Lechouilles

Pourquoi les chats lèches?
  • Amandine G.

Les chats et les chiens sont quand même reconnaissant
    0
  • sysi95

je ne peux pas voir un animal dans la souffrance, n'oublions pas que le meilleur ami de l'homme est l'animal, j'en ai récupérer trois comme ça dans la rue et ne comprends pas que l'on puisse laisser une chatte ( chienne) faire des petits si c'est pour les abandonnés après.....

0
  • Sabrina M.

merci vos propos me réchauffe le coeur, je croyais etre la seule qu'un animal en détresse ou maltraité, touchait au point de descendre a 3 heure du mat. parceque le chat du voisin miaule a fendre l'ame... ce monde n'est pas si mal en fait !!!!

0
  • Amandine G.

Oui c est trop mimi!!en plus elle sort très peu elle supporte pas être dehors!j ai jamais vu une minette aussi fidèle!
    0
  • sysi95

ce que vous avez fait pour elle explique son attitude, si elle vous laisse c'est pour vous montrer sa gratitude. je suis dans la même situation que vous,j'ai récupéré une petite chatte qui pleuré depuis deux jours sous une pluie battante et depuis elle ne fait que me lécher. rien de grave  

0
  • bella

oui ils s'aiment ! trop mimi !!

0
  • Amandine G.

Aussi ..ma chienne lèche mes chats...marque affection également?c est trop mignon ils adorent sa!
    0
  • Amandine G.

Merci pour les réponses elles sont claires, louna est assez sauvage mais quand elle vient réclamer des câlins elle lèche je l ai sauver a 3 semaines, du coup biberon, elle est très fidèle mais reste un peu sauvage mais on l aime quand même
    0
  • josiane B.

Voici ce que j'ai trouvé:

Sachez une chose, un chat ne lèche que les personnes / animaux avec qui il se sent bien. Autrement dit, à notre manière, quand un chat éprouve une "relative" affection avec vous.

Chez les chats, comme vous le savez très surement, la toilette est un moment priviligié, essentiel et indispensable. Si un chat vous lèche, c'est qu'il pratique une sorte d'activité sociale importante ! il veut vous nettoyer. N'allez pas croire que vous puer pour autant, ( enfin allez vous laver quand même ! ), le chat affiche ici son affection.

Chaton léche

Notez également que si votre chat vous lèche cela peut être en rapport à ce que vous avez sur la peau, une odeur peut lui donner envie, comme s'il "mangeait" quelque chose. Les femmes le savent déjà, après applications de crèmes sur le corps, le chat de famille se ramène pour faire quelques léchouilles, il trouve cela surement très bon...

Un chat peut lécher sans se poser de question le nez, une main / doigt ( très souvent d'ailleurs ) votre visage.. Une nouvelle fois cela implique que votre chat vous connaît vous "aime" et se sent bien avec vous. 

Si cela vous dérange, repoussez le délicatement ( faudrait pas le vexé quand même ! ), quand il commence. A terme, il arrêtera tout seul. En effet, comprenez qu'il peut être désagréable de recevoir quelques léchouilles au réveil, surtout quand le chat vient de manger ses croquettes.. bonjour l'odeur.

0
  • Ariane H.

Je crois que c'est pour nous montrer l'affection qu'ils nous portent.

0
  • josiane B.

parce qu'ils nous aiment tout simplement

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.