Quels sont les répulsifs efficaces pour chats ?

• Nicole B.

Bonjour,

Je pulverise du vinaigre blanc en bas des murs des terrasses il faut le faire régulièrement ça ne coute pas cher et je trouve moins souvent des pipis de chat.

1
  • Kariana

Rah mais ça suffit à recommander le Feliway partout et surtout dans les situations dans lesquelles il ne convient pas !

Alors généralement les répulsifs ça dépend, est-ce que c'est un répulsif pour empêcher un chat d'aller dans une pièce de la maison, ou est-ce que c'est un répulsif pour empêcher un chat extérieur au foyer d'entrer chez vous ? Le type de produits et de méthodes est généralement différent... 

Pour les chats extérieurs mon grand père pulvérisait de la moutarde et ça marchait super bien. Certains utilisent la naphtaline, il paraît que c'est efficace, mais ça ne je peux pas confirmer.

La naphtaline peut aussi marcher pour les chats d'intérieur, on met les boules dans un filet et on accroche le filet à l'entrée. Les pelures d'agrumes sont efficaces aussi mais quelqu'un en a déjà parlé.

Par contre je déconseille les huiles essentielles, elles peuvent se révéler très toxiques pour les animaux et les gens qui savent les doser sont rares.

1
  • Emilie

Le Feliway n'est pas un répulsif au contraire ça sert à apaiser un chat stressé ^^

0
  • sifred

Les écorces d'oranges ou de citron, sinon les huiles essentielles.

1
  • gazelle247

Felliway

-1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.