Agressivité d'un petit York envers un CKC ?

Je viens d'adopter un petit york mâle de 2,5 mois je le trouve agressif il grogne toujours en jouant avec notre CKC lui fait mal . il mord tout le temps à la gorge, très impérieux aboie pour qu'on le porte, je peux  même pas le coiffer j'en peux plus va-t'il s'assagir ?

  • cricritheking

    je pense que la réponse de syxtyne est pertinente.Mais surtout ne pas le secouer,trop fragile.AH question : CKC???.A 2,5 mois le comportement est étrange,j'ai une YORK"TOY" dominante ,elle n'a jamais agresser de cette façon mes autres yorks .Mais si vous ne voulez plus le garder n'hésitez pas je suis preneur.SURTOUT armer vous de patience et faites lui voir  que c'est vous qui commandez.Bon courage.


    0
  • Sandrine F.

    Merci a vous tous pour vos conseil 

    0
  • solange C.

    le taper est guère mieux (normal qu'il arrête il a peur )
    il faudrai voir un comportementaliste, quelqu'un qui voit le chien et essaye de trouver une solution.

    0
  • julietom81

    Le prendre par le peau du cou moi je trouve sa horrible même si je sais que sa fait aucun mal mais on dirait qu'on va le jeter par terre , moi en ce moment mon chien Roby est agressif avec Tom mon bouvier bernois (roby et un colley ) et Tom mon chien s'il le veut il tue Roby , et don Roby je le gronde je le tape ( pas très fort ^^ ) je lui dit " C EST QUOI SA ?? HEIN !! PAS GENTIL NON !!" et il se calme ! il faut le gronder ( crier fort ) mais pas le prendre par le cou :O

    0
  • pattes blanches

    il teste l autre chien il teste la dominance il te test aussi et c est a toi en tant que dominante de lui montrer deja laisse le avec l autre chien qd il en aura marre il va luifaire savoir par contre qd il te grogne dessus dit lui un non ferme et bascule le sur le dos pour lui imposé la soumission tu dois le maintenir ds cette position et c est naturel les chiens font cela entre eux si cela persiste c est qu il doit y avoir un soucis ton chien a peut etre du mal a trouver sa place simplement et il y a trop de choses qui entre en compte par exemple l endroit ou il dort a quel moment il mange etc ...

    0
  • Momo

    c 1 dominant , attention , il va falloir que vous lui fassiez comprendre qui est le maître !


    0
  • Sandrine F.

    Merci biboune 

    0
  • BIBOUNE

    BONJOUR

    UNE SEMAINE C EST PEU, DE MON COTE J EN EST TROIS ET LA PETITE DERNIERE DE 10 MOIS EST PLUS DURE QUE LES DEUX PREMIERS, MAIS LORSQU ELLE FAIT UNE CHOSE QUI NE NOUS CONVIENNENT PAS NOUS LA PUNISSONS EN L ENFERMANT DANS SA CAISSE DE VOYAGE.

    LA NUIT NOUS LA METTONS AUSSI DE TEMPS EN TEMPS CAR MADEMOISELLE S OUBLIT PAR MOMENT, ELLE VA Y PASSER UNE NUIT ET ELLE NE FAIT PAS PENDANT QUELQUES JOURS LES DEUX PREMIERS JE LES AI ABITUES COMME CA .

    QUESTION AGRESSIVITE IL GROGNE PEUT ETRE POUR S AFFIRMER EN JOUANT.

    0
  • Sandrine F.

    Jusqu'à 2,5 mois et je l'est depuis une semaine 

    0
  • solange C.

    peut faudrai t-il voir un comportementaliste ou aller en club canin.. 

    oui a quel âge l'avez vous eu? 

    0
  • liliz

    Il est resté avec sa maman jusqu'à quel âge ce petit York???

    0
  • Francoise F.


    0
  • Sandrine F.

    Non il est vraiment trop petit je lui briserais la nuque le pauvre mais si ça continu je vais pas le garder je suis épuiser même la nuit il nous harcèle il nous aboie pour nous réveiller et qu'on s'occupe de lui 

    0
  • solange C.

    surtout ne le secoue pas par la peau du cou. 

    1
  • Sandrine F.

    Et non solange mon CKC est trop gentil donc il subit 

    0
  • Sandrine F.

    Merci sixtyne je lui est déjà fait par la peau du cou comme a mon CKC mais lui se retourne et me mord du haut de ses 15cm de haut quand je l'est  récupèrer il sentait l'urine j'en est déduit que le père lui levais la patte dessus je présume que c'était le moyen que le père avais trouver pour faire valoir son autorités j'ai l'impression qu'il est très très fort de caractère il est pas sympa avec mon CKC il commence à peine à jouer que déjà  le petit grogne le lui fait mal et si tu connais le caractère des CKC il lui dit rien et se laisse faire aujourd'hui mon CKC a fait pipi a l'intérieur chose qu'il ne fait jamais 

    0
  • solange C.

    un chienne ne prend que ses petit par le cou pour les déplacer et non les secoue pour les punir.  Faut arrêter de croire ca.
    Est ce que ton autre chien le remet en place? si oui laisse le 

    1
  • Sixtyne

    Il a été très  mal éduqué, les petits chiens sont toujours un peu agressif c'est leur taille qui veux ça, mais là il faut sévir. Il faut canaliser leur agressivité, mais celui là a été trop gaté et on lui laissait tout faire c'était lui le maître, maintenant c'est à toi de renverser la tendance et de lui montrer que c'est toi son maître. Il serait bien d'avoir une cage de transport ou tu peux l'enfermer quand il fait une bêtise ou quand il est agressif et méchant. A chaque fois qu'il est agressif en jouant tu le prends par la peau du coup, comme ferait sa mère, et tu l'enferme dans la cage en lui disant un NON ferme, tu le laisse un petit quart d'heure, mais dès qu'il recommence idem, il faut qu'il comprend que c'est toi son maître, en le prenant par la peau du coup, tu ne lui fait aucun mal, la chienne transporte ses petits ainsi et quand la chienne puni un petit elle le prend également par la peau du coup et le secoue. Avec de ma persévérance et de la patience tu vas y arriver, tiens moi au courant si tu veux, ou n'hésite pas si tu as d'autres questions 

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.