mon chat ne veut plus manger ses croquettes

• cloclo

moi je lui achète de temps en temps de la dinde coupée finement - elle adore - 

c'est vrai que les sachets, les croquettes et les pâtés,, çà devient lassant..... et la mienne n'aime pas ce qui est en sauce...

0
  • julianus4129

changer de marque, essayer au poisson, ou les sachets, il faut changer de temps en temps

0
  • popomme

merci pour vos réponses je vais lui laisser les croquettes la journée et lui donner un sachet le soir et on verra ! de toute façon il ne se laissera pas mourir de faim

merci à tous

-1
  • BIDOU

Ccou,c'est peut-étre un passage en ce moment Ianis mange beaucoup moins que d'habitude,par contre ne lui mélange pas les croquettes avec la pâté...donne séparément,les croquettes sont trés importantes pour son équilibre royal canin est trés bien .....si jamais consulte le véto ..bonne soirée

0
  • clem

Attention à whiskas! Comme beaucoup d'autres marques dans son genre, ce n'est pas recommandé sur du long terme même si des chats peuvent raffoler du goût, il vaut mieux en donner de temps en temps seulement pour leur faire plaisir et privilégier des marques vétérinaires dites premium la plupart du temps (et qui leur soit adapté bien sûr)! Ca évite que des problèmes de santé viennent s'additionner à la longue et donc de possibles frais de vétérinaires supplémentaires. 

Sinon pour votre cas, à part parler de la situation de votre chat à un vétérinaire pour avoir un avis professionnel (normalement c'est gratuit), voir le faire consulter, je ne vois pas d'autre meilleur alternative.

0
  • josiane B.

il n'a donc pas perdu l'appétit, c'est qu'il préfère les petits sachets , 8 mois une carie je ne pense pas. Tu devrais lui laisser dans un bol quelques croquettes et le soir ou le midi lui donner un petit sachet, mais je pense pas mélanger. Moi j'ai 6 chats adultes dans le jardin, ils ont des croquettes dans la journée et le soir je leur donne des boites. Mais si tu as un doute n'hésite pas d'aller chez le vétérinaire mieux vaut une visite pour rien!

0
  • popomme

il a 8 mois , je ne pense pas qu il ai une carie je pense qu il est gourmand il préfère les sachet de wiskas ou autre

généralement je lui donne un sachet le soir mélangé avec qq croquettes , il trie et mange la viande , laisse les croquettes

0
  • josiane B.

N'a-t-il plus envie de manger ses croquettes ou n'a-t-il plus envie de manger du tout, car les chats sont des fois bien difficiles. Faites un essaie avec de la nourriture fraiche sinon il ne faut pas hésiter à consulter le vétérinaire pour être sûre qu'il n'est pas du tartre, une carie ou autre.

0
  • sisi

mon chat qui était un gros mangeur de croquettes, n'en voulait plus

j'ai consulté le vétérinaire,il s'est avéré qu'il avait une carie qui lui occasionnait des douleurs en mangeant ses croquettes

après avoir été soigné il a recommencer à les apprecier

0
  • frederique L.

Il faut peut-être alterner croquettes, patée, viande et il retrouvera l'appétit. S'il refuse toute nourriture, il est peut-être malade, il faut consulter votre véto. Les chats sont souvent difficiles avec la nourriture, parfois même capricieux mais ils sont comme nous, ils aiment le changement.

0
  • Manon

Bonjour, il arrive que les animaux se lassent de leur nourriture, comme nous si on mangeait toujours la meme chose, ou bien cela peut aussi venir d'ailleur. Allez voir votre vétérinaire, qui vous conseillera sur une nouvelle alimentation adaptée. Après y 'a til eu un événement chez vous qui aurait pu le perturber? Ou bien il est possible que ca vienne de ses dents, il peut faire une gingivite ou avoir une carie! Dans tous les cas, le mieux est de consulter :)

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.