mon a 6 mois et il fait souvent des otites que dois je faire en prevention

  • mireille G.

    la chance  ca vaut le coup


    0
  • Nam'Roze

    Rapport aux croquettes, perso, les ProPlan je les ai entre 45 et 50e.

    0
  • mireille G.

    le probleme des otites chez le chien je peux t'en parler car j'ai eu une chienne saint bernard qui en a souffert pendant 10 ans, je te laisse imaginer les budget véto. 

    La première des choses à savoir c'est que les otites du chien ne sont pas d'ordre ORL mais dermato.

    2ième chose les problèmes dermato sont dus à l'alimentation en priorité. Tu peux déjà virer tes croquettes de supermarché qui sont à base de bœuf hyper allergisant. Toutes les croquettes de supermarché quelle que soit la marque ou le parfum sont fabriquées à base de DÉCHETS de bœuf : tendons, os broyés, peaux etc...BEURK .Tu vas en animalerie et tu achètes du PROPLAN saumon ou max poulet environ 60€ le sac de 15 kg mais tu n'as plus de frais de veto ça compense, tu peux aussi couper les croquettes avec du riz ou des pâtes. Oublie l'agneau c'est aussi très allergisant. Si tu lui donnes des déchets de table rien ayant été en contact avec jus ou viande de bœuf ou agneau ou toute viande rouge.

    3- Il existe deux types d'otites:

       -otites à champignon: ça commence généralement comme ça. Tu soulève le pavillon de l'oreille et tu renifles. Je sais c'est pas très glamour mais terriblement efficace. Tu feras vite la différence entre une oreille propre, sale ou infectée.

        -otite bactérienne: plus embêtant et vient souvent après le champignon s'il n'a pas été bien éliminé. Traitement antibio. 2 types de bactéries: les coques, en forme arrondie genre coquillage, et les bacilles en bâton. 

    Si ton chien vient a faire trop d'otites à la suite n’hésite pas à demander qu'il te fasse un antibiogramme car tu peux rencontrer des bactéries résistantes aux antibiotiques surtout les bacilles.

    Pour le nettoyage en période de traitement tu nettoies tous les jours ou 2 jours demande a ton veto car il ne faut pas non plus décaper l'oreille et enlever le traitement. Hors période de traitement une fois par semaine suffit pour ne pas irriter la muqueuse mais il faut que ce soit bien fait.  N'hésite pas à demander a ton véto de te faire un cours de nettoyage car chez les gros chiens c'est assez sportif et technique tu peux d'ailleurs tout de suite oublier l'idée du coton tige car de toute façon tu ne toucheras jamais le fond.Le conduit est en forme de L et mesure entre 10 et 15 cm. De plus ton veto te donneras un produit adapté qui n'irritera pas son conduit et sera compatible avec le traitement. 

    Enfin et surtout contracte une assurance santé pour ton chien il y en a des bien pour env 25€/ mois et choisis une formule qui rembourse au moins 70% des frais avec une franchise à la feuille de soin et non à l'acte comme ça tu peux mettre plusieurs consults sur la meme feuille de soin. (les medicaments sont dosés au poids de l'animal, maintenant j'ai un york)

    Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à demander, j'ai ramé pendant 10 ans alors je sais ce que c'est. Bon courage prends soin de ton toutou

    0
  • Nam'Roze

    Bien nettoyer ses oreilles régulièrement! Une à deux fois par semaine, minimum =)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.