comment faire pour que mon chat ne parte pendant plusieurs jours ?

• fendi

Disposez des croquettes dans votre jardin ou aux alentours de votre foyer et cela marche souvant

0
  • claire

ok merci

0
  • marilou G.

alors ca , surtout si c'est un male il faut le castrer si tu n'a pas les moyens il faut lui trouver des "gateries du genre des croquettes fourées au fromage ils en raffollent et tu lui en donne plusieurs fois par jour , tu t'occupe plus de lui ect.. il restera !!

0
  • claire

aurai-t-il une autre altenative car je possède 2 autre chat qui sont eux stereliser et qui partent et se battent toujours et mon autre chat possède déjà un colliet

0
  • Ke L.

Vous ne pouvez tout de même pas l'empêcher de sortir. Par précautions pensez à le pucer ou lui mettre un collier avec une sorte de cartouche ou l'on peut y glisser un papier avec vos coordonnées !

0
  • Sevv

Son frère est il stérilisé ? C'est très rare qu'un chat mâle stérilisé parte longtemps comme ça. Normalement une fois opéré il prêt cette habitude. P-e quelqu'un d'autre c'est pris d'affection pour lui et le récupère dehors et l'enferme ? Ton chat est-il pucé ? 

0
  • Christiane V.

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec Atti. C'est, un jeune mâle de 3 ans que j'ai fais stériliser mais il part quand même et ne reviens que 4/5 jours plus tard, des fois moins longtemps et des fois plus longtemps.

Ce que j'ai remarqué en l'observant est qu'il y a une relation avec son frère Black qui étaient très bonne mais s'est détérioré entre eux. Question de mâle et de territoire. 

0
  • Julie F.

Du même avis que les commentaires précédents :)

0
  • Mélodie

En effet, la stérilisation est la meilleure solution pour éviter les fugues, les bagarres et les marquages de territoire. Mais le chat étant un animal nocturne et indépendant, rien ne l'empêchera de faire une virée s'il en a envie.

Mais il partira moins longtemps, je pense aussi. 

1
  • dadou

Entièrement d'accord faut le faire opérer !!! Des fois ils partent encore mais moins souvent et moins longtemps ! C'est la meilleure des solutions !

1
  • Sevv

Est-il stérilisé ? Si non fais le et il ne fuguera plus pendant plusieurs jours et même plus du tout. 

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.