Mon chat ne boit pas, comment faire?

• Stephanie C.

bonjour

moi aussi j'ai essayé la fontaine à eau et je dois dire que c'est tellement efficace que j'en ai acheté une deuxieme pour la salle de bain car il buvait dans le lavabo. La fontaine permet d'avoir de l'eau toujours fraiche pendant plusieurs  jours ce qui est genial pour les  courtes absences. Il faut cependant un temps d'adaptation au chat pour qu'il comprenne l'utilité donc au debut je mettais une gamelle d'eau à coté puis regulierement devant lui je la vidais dans la fontaine et maintenant il boit volontiers dans les 2. 

0
  • Cristina D.

J'ai le meme soucis avec un de mes chats qui refuse de boire autrement que par le robinet, il ne faut surtout pas céder, ce que j'ai fait c'est lui acheter une petite fontaine d'eau, mais depuis qu'elle est en panne, je lui met 2 bols a deux endroit dans la maison, cuisine et couloir et je change le bol et eau tous les soirs pour que cela reste propre (oui c'est un relou, un chat quoi) il a mit quelques jours a s'y habituer mais a fini par y aller

0
  • orangina

évitez de lui mettre du lait ce n'est pas bon pour les chats si il n'a que de l'eau il sera bien obliger de boire de l'eau

0
  • sigaled

Oui il a accès au jardin, il fait ce qu'il veut, il préfère faire ses besoins à l'extérieur, mais il vient  comme il veut dans la maison. Son attitude a changé depuis ces grosses chaleurs, il reste dehors la nuit et revient le matin chercher des caresses et de la nourriture, croquettes et de temps en temps un menu en gelée, voilà, il a décidé de sa vie comme ça depuis cet été, il va avoir 2 ans en octobre. Merci à tous de vos réponses

0
  • Michèle L.

Une "petite" coupelle d'eau ? Peut-être n'est-elle pas assez "confortable" pour permettre à votre chat de laper bien à l'aise ? J'ai toujours vu mes chats préférer un large récipient empli d'eau fraîche, voire même carrément une bassine ... Il faut que l'eau soit très propre (donc renouvelée plusieurs fois dans la journée, surtout en été). Pour éviter tout gaspillage, je ne jette pas l'eau récupérée mais je l'utilise pour arroser les plantes. Et tout le monde est content ... 8-))

0
  • Julie F.

Il ne boit pas l'eau car il boit le lait... ! Vous lui donnez des croquettes ou de la pâté ? Est-ce qu'il a accès à l'extérieur ? 

0
  • sigaled

c'est un lait pour chat pour complément alimentaire, mais il boit pas l'eau que je lui donne pourtant régulièrement changée

0
  • Loustic25

Bonsoir,

Il faut pas mettre de lait, que de l'eau. Pas recommandé le lait pour les chats.

0
  • irene K.

S'il est adulte,  que de l'eau,  car les chats adultes digère mal le lait, ça peut leur donner de la diarrhée.  

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.