Chat qui se bat avec d'autres chat, que faire?

• LuMiiina

Les chats (males) défende leur territoire comme cela... Entre le pipi partout, et bagares avec d'autres chats, c'est la routine pour eux. Elase...

Je pense que le "mieux" a faire c'est peut etre la castration... Et encore pas sur ! C'est dans leur instint tout 
    ça. Les chats n'aiment pas partagé ;-)
    Il a ces amis, et ces ennemis.

Mon chat (5ans, non castré, européen)  par exemple supporte 2 chats pas plus (des chats voisins). Pour par qu'il y est de bagarres avec les autres chats qui viendraient je caresse le chat "nouveau" et ensuite je retourne voir mon chat, et je le caresse, le gargouille, pour lui faire comprend que l'autre chat est gentil, mais c'est lui mon matou chéri.

Mais souvent quand ils ne s'aiment pas, ils ne s'aiment pas :-))

1
  • Melipets

C'est normal il a du être habitué à vivre sans la présence d'autre chat donc le jardin c'est son territoire et il n'apprécie pas qu'un autre chat puisse y mettre les pieds. 

0
  • Tofa

C'est normal, Celsius attend que Croquette le rejoigne, en attendant il empêche tous les autres chats de venir sur son territoire. Un chat est très territorial, il accepte de partager son domaine uniquement avec les membres de sa "famille". Attention aux bagarres, aux blessures, aux maladies en cas de conflits.

0
  • Chats du Quercy

Comme tout le monde a dit, c'est normale, mais c'est imperative que votre chat est sterilisé et vacciné surtout car votre chat peut être en contact avec des chats porteurs d’un virus comme FIV/FeLV, maladie pouvant être mortelle

1
  • upsaline

questio de territoire en effet

0
  • ♥celsius♥

Oui mais bon, même la chatte des voisins qui est très vieille il l'a pourchasse, j'aimerais qu'il cohabite un peut avec elle, mais comment?

0
  • jocelyne F.

Ma Mimi aussi défend son territoire Elle n'admet qu'un seul chat C'est un chat qui semble abandonné et que je nourris en attendant qu'il retrouve sa famille .Tous les autres chats sont des intrus Les animaux sont plus intelligents que les êtres humains !!!!

1
  • Brk S.

Je rejoins BAPSET : le chat est un animal territorial. Il ne supporte qu'on empiète sur SON espace (dont le jardin fait partie...). Donc il se bat pour s'imposer face autres chats en tant que maître des lieux !

1
  • Mystherbe

Car c'est son instinct de félin !

Il chasse ceux qui viennent sur sont territoire.

1
  • BAPSET

il défent son territoire c'est normal,c'est son jardin et il compte le garder

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.