Est-il bon de donner des rations à mon chat ?

Boujour, je voudrais tous simplement savoir, j'habite dans une maison et Pachate (mon chaton )vis principalement à l’extérieur (dans mon jardin), le problème c'est qu'il y a d'autres chat qui vienne, ce n'est pas tellement ça le problème, le problème est que du coup je ne peux pas lui donner à manger en permanence (les autres chats mangent tout) et elle n'a plus rien, je suis par conséquent obligé de lui donner à manger à l’intérieur, le matin avant de partir, le soir quand je rentre, et la nuit avant d'aller dormir. Je voudrais savoir si d’après vous c'est grave si je donne à mon chaton des "ration" jusqu’à ce quelle est vraiment plus faim matin , midi et soir au lieu de lui donner gamelle pleine à volonté par jours??

Merci Mathieu et Pachate

• a C.

l'aisse leus a interieur quand tu y est pas  faut pas prendre pour le l'aisser toujour a extrireur il sera mieux et l'aisse toujour a volonté sait en rationent qui peut étres glouton et grossire car la peur de manquer vas faire qui stoque plus facilment les graisses allors que si a volonté il se regulera et gardera un poids de fome en plus sait un chaton 

0
  • a C.

non un chat doit avoir a volonté 

0
  • Estelle D.

Un chat rationné n'en meure pas. Je rempli la gamelle de mon chat matin et soir après c'est lui qui se gère, ou il fini tout ou il en garde. Tout les chats que je connais qui ont les croquettes à volonté ne sont pas svelte ou sont carrément obèse.
    -1
  • Myosotis

IL  NE FAUT JAMAIS RATIONNER UN CHAT  TOUS LES VETOS TE DIRONT  QU'ILS  MANGENT  6 A 10 FOIS PAR JOUR MAIS GRIGNOTENT...POUR LES CHATS ERRANTS TU METS UNE GAMELLE DE  CROQUETTES  ....pour  ton chat donne lui toujours a manger a l'intérieur...   tu laisses un distributeur de croquettes  24h sur  24h et tu donnes  son paté matin et soir.... Si ta porte a une chattiére le tiens pourra rentrer a  n'importe qu'elle  heures   manger un peu... si un chat est trop rationné  il s'énerve et peux devenir agressif parce que privé...

1
  • Estelle D.

Ce n'est pas grave si tu la rationne. Moi je rationne mon chat 2 fois par jour et il ne sort pas dehors. Ne peut tu pas mettre sa gamelle dans la maison et elle se sert quand elle rentre. 

-1
  • LAURE P.

pour moi non. Au lieu d'aller quand il veut il mangera à heure fixe. C'est juste une habitude à prendre pour lui.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.