Pourquoi mon chat ne mange pas ses croquettes ?

Je ne sais pas si c'est la marque ou ce qui y a mais mon chat Habby n'en mange pr'esque jamais , elle préfère attendre le patté ! Elle en mange 1 , 2 fois sur 5 si 6 jours pourquoi ? Je c'est que c'est pas grave mais celà m'intrigue 

  • Mimidusv

    Merci a vous 

    0
  • angel N.

    Et je dirais même plus , si la nourriture ne plait pas , un chat est capable de se laisser mourrir de faim .Oui un chat peut être têtu c'est pour ça que c'est un peu compliqué quand un chat est difficile .

    0
  • Naughty

    Ca peut venir de plusieurs choses. Le chat peut être difficile, comme le chat de ma mère, qui refuse catégoriquement toutes les croquettes qu'on peut lui proposer. Si on suit les conseils du genre "ne laisser que des croquettes, il ira manger quand il aura faim", eh bien malheureusement le chat préfère aller chasser que manger les croquettes. Du coup, il ne mange que de la pâtée.

    Si le chat n'est pas difficile, alors il se peut que les croquettes que tu lui achètes ne lui conviennent pas, auquel cas je te conseillerais d'acheter différents petits sachets de croquettes et les tester pour voir s'il n'y a pas une marque qu'il aimerait manger. Mais j'opterais plutôt pour le chat qui a pris l'habitude de manger de la pâtée et ne veut plus de croquettes, ou peu :p

    0
  • orangina

    et bien moi je ne mange que des croquettes mais attention il ne faut pas me changer de marque sinon je fais la gueule


    0
  • Marie-Neige D.

    Moi pour inciter ma minette à manger ses croquettes je mélange 2 marques différentes (par exemple whiskas et friskies) avec différentes variétés (par exemple 1 marque au boeuf et l'autre marque au poisson) comme ça les goûts se mélange et ma minette doit avoir l'impression de pouvoir choisir ce qu'elle mange (les chats adorent la variété dans les goûts et les textures). Je ne donne quasiment jamais la même chose à ma minette, je m'arrange toujours pour varier les marques et les alterner (croquettes ou bouchées) ... elle adore ça !!!

    Est-ce que toi tu aimerais manger tout les jours la même chose ?

    0
  • Mimidusv

    Merci , mais c'est du patté de qualité ! 

    0
  • Mélodie

    La pâtée est plus goûteuse, surtout à température ambiante, mes chats la préfèrent mais ils aiment bien les croquettes aussi. Avec les croquettes ils faut que les chats boivent bien de l'eau puisque c'est plus sec que la pâtée. Mais certaines pâtée perturbent la digestion, faut voir ce qu'il leur convient le mieux.

    Je ne connais pas l'âge de ton chat mais il ne faudrait pas qu'il ait un problème de dent ce qui ferait qu'il ne voudrait pas de croquettes.

    0
  • angel N.

    Oui il faut donner des croquettes voire que des croquettes car il y a toutes les qualités nutritives et rapports journaliers qu'a besoin un chat . Après il ne faut pas non plus acheter des sous marques.

    La pâté est sous nutritive car les 3 quart d'une boite ne contient que de l'eau .

    Il y a tous types de croquettes adaptées pour tous types de chats .

    Pour habituer un chat il faut lui faire venir aux croquettes petit à petit . Donner la pâté et à côté mettre un peu de croquette , si tu vois qu'elle en mange , tu réduis petit à petit la portion de pâté et augmenter la ration de croquette pour arriver à que des croquettes .

    1
  • Yuki 13

    Lilougame, j'ai pourtant lu dans de nombreux forums sur les animaux ( et notamment celui là) qu'il fallait donner la priorité aux croquettes ( de bonne qualité) avec à côté un peu de patée....

    -1
  • Lilougame

    Les boîtes pour chat sont d'abord plus facile à manger ( problème de dents ? ) , elles sont plus odorantes et elles sont plus hydratantes ( chaleur de l'été ) . Bref je crois qu'il faut se réjouir qu'il préfère les boîtes aux croquettes , il évitera aussi des problèmes rénaux quand il sera vieux.

    Quelles croquettes donnes lui tu ?

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.