bac à litière ou maison de toilette?

Voilà, j'ai deux chats maintenant mais je me pause une question. Dois-je garder la maison de toilette ou mettre un bac à litière? 

J'ai lu que les maison de toilette c'était pas très bien car l'air ne se renouvelait pas bien et que la poussière pouvait donner de l’asthme aux chats. 

Mais en même temps j'ai peur du bac à litière pour les odeurs! 

Je ne sais pas quoi choisir. Alors aidez moi par vos commentaires surtout si vous avez un bac pour me dire ce que vous e pensez! Merci!!!  

• philppe M.

Normal que le chat creuse beaucoup, c'est un animal très propre il veut faire disparaître ses déchets; si on peut il faut de suite nettoyer l'endroit et remettre un peu de litière, in en sera content :) il se peut même qu'il y revienne faire pipi de suite  lol  donc il faut recommencer :D

0
  • Alicia L.

Moi aussi j'ai 2 chats, j'ai une maison et j'achète des cristaux pour leurs bien être, pour pas qui est de la poussière et c'est très pratique.

0
  • TTTTTT

Généralement les bacs sont assez profonds, une quinzaine de cm

0
  • patou

coucou à toutes et tous. Pour ma par j'ai deux chats ,une qui à la maison et ça se passe très bien,et l'autre le mâle qui à le bac car il n'aime pas la maison il fait ses besoins à coter peut être la peur ! mais la maison est pour ma par mieux car il n'y à pas d'odeur et le sable reste dedans bonne soirée.

0
  • gaelle B.

Bonjour,

pour ma part on avait une maison pour notre chatte mais il y a quelques mois on est passés a un bac car elle faisait a côté, en fait a peine entrée dans sa maison elle faisait et du coup elle en avait toujours plein les pattes, alors elle n'y entrais plus. Depuis qu'on a un bac, plus de besoins a côté, il est vrai qu'il y a tout de meme des odeurs mais je prefere les odeurs plutot que de tout ramasser, pour mon chaton aussi nous avons optés pour le bac, pourtant elle creuse aussi beaucoup ...

Bonne continuation. 

0
  • S S.

Coucou! Pour ma Chaussette j'ai une maison de toilette. J'utilisais une litière agglomérante qui dégageait plus ou moins de poussière selon la marque. Le chat va bien mais en effet ça inquiète. Aujourd'hui j'utilise une litière en cristaux: 0 odeurs 0 poussières et dure 1mois(mais je change le bac au bout de 3 semaines). Elle est top pour les maison de toilette mais plus chère.(je me suis lancée lors d'une grosse promo).

Voilà si cela peut t'aider ;)

0
  • Eléonor

Bonjour Kalomny,

Je suis d'accord avec Christelle. Bac et litière agglomérante. J'ai 2 chats et il faut vraiment tout enlever tous les jours et nettoyer à fond régulièrement sinon, bonjour les odeurs.

Gaufrette ( femelle de 5 ans ) creuse vraiment beaucoup aussi mais elle a sûrement de bonnes raisons !

Bonne journée

0
  • Isis&iyanka

ok, je prends déjà une litière agglomérante. J'aimerai bien trouver un bac mais super profond car mon chaton aime beaucoup creuser pour faire ses besoins ( elle creuse vraiment beaucoup!).

Merci de ta réponse!  

0
  • TTTTTT

J'utilise un bac à litière depuis l'arrivée de Gaïa, jamais de maison puisque je n'aime pas du tout (pour les raisons que tu as cité). Pas de soucis d'odeur pour deux raisons :
    nourriture de qualité = quasi pas d'odeur même avec du poisson
    litière agglomérante = tout qui s'enlève, juste à prévoir le nettoyage quotidien deux fois minimum par jour pour enlever les blocs.

Pour la santé et le bien être de tes chats je te conseille de prendre à bac à litière assez grand

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.