pourquoi mon chat trempe ses pattes dans l'eau

Voila Orangina trempe ses pattes dans l'eau de sa gamelle ,il fait aussi ça quand il reste de l'eau sur les chaises du salon de jardin ,bref des qu'il voit de l'eau il trempe ses pattes dedans pouvez vous me dire si vous avez aussi des chats qui font ça et pourquoi ??

• Toupie F.

La mienne fait ça dans sa gamelle pour essayer d'attraper un poil ou une poussière qui flotte. On peut changer l'eau 5 à 6 fois par jours...

0
  • Myosotis

Ma Colleen replie sa. Patte. En petit creux et. Boit comme dans une cuillere au. Creux de sa patte.    Cela lui plait sans doute. 

0
  • marielle F.

c'est pour voir la distance de l'eau il ne la vois pas ,le chat vois de loin ,mais il a une tres mauvaise vu  il ne vois rien de pret :) mon chat le fait aussi :) c'est normal rassure toi .j'espere que sa peu t'apporté .

0
  • Alyena

En fait soit c'est pour jouer, soit pour vérifier l'eau avant de la boire (réflexe instinctif chez certains chats). Sur mes trois chats, Yuki déteste l'eau mais trempe systématiquement sa patte (avant de la secouer comme un malade pour rejeter ce "poison mortel" loin de son beau pelage) avant de boire, Shana quant à elle adore jouer avec l'eau mais ne trempe jamais sa patte dedans avant de boire, et enfin Ischia qui est comme Yuki.

Je ne crois que moyennement au fait que le chat trempe sa patte dans l'eau pour se rafraîchir: ça c'est du pur anthropocentrisme... La régulation de leur température se fait par l'halètement par très grosse chaleur.

1
  • Patricia H.

Le mien le fait systématiquement quand je change l'eau!  Il en met partout!  ;-)  

0
  • orangina

merci pour vos réponses je croyais que mon Orangina était le seul à faire cela mais je vois que beaucoup de nos compagnons font ça

0
  • fafa

Mon Garfield adore jouer avec l'eau est y mettre ses jouet et patouiller avec sa patte  et voir boire dans le creux de sa patte c'est un jeu  pour lui qui lui plait depuis tout  petit. j'aurais du l'appeler mr patouille.

0
  • juliemimine

coucou oui mimine elle aussi le fait quand elle va boire dans sa gamelle avant de boire si il y a de l'eau elle trempe la patte dans l'eau et elle bois hi hi c'est rigolo hi hi !! bisous

0
  • sigaled

Moi je voudrais bien que mon chat en fasse autant, je ne le vois jamais boire pourtant je lui change l'eau de sa coupelle tous les jours et je lui ai même mis encore une grande bassine d'eau à l'entrée de la maison, mais non je ne le vois jamais boire

0
  • orangina

je ne pense pas que cela est du à la chaleur car il le fait aussi bien l’hiver il a toujours fait cela

0
  • Elisabeth M.

Il est reconnu que ni les chats, ni les chiens ne transpirent, et vu les chaleurs que nous avons eu, cela peut être aussi une nécessité. Mais il peut aussi voulour jouer. Cordialement.

0
  • Loustic25

Bonjour,

C'est parce qu'il en a envie.

Cordialement,

0
  • orangina

merci Jammy j'ai beaucoup de chat mais c'est la première fois que je vois ça ,lui aussi boit dedans et joue avec

0
  • jamny

Bonjour, le mien en fait autant. En fait , il joue avec, je lui ai meme mis une petite coupelle d'eau dehors car il adore jouer dedans et en plus il boit. Il se rafraichisse surtout en ce moment. Rien de grave en tout cas.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.