Forum Chat européen
Litière pour chat

-
-
-
moi perso je te conseille un bac à litière par chat et te conseille d'acheter de la litière végétale , moi j'en suis très contente , d'autre part j' enlève les cacas tous les jours et je sais quand changer la litière car au départ celle que j'utilise ce sont comme des petits batonnets et après elle s'émiette alors je sais qu'il est temps de la changer , un autre truc je met de l'eau de javel au fond les chats adorent .
-
Ben, après si ça ne pose pas de problèmes à ton chat et qu'il n'a pas de problème avec la propreté (c'es-à-dire faire ses besoins ailleurs que dans sa litière), continue. Mais en principe, un chat marque son territoire notamment en allant dans sa litière. Et le fait de nettoyer la litière tous les jours détruit ses odeurs et peut le perturber. Je ne sais pas comment ton chat réagit lorsque tu lui changes sa litière. Le mien m'épie toujours quand je lui nettoie, il aime pas du tout ça^^ Ça se voit que je fais un truc qui le dérange.
J'ai vu plusieurs cas où des maîtres nettoyaient la litière tous les jours et les chats commençaient à faire leurs besoins n'importe où dans la maison à cause de ça.
Enlever les selles tous les 2 jours est amplement suffisant.
-
Hello, aujourd'hui je nai qu'un chat, mais j'en ai accueilli jusque 4 ! Ce ne n'est peut-etre pas ce qui semble le plus pratique mais le mieux est en effet d'avoir une litiere par chat, surtout en appartement. Alors c'est sur que si tu n'en prends qu'une ils iront quand même faire dedans...mais ils seront moins a l'aise. Par contre, j'avoue être surprise par ce que tu dis Anaelle : je ne remets pas du tout en cause, mais perso je nettoye tous les jours la litiere de ma minette et je croyais bien faire ! :(
-
Mais par pitié, arrêtez de dire qu'il faut nettoyer une litière tous les jours ! Ce sont de fausses idées. Un chat marque son territoire en faisant différentes choses : se frotter aux murs, aux meubles et SURTOUT en faisant ses besoins dans sa litière. Et en nettoyant une litière tous les jours, on ne fait que enlever et détruire les odeurs qu'il a préalablement posées. Et mis à part le stresser, ça ne fait rien d'autre.
Bref, le mieux est de mettre 2 litières. Ca dépend des chats, mais c'est le mieux à faire.
-
Pour avoir des chats heureux la litière doit être nettoyé à tous les jours. Mes litières sont grosses ce sont des bacs de rangements transparents(24"x18"x15") dont le couvercle est rigide et j'ai fait un trou de 10 pouces de diamètre. Pas mal moins cher que ceux acheter au magasin. Avec cette litière deux chats par litière. Chez Rona ou Réno environ 19$...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.