que me conseiller vous en croquette?

bonjour alors voila je vouler avoir des avis sur les croquette


ma chatte et stériliser elle 1ans

 je voudrez qu'elle vit le plus lonten possible, quelle soi en bonne santé et une bonne marque de croquette pas genre "bien vu" ou autre

je veut pas acheté des croquette chez le veto c un peut trop cher 

question:   

                quelle marque de croquette me conseiller vous??

                est ce que pour un chat stériliser il y a besoin de croquette pour chat stériliser ou des croquette pour chat normal??

sinon donner moi des astuce pour trouver des bonne crouette


  • Yessica B.

    Personnellement j'ai opté par la Marque Purina One. J'ai également beaucoup hésité avant de trouver des croquettes bien adaptées aux besoins de Pépino. Après avoir lu et relu les ingrédients proposés dans chaque paquet et marque différentes, j'ai remarqué que les croquettes Purina One offrent un taux en viande beaucoup plus élévé que d'autres et niveau qualité/prix ce n'est pas négligeable. 

    Autrement, si votre chat est stérilisé, il est convenable de le nourrir avec des croquettes spécial chat stérilisé, moins grasses et d'une meilleure digestion pour nos chers chats. :)


    0
  • Acnologya

    Désolée de répondre un peu en retard... Le Raw Feeding est une alimentation à base de viande crue, d'os et d'abats pour les chats. Ce "régime" alimentaire a pour but de copier au maximum les repas qu'un chat mangerait dans la nature.

    Pour répondre à votre question demandant quelles croquettes de supermarchés sont bonnes : aucune.

    E

    0
  • ingrid D.

    après plusieurs essais c'est des purina one qui vont le mieux

    purina one: stérilcat et de temps en temps purina one : indoor

    mais moi elle ne sort pas.

    0
  • Alice D.

    Sur le site internet nourrir comme la nature
    0
  • florianb31

    ok merci

    alice d : je connaisse pas raw feeding et tu les trouve ou tes croquette??

    martine j : perfect c est perfect fit ou autre??

    ma tante elle a 6 chat et elle les nouris avec des friskies et sont plus vieu chat il et encore viven il a 17 ans

    0
  • Martine J.

    Prenez Purina one, ou perfect, ou ultima ce sont de très bonnes croquettes adaptées à chaque chat.   Pas royal canin vous ne savez pas ce que mange votre chat ils mettent protéine brute, mais combien de protéine animale et végétales comprise dans ces brutes on ne sait pas .

    0
  • Alice D.

    le raw feeding c toi qui achete ta viande pour leur donner après je suis pas une adepte de cette méthode le mieux c de te renseigner sur internet. Moi perso je commande mes croquettes sur internet et elles sont à 12€ les 1kg5 ce sont les brit carnilove.

    0
  • florianb31

    quelle marque de croquette du super marcher me conseiller vous??

    et comment convaincre ma mère d acheter des croquette chez le veto??

    elle dit c est trop cher

    0
  • florianb31

    merci

    alice d: on peux les trouver ou  les raw feeding??

    fannouoo : c quoi que tu cuisine en supplément??  

    0
  • Claudine P.

    Bonjour,

    Pour les croquettes, je vous conseille sanabelle no grain (sans céréales) et qui sont sur le site wanimo, c'est un bon rapport qualité prix et ma minette les adore.


    0
  • Fannou00

    Bonjour à tous,

    Il y a déjà eu des dizaines de topic postés au sujet de la marque de croquettes et du type d'alimentation à choisir pour son chat. Les avis divergent toujours, même les scientifiques n'ont pas une opinion commune établie pour l'instant. Pour le débat croquettes avec ou sans céréales, chacun a son avis et c'est l'avis qu'on a pu se faire par ce qu'on a lu sur internet ou entendu dire ou sur conseils. Personne ne peut affirmer avec certitude que les croquettes sans céréales sont meilleures pour la santé des chats. Personnellement, je donne actuellement à ma minette stérilisée d'un an les croquettes Royal Canin Neutered Young Female et elle se porte très bien. J'ai toujours nourri mes chats avec des croquettes contenant des céréales et des suppléments cuisinés maison, et ils ont vécu jusqu'à 16 et 20 ans! On peut très bien changé la marque de croquettes que l'on donne à son chat, avec un changement progressif il n'y aura aucun problème. C'est aussi faux de dire que les chats sont difficiles, tout dépend des habitudes alimentaires qu'on lui a donné depuis qu'il est petit. Bref chacun est libre de choisir l'alimentation qu'il pense être la mieux adaptée à son chat et personne n'a la solution miracle !

    0
  • Alice D.

    Les supers premiums ce sont les marques de croquette sans céréales que Acnologya ta sité. Elles sont sans céréales. Mon véto m'avait dit que quand tu donnes du one à ton chat c comme si tu leur donnais Mcdo. Dans mon entourage il y a eu des soucis de santé et d'obésité à cause de ses croquettes. Nous sommes trop peu informé de ce qu'elles contiennent réellement.

    Le raw feeding c nourrir ton chat qu'avec de la viande crue abat et os. Mais faut vraiment être renseigné pour le pratiqué car sinon ton chat risque d'avoir des carrences

    -1
  • florianb31

    c quoi super premium??

    merci acnologya et c quoi raw feeding?? et est ce que je peux donner des croquette purina one et le soir du jambon?

    je peux lui donner du jambon ou c mieu le thom?


    0
  • Acnologya

    "Il est erroné de dire que le chat ne doit avoir que de la viande. Son alimentation doit être équilibré,avec des légumes, et des céréales (riz...)"
    Le chat est un carnivore STRICT, ce qui veut dire qu'il ne doit manger que des aliments d'origine animale soit : de la viande, des abats et des os.
    En nourrissant votre chat avec ce que vous dites, vous ne faites que le tuer à petit feu... A savoir que le riz n'est utile qu'en cas de diarrhée.

    Si vous souhaitez bien nourrir votre chat, vous pouvez vous diriger vers des marques sans céréales comme : Nutrivet, Orijen, Brit Carnilove, Applaws*, Porta 21 grain free. Mais, veillez à lui donner tout de même des pâtées (également sans céréales) car un chat mange de la nourriture humide à l'état sauvage, c'est aussi en parti pour ça que la plupart des chats ne sont pas de grands buveurs.

    * : si votre chat est stérilisé/castré, ces croquettes ne sont pas conseillées car les taux de calcium et de phosphore sont trop élevées et pourraient causer des soucis rénaux. Mais vous pouvez sans soucis donner des pâtées de cette marque, tout en évitant celles avec du riz.

    Toutes les croquettes de supermarchées (Whiskas, Félix, Friskies, Purina One, Brekkies,Ultima, et que sais-je encore...), les croquettes "premium" vendues en animaleries et en clinique vétérinaire** (Royal Canin, Pro Plan, Vibrac, Hill's...) sont mauvaises pour nos félins car elles sont faites principalement de céréales et ensuite de légumes et le peu de viande contenue dans ces croquettes est de moindre qualité.

    ** : les vétérinaires ne sont pas très calés en nutrition féline, le peu de cours qu'ils reçoivent à ce propos sont financés par les plus grandes industries de la PetFood (Mars et Purina). D'ailleurs, à la fin de leurs études, certaines marques offrent même de l'argent aux futurs vétérinaires pour qu'ils vendent leurs croquettes. Ils sont donc aveuglés et tombent dans le panneau en vendant des croquettes remplies de céréales et pensent que c'est bon pour eux. Et puis, il y a aussi une part de business, si tout le monde nourrissait à nouveaux leurs carnivores avec de ce qu'ils devraient manger (régimes BARF pour les chiens & Raw Feeding pour les chats), nos animaux auraient moins de soucis de santé et donc, ils iraient moins chez le vétérinaire, donc moins d'argent pour eux. "Business is Business"...
    Bien sûr, il y a quand même de très bons vétérinaires qui se sont intéressés à la nutrition de nos carnivores et qui sont très calé dans ce domaine.

    Pour le bien de vos félins, je vous conseille de lire le livre Toxic Croquettes de Jutta Ziegler écrit par une vétérinaire allemande.

    Malgré tout, je suis une anti-croquettes, ma chattoune (typée Bengal) est nourrit au Raw Feeding pour son grand bonheur bien que je conseille tout de même de bonnes croquettes pour ceux qui ne veulent pas s'engager dans ce régime alimentaire qui peut très vite être carencé si mal réalisé...

    2
  • Alice D.

    Moi perso je te le déconseillerais car certe le prix est attractif mais les croquettes sont composées essentiellement de céréales et de sous produits ce qu'il faut évité...Il n'y a pas assez de protéines pour le chat. Je t'invite à lire attentivement les étiquettes. Vise plutôt des croquettes super premium qui sont de meilleur qualité et vraiment adaptée au chat.

    1
  • florianb31

    merci beaucoup pour les reponce je vais voir tout sa est ce que c est bon si je lui donne des brekkies??

    0
  • Véronique V.

    bonjour . mon chat n'aime que les purina one, il est castré . les autres croquettes in ne les aime pas . en plus elles sont à un bon prix 

    -1
  • kat

    Moi pour mes deux amours je ne prends que des croquettes purina on et ils adorent  ça 


    -1
  • litchou

    Pour ms quatre chats qui sont stérilisés, j'achète des croquettes de la marque Virbac sur le sur le site www.wanimo.fr

    Elles existent en plusieurs conditionnements.  Un peu chères mais ce sont des bonnes croquettes.

    0
  • Léo Blackat

    Bonjour,

    Le lien de Alice D est parfait, tout y est dit !... Et surtout évitez Royal Canin, si vous saviez....

    Bonnes recherches à vous.

    3
  • Paul C.

    pour ma part je suis en Purina One , que je trouve en grande surface, en sac de 3kg, moins de 12€, et celà se passe très bien

    0
  • gisou692

    Il faut savoir que le chat est un animal très difficile et délicat. Lorsque vous commencez à nourrir votre chat avec une marque, il vous sera impossible d'en charger car le chat s'habitue à un type d'alimentation. Il est erroné de dire que le chat ne doit avoir que de la viande. Son alimentation doit être équilibré,avec des légumes, et des céréales (riz...)

    Si votre chat a les poils longs, il est conseillé de donner des croquettes spéciales boule de poil, car elles aident les intestins de votre chat à se débarasser par les voies naturelles des poils que le chat ingurgite lors du sa toilette. 

    En ce qui me concerne, je lui donne PURINA ONE, je pense que c'est aujourd'hui l'une des meilleures que l'on puisse trouver en grande surface qui soit à un prix abordable. Si vous restez sur la même marque, vous pouvez alterner avec des croquettes pour chat stérilisé si c'est le cas du votre


    0
  • Alice D.

    Il faut des croquettes sans céréales car les chats sont des carnivores strict. J'ai te conseil d'aller sur ce site http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

    C grâce à ce site que je peux décripté ce que je peux donner ou pas à mes minets.

    En espérant que sa t'aide comme moi sa m'a aidé.

    1
  • Chats du Quercy

    il faut le mieux possible comme Royal Canin

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.