comment faire pour qu'elle ne nous grogne plus ??

la petite Fiona est la prunelle de mes yeux , seulement parfois alors que tout va bien elle va se mettre à nous grogner dessus sans aucune raison apperente avec un air très mauvais ! 

c'est un comportement que j'ai beaucoup de mal a supporter , que faire pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas grogner alors qu'il n'y a pas lieu d'etre ?...

  • Meybel B.

    j'ai une autre question aussi , j l'adresse particulièrement à chichi my love qui à 7 chihuahua!! comment fait tu ?? la mienne qui est seule perds ses poils comme si javais 15 chien a la maison !! j'ai tout essayé les shampoing spéciaux les complement alimentaire rien y fait et j'ai la mauvaise impression que ma veto est incompétante !!  à cette question elle me dis c'est un chien et un chien sa perd ses poils ... ok , mais pas autant !! qu'elle en perde, je suis daccord tt les chien en perde, mais là je crois que c'est pas normal ... elle en perd par tonne je fais la fortune des fabriquant de rouleaux adhésif !! pourtant elle n'a pas de plaque ni rien une peau toute rose sous son manteau blanc ... mais le désespoir me gangne dès qu'elle descend de mes bras ...

    0
  • Meybel B.

    une vilaine dominatrice et rebelle ! c'est exactement ça !!

    je songe de plus en plus a voir un comportemtaliste ... pour lui faire comprendre que c'est moi la chef !

    quand moi je lui dis Non !! sévèrement elle baisse la force de son grognement , mais continue tt de mm , mais moins fort alors je répète et là ses grognement se transforme en gémissement !! du genre " nan mais moi j'ai decider !!pkoi tu me laisse pas faiiiiire :( et elle sait très bien prendre le même oeil que le chat botté avec de grand yeux larmoyant !! et c'est généralement à ce moment là qu'elle se met sur le dos et attrape mes mains avec ses pattes pour obtenir les caresse du pardon ! puis elle est tellement petite que sa brise mon coeur mais je ne craque pas ... et ça c'est terrible !! par contre le problème est plus grand avec ma soeur ... quand elle veut la carresser (parce que fifi va la voir quand elle rentre du boulot et lui fait la fete tt de mm ! mais dès que ma soeur la touche, bah c'est souvent le drame , elle grogne et fait mine qu'elle va la mordre ... 

    quand je voie le petit bichon de ma cousine qui ne grogne jamais et se laisse carresser mm quand il dort !! alors que si la mienne est couché mm le fait de passer a coté de son panier , elle grogne ...

    elle me désespère parfois ...


    0
  • TATIANA B.

    COUCOU,

    Bon apparemment c' est une vraie dominatrice et une rebelle la vilaine.

    Essayons autre chose: lui dire sévèrement NON !!! L' intonation de la voix est très importante.....Et l' ignorer pendant un long moment. Meme si elle vous charme, ne pas succomber.

    Mais, vous a t' elle déjà mordu ????

    Si c' est le cas et que cela continue, il y a un problème de comportement et là, il faudrait voir un comportementaliste qui peut très vite trouver la cause.....

    A BIENTOT....

    COURAGE !!!!

    TATIANA  ET  TAISA

    1
  • Meybel B.

    merci pour ta reponse Tatiana , mais il est impossible de la mettre sur le dos ... quand elle a decider de se faire papouiller le ventre , pas de problème c'est mm elle qui se met sur le dos et roule ma poule , mais même dans un moment calme , si moi je veux la metre sur le dos , elle ne se laisse pas faire du tout ...

    0
  • TATIANA B.

    BONJOUR

    ELLE ESSAIE DE VOUS DOMINER, AUSSI PRENEZ LA DOUCEMENT ET MAINTENEZ LA SUR LE DOS PENDANT QUELQUES SECONDES. AINSI VOUS MONTREZ LE VOUS ÊTES LE CHEF ET NON ELLE.

    AVEC UN CHIEN , PAS DE VIOLENCE OU DE CRI, JUSTE DES RÈGLES ET TOUJOURS MONTRER QUI COMMANDE.

    DANS UNE MEUTE, IL Y A DES RÈGLES....

    SURTOUT NE PAS AVOIR PEUR D' ELLE CAR LES ANIMAUX SENTENT LA PEUR.

    DONNEZ-MOI DES NOUVELLES....

    PS: QUEL ÂGE A T' ELLE ????

    PATIENCE MAIS FERMETÉ

    CORDIALEMENT.

    1
  • Meybel B.

    hé bien si c pour noter le commentaire je suis navré mais il aparait -1 et je ne peux pas le changer alors qu'au contraire j'aurais noté bien mieux si je n'avais pas le clic intempestif :/

    0
  • Enko & Tiffany

    Si j'ai bien compris c'est pour noter le commentaire les petites fleches ;)


    0
  • Meybel B.

    ps : je ne comprend pas a quoi servent les petites fleches sur le coté a droite g cliqué par megrade et ça a noté -1 !!!!et je narrive plus a le changer :/



    0
  • Meybel B.

    merci pour vos réponse :) je v tout essayer ! je vous dirais si cela a fonctionné ;)


    0
  • Dalin B.

    Bjr

    Si vous pensez qu'elle grogne sans raison,  munissez vous d'un pistolet à eau et dès qu'elle vous grogne dessus faites lui comprendre que vous n'êtes pas contents en lui pulvérisant un pitch dans la figure suivi d'un NON sec et, si vous y arrivez, d'un passage au panier ou une pièce où vous n'y êtes pas. N'utilisez surtout pas le pistolet pour jouer avec elle. Elle n'appreciera pas l'eau mais ça ne fait pas mal. Courage

    1
  • chichi my love

    Bonjour

    Il faut la punir a chaque fois quelle le fait vous la mettez 10 minutes dans les toilette sa va vite la calmer moi j'ai 7 chihuahua et sa fait 8ans que j'ai mes chihuahua je connais bien la race ! Qui est très têtu !!

    Il faut vraiment sévir si non elle risque de mordre un moment ou un autre .

    J'espère vous avoir aidez .


    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.