Mon chat fait pipi partout que faire ??

Mon chat fait pipi partout que faire ??
  • Eden 314

il veut marquer son territoire . Pour l'arretter il y a une petite astuce : mettre un peu de lavande dans la pièce . Pour moi mon chat n'as fait que aller voir d'ous venais la lavande . Car je pense que les chats sont attirer par la lavande

0
  • BERNADETTE C.

pourquoi pas essayer les journaux !

0
  • Myosotis

C'est vrai il peut avoir un problème de litière.... Ils ne veulent.  Pas. Certaines litières ... Je ne sais pas pourquoi ??  J'ai. Tente de la. sciure de bois. Mais zéro.  Minous en. Veut. Pas. 

0
  • orangina

moi aussi j'ai fait ça ma maitresse avait mit une litière qui est faite pour durée un mois mais moi quand j'avais fait pipi dedans 2 fois je ne voulais plus y aller ,alors ma maitresse m'a changé de litière j'ai de la catsan maintenant elle est facile à nettoyer et ma litiére est toujours propre et depuis je vais toujours dedans

0
  • Chats du Quercy

Il est important de différencier la malpropreté d’un marquage urinaire. Le marquage a lieu en hauteur, le chat reste debout et envoie une projection d’urine horizontale sur un support vertical.

Le marquage urinaire permet d’attirer votre attention (ennui, jalousie, stress...)

Vérifier que le chat n'a pas de problème de santé avec un vétérinaire, qu'il n'a pas de problèmes urinaires par exemple. Les chats mâles non stérilisés marquent leur territoire avec leur urine à partir de 5 ou 6 mois. Les stériliser résout souvent le problème.  Mais vérifier aussi :-

·  La litière est-elle dans un lieu calme et éloigné du coin repas (les chats n'aiment pas laisser des odeurs de défection là où ils mangent). Si besoin la déplacer.

·  Mettez un peu de javel sous la litière, l'odeur attire les chats.

·  Enlevez le couvercle de la litière, votre chat est peut être devenu "claustrophobe" ou gêné par la rétention d'odeurs.

·  Changez la marque de la litière.

·  Passez plus de temps avec votre chat pour le rassurer (il peut s'agir de jalousie ou de manque d'affection à la suite d'un changement dans le foyer).  Vous pouvez aussi acheter les jouets pour chats qui lui s’amusent beaucoup

·  Achetez des hormones de bien-être de synthèse qui donnent un sentiment de sécurité à l'animal.

Ne jamais mettre le nez d'un chat dans ses déjections, cela ne ferait qu'empirer. Chaque chat à sa propre raison pour devenir sale, il faut découvrir laquelle.

0
  • Sevv

il a quel âge ? est-il stérilisé ? es-tu allé voir ton vétérinaire pour une éventuel infection urinaire ?

as-tu changer tes habitudes chez toi ? Y a t-il un nouveau venu ? nettoies tu tous les jours sa litière ?

3
  • casimir

le chat de ma fille urine partout depuis la naissance de mon petit fils! Enlever la couverture du bac. C'est un chat stressé et faut pas l'ignoré. 

1
  • Sophie D.

Si le phénomène est récent, il peut s'agir d'une infection urinaire ... très facile à soigner.

1
  • Coralie C.

Il est castré?

-1
  • upsaline

premiere question, y a-t'il eu des changements récents dans sa vie ou a-t'il toujours été sale. j'avais un problème similaire avec la mienne, 6 ans à passer derrière elle, même si elle ne faisait qu'autour de son bac. tout ça pour comprendre, à l'occasion d'une opération, que le problème venait du fait qu'elle n'aimait pas faire dans un bac couvert. problème résolue en enlevant le toit de son bac à litière. mais si cela vient d'une inquiétude il existe des produits à base de phéromones félines qui marchent, renseignait vous auprès de votre veterinaire

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.