Utilisation de la chatière

Bonjour,

Nous avons installé une chatière. Sur mes 3 chats, Eclair qui est le plus âgé et qui n'a jamais vécu dans la rue, a peur et n'ose pas utiliser la chatière en dehors des moments où on est là pour lui ouvrir la trappe.

Auriez-vous une idée pour lui apprendre à ne plus avoir peur.

Merci d'avance.

• Nathalie C.

J'ai ouvert la porte et la maintien avec une ficelle et du ruban adhésif. Pour le moment, Eclair utilise la chatière, ainsi ouverte. Les 2 autres, semblent un peu étonnés de la situation. J'ignore cependant si Eclair continuera à l'utiliser, une fois que j'aurais enlevé le système. Un rien perturbe nos petits poilus.

0
  • cagou72

pour ma part, j'ai bloqué la porte ouverte avec une ficelle et un clou. Une fois que mes chats avaient compris qu'il y avait un passage, j'ai bloqué la porte de la chattière mais plus basse de manière à ce que quand les chats passaient ils sentent le poids de la porte qu'ils sont obligés d'ouvrir en plus grand pour passer. Maintenant, pas de souci.

0
  • france 38

J'ai le même problème avec un de mes 4 chats car je pense qu'une de mes minettes lui a fait un comité d'accueil à coup de griffe, donc maintenant il a peur et ne passe que lorsqu'on maintient la trappe ouverte. Je vais essayer la méthode "croquettes"

0
  • Nathalie C.

Bonjour et merci de vos réponses.

Je vais tenter la trappe ouverte. En effet, lorsque je la tiens, il passe. Hier, il a dû suivre l'un des 2 autres, au moment du passage, car il était dehors, sans que je lui ai tenu la trappe ou ouvert la fenêtre.

C'est dommage, car les 2 autres utilisent la chatière sans réelle peur et celà nous permet d'avoir la fenêtre fermée.

0
  • jackline93

Je pense que la récompense des croquettes ou des friandises pour chat peut donner satisfaction.

0
  • RREDFORD37

LA BONNE IDEE EST DE SEMER DES CROQUETTES TOUT LE LONG DU CHEMIN ET D'ATTENDRE qu'il se decide

0
  • MARIF

Faire comme le petit poucet une croquette, puis plus loin, une croquette, etc.

0
  • KO L.

Dans un premier temps, laisser la chatière ouverte, couvercle bloqué... et se mettre une personne de chaque côté et le faire passer en le tenant... ça devrait le rassurer. Bon courage

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.