Eviter que mon chien machouille, que faire ?

Biance, dispose d'un grand jardin, de sa maitresse à la maison, d'os et autres jouets à machouiller, et d'un copine corgi, mais elle n'en démord pas...

  • Bilou

    Bonjour, personnellenent je connais assez bien le chien en général mais j'ai des lacunes sur certaines races, notamment le sibérien. Ma soeur compte en acheter un, comme je suis d'habitude à beaucoup me renseigner avant de conseiller ma famille sur les chiens, je voudrais tous savoir sur ce chien, je compte donc sur les 1er concernés, vous propriétaires de husky. Dites moi tous ce que vous savez, même si je sais que les individus sont tous différents, je veux savoir comment ils se comportent mâles ou femelles, petits et grands. Déjà, ma soeur à 2 enfants (9 et 13 ans) qui n'ont pas peur des chiens mais savent comment les traiter et ce qu'ils ne doivent pas faire. 1) Mâles ou femelles?! qu'est ce que ça change a par des désagrements des chaleurs ou des mâles allant fuguer pour la femelle! 2) Nourriture spéciale, gros mangeur? (sinon allergies à certains produits ou aliments non supporter, ou problèmes de digestion en général? 3) Sport? évidement husky ou pas! Mais peut être un peu plus fréquement? 4) Sociabilisation avec autres animaux? (type autres chien, chats, cheval, moutons, poules, rongeurs...) 5) Destructeur? et solutions efficaces pour lutter contre les principaux problèmes? 6) Fugueur? solutions... grandes clôtures ou collier avec périmètre défini. 7) Problèmes sur éducation en général? (c'est un chiot qui ira dès 2 mois en école des chiots dans club canin. 8) Je sais qu'ils sont très indépendants mais ça leur arrivent de rester posés sur les genoux ou de venir faire des câlins "long"? Pour l'instant ça ira. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses... vous avez de beaux chiens! Aude et Iska
    0
  • Feather

    Je valide la réponse de Julie! Le badigeonnage au piment! Super efficace! Par contre j ai commencé avec du wasabi mais elle aime ça.... Ha ha! A présent c est certain qu il faut donner de l attention et des occupations à nos compagnons.... Mais quand ça ne suffit plus, le piment c est radical! 

    0
  • Laicka et Ircka

    Machouiller c'est un signe de stress pour les husky, achète lui un Kong que tu remplis de croquette ou de croquettes avec du kiri melanger et cela l'occupera elle pensera plus a machouiller. 

    0
  • Laicka et Ircka

    Machouiller c'est un signe de stress pour les husky, achète lui un Kong que tu remplis de croquette ou de croquettes avec du kiri melanger et cela l'occupera elle pensera plus a machouiller. 

    0
  • JULIE F.

    moi jutilise les moyen du badigeonnage au piment, moutarde ou poivre, c'est radical, elle ne fessait que ouvrir les placard ou mâchouiller les bariere elle a areter !! parcontre mettre de l'eau a disposition bien sur !!!

    0
  • Melie80

    Pour ma part j'ai 2 huskys qui sont en promenades avec d'autres chiens pendant 3 h par jour plus les promenades matin et soir de 20 min mais j.avais le même problème que toi' les huskys n.aiment pas la solitude mais il arrivait à l'un de mes chiens de détruire l'appartement même quand nous étions à la maison . Pour les bêtises faites quand tu t'absentes moi j.essaie de ne pas m'occuper d'eux avant de partir et je leur donne quelque chose qu'ils aiment avant de partir( pour moi des lamelles veto anti tarte) ' pour les bêtises quand tu es la c'est souvent l'ennui qui est la cause première  bien qu'ils soient sorties en liberté 4 h par jour. Par expérience je vis une partie en appartement avec mes chiens en promenade toute l'apres midi et après ils sont plutôt calmés et le reste à la campagne avec grand jardin mais sans promenade où ils sont un peu plus excités. pour moi la solution est les balades en meute si tu as l.occasion. peux tu me dire l'âge de tes chiens car cela à aussi de l'importance . 

    1
  • laria


    un husky grandit vite il reste pas bébé longtemps dit toi que c'est une passade et que sa va lui passer moi pour fénix je lui et mis que c'est jouet et j'ai retiré tous se qui "craigner" autour de lui et j'ai attendu que sa passe et c'est passer maintenant il bouff plus rien je suis tranquille courage!

    0
  • Ju

    Tu as essayé du répulsif ? Sur le forum d'Akita sur lequel je suis, certains font ça... 
    Ikko mâchouillait les coins de murs, à chaque fois qu'il le faisait devant nous, on disait "non" fermement, et quand on partait, on mettait un peu de poivre noir mélangé dans de l'eau... 

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.