encore très bien et n'a vu le vétérinaire que très rarement. 

0
  • Cat E.

Merci ?
    0
  • tho J.

En moyenne sa vit 15 ans. 

0
  • Sevv

Un chat stérilisé qui ne sort pas vit jusqu'à 20 ans voir un peu plus. Un chat non stérilisé (métrites, cancers, infections) ou pas qui sort a une espérance de vie de 3 à 4 ans (voiture, chiens, enfants méchants, chasseurs, poison...etc) 

1
  • gisèla

Bonsoir

un chat bien soigné 16 ans meme défois plus

j'ai eu une minette   qui a vécu 16 ans et une autre jusqu'à  14 ans, d'autre moins car hélas    accident sur la route ou le chien du voisin ...........

-1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.