Comment le calmer avec une femelle en chaleur ?

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de Hacker, 11 mois.

Cependant, la chienne des mes voisins a ses chaleurs et cela rend mon chien complétement fou (il passe pratiquement tous son temps à pleurer devant la porte d'entré de mon appartement).

Est-ce que vous avez des conseils pour le calmer car la seule solution envisageable de ma copine est de le castrer s'il ne se calme pas.

Merci d'avance pour vos conseils.


  • bella

    alors faut pas te plaindre qu'il fasse le fou !!!

    0
  • hackerchihuahua

    Bonjour Bella,

    Je ne vois pas le rapport entre refuser de castrer mon chihuahua qui vie en appartement avec la porte toujours fermer à clé pour être certain qu'il ne puisse pas partir (un chihuahua de 2,8kg contre une porte blindée, je pence que cela est suffisant) et les chiens abandonnés dans des refuges...

    De plus, je part dans le principe que c'est dommage de castrer un chien pure race et que c'est plutôt la personne qui a abandonné (ou maltraiter) son animal qu'il faut castrer.

    Bonne journée

    1
  • bella

    la castration est la meilleure solution car il y a assez de chiens abandonnés dans les refuges..... même des chiens de race !

    0
  • hackerchihuahua

    Merci pour vos réponses.

    Donc demain, direction le vétérinaire pour trouver une solution...

    2
  • sweetie

    Le vétérinaire peut lui prescrire un médicament pour le calmer, donc pas de soucis pas besoin de le castrer :)

    1
  • hackerchihuahua

    Merci pour votre réponse.

    Je ne veux pas le faire castrer sans avoir essayer d'autres solutions (homéopathie...). J'aimerai le faire se reproduire avant la castration mais si je n'ai pas d'autre choix...

    J'ai prévu aller voir le vétérinaire demain soir s'il continu son petit manège.

    1
  • Elisabeth Z.

    Malheureusement, e pense que votre copine a raison, mais je vous invite à poser la question à un vétérinaire.

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.