une question sur la couleur ?

bonjour, nous devrions accueillir bientot un bb berger australien, il n'est pas issu d'un élevage donc non lof mais ça, pour nous ça n'a aucune importance, j'ai juste une question : le chiot a les 2 yeux et les 2 oreilles bleu merle et le reste du pelage est à dominante blanche, est ce un problème pour sa santé future ? j'ai lu beaucoup de choses sur internet qui me mettent le doute... merci d'avance..

  • patima

    Sur ce sujet je ne sais pas grand chose mais je pense que tu as fait le bon choix en ne prenant pas ce chiot.

    0
  • Margaux P.

    Je pense que vous avez fait le bon choix, c'est vrai que c'est vraiment horrible de voir son toutou malade. Par chance, Kali n'a jamais été malade et je croise tout ce que je peux pour que ça continue !

    Je ne sais pas dans quel coin tu vis mais si tu es près de la frontière belge, je te communique le nom de son élevage avec beaucoup de plaisir.

    C'est vraiment un super endroit où elle ne fait qu'une ou deux portée par an qui vive dans la famille et à la ferme ! Ce sont des chiens vraiment bien dans leurs patounes !

    Bonne continuation dans tes recherches et j'espère que tu trouveras le chien qui fera battre ton cœur ! :)

    0
  • Veroniqueloic G.

    j'oubliais, la couleur n'a aucune importance pour nous (la stérilisation est prévue rapidement , nous avons une cocker de 8 ans déjà dans la place)

    0
  • Veroniqueloic G.

    bonsoir, le chiot est issu d'une portée accidentelle chez un particulier, le seul bémol, c'est que nous n'avons pas été informé des risques éventuels d'un tel croisement. Je me suis rendu chez notre vétérinaire habituel et je me range à son avis (après avoir lu toutes les réponses ci dessus)celui de ne pas prendre le chiot, nous sommes trop attachés aux animaux et quand ils sont malades, c'est la catastrophe ! Vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tete au quotidien, je ne l'envisage pas, la confiance est flouée en plus !C'est un crève coeur, mais une autre boule de poil nous attend surement quelque part avec toutes les chances de son coté...

    0
  • Margaux P.

    Bonjour à tous,

    Je tiens d'abord à souligner que je ne suis ni éleveuse, ni réelle connaisseuse du monde canin. Je suis simplement une amatrice qui a un chien de famille et qui s'est renseignée grâce à des livres, à internet et au très bon élevage dont est issue ma Kali.

    Concernant le blanc envahissant, il est sûr qu'il peut être la cause de nombreuses maladies génétiques incurables comme la surdité, la cécité, les problèmes cardiaques, etc. Mais ces tares ne se déclenchent pas à tous les coups.

    Dans l'élevage de Kali, la propriétaire avait eu deux portées en simultanées et un des chiots était porteur de blanc envahissant alors que ce n'était pas un mariage entre deux chiens merles. Et ce chiot, que je connais encore bien à ce jour et qui a maintenant 3 ans, n'a aucun problème de santé. L'éleveuse a simplement demandé à sa maitresse de faire stériliser cette chienne.

    Néanmoins si un chien devient sourd ou aveugle, il faut savoir que ce n'est pas un problème insurmontable. Une de mes amies a, parmi ses 10 chiens, un BA qui est aveugle de naissance (pas de blanc envahissant mais une maladie génétique) et ce chien est magnifique ! Il est bien dans ses pattes, il joue normalement avec les autres chiens, il est obéissant et très attentif à sa maitresse. Mais ce résultat a demandé des heures et des heures de travail avec la voix.

    Ce qui m'a interpellé dans ton message, c'est la description des parents du chiot. Tu dis qu'ils sont tous les deux merles or et a moins que ce soit un mariage non-désiré, tous les bons éleveurs savent qu'ils ne faut pas marier deux chiens merles pour éviter ces problèmes génétiques ! Si je peux te donner un conseil, évite de fréquenter cet élevage. C'est clair que le mariage deux merles peut engendrer plus de chiots merles qu'un autre mariage (ceux-ci se vendant plus cher qu'un tricolore) mais la beauté d'un chien ne pas doit pas primer sur sa santé ou sur son moral ! Tu dois choisir un chiot bien dans ses papattes car tu vivras plus avec un caractère qu'avec une couleur.

    J'espère que j'ai pu t'aider mais je tiens à rappeler que je ne suis qu'une amatrice donc il est possible que je me trompe.

    Néanmoins si tu as d'autres questions, je suis là ! =)

    0
  • stepsand

    De rien je te comprend . Nous avons recup un berger australien de 4 ans avc oeil ds le blanc mais pas blanc envahissant pour le moment aucun soucis de sante il aura 4 ans ds un semaine mais je comprend tout a fait tes craintes 

    0
  • Veroniqueloic G.

    En tout les cas, merci beaucoup pour tous vos conseils, je ne prendrai pas le chiot, je n'ai pas envie de trembler pour lui si sa santé se détériore...

    0
  • stepsand

    Les 2 parents bleu merle c est pas bon risque de tarres pr le chiot surdite perte de la vue et d autres encore qui se declarerons ot ou tard malheureusement 

    0
  • Inuit

  • Inuit


    Je te conseil de lire ce lien sur les anomalie et reproduction des berger merle et autre tu aura tes réponse et ton choix sera à faire    

    0
  • Inuit


    on est bien d'accord , si tu le prend tu devra t'attendre à des soucis de santé de la part de ton chiot car il doit subjectivement avoir un problème génétique concernant le croisement de ces parents qui sont tout deux merle...

    Que ton dit les personne concernant ce chiot pour la couleur blanche? et sur la portée sont ils tous à dominance blanche ?

    0
  • Veroniqueloic G.

    c'est pas pour le lof, on est bien d'accord... j'ai encore la possibilité de ne pas prendre le chiot, il n'est pas trop tard... que dois je faire ?

    0
  • Inuit


    c'est un soucis génétique malheureusement...   et comme dit  Nam'Roze  pour un chiot lof c'est mort ce n'est pas accepté..  moi qui doit l'année prochaine faire la déclaration devant un juge pour Inuit je me suis beaucoup renseigner auprès de mon éleveuse qui me la vendu et je te confirme la chose . Que les couleur merle même pour un border collie ce n'est absolument pas conseiller.. par soucis génétique et futur chiot  très sensible tous simplement malade... ect ....

    0
  • Veroniqueloic G.

    merci, je n'ai pas le chiot encore, nous devrions le récupérer mi novembre, mais du coup, je ne sais plus, les parents sont tous les deux bleus merles, c'est sur, je les ai vu...quels sont les risques ? Sont ils détectables à vue de nez ?

    0
  • Nam'Roze

    Tout dépend du chien mais en effet le berger australien est sensible au "blanc envahissant". En effet, le blanc n'est pas accepté sur le dos et les flancs (pour le lof notamment). Hormis le lof, il ne faut pas croiser deux merles ensemble car il y a d'énormes (!!) risques de gros soucis de santé pour les chiots. Pour ce qui est du côté 'pratique', les chiots ayant les oreilles blanches et/ou les yeux "dans le blanc" (donc entourés de poils blancs) sont soumis à des soucis de santé. Pas tous, heureusement. Mais à surveiller? Quel est le nom de ton chiot sur Yummypets? Que je puisse voir sa bouille et te dire ce que je pense :)

    0
  • Veroniqueloic G.

    c'est pas rassurant...alors à Stepsand : que faut il exactement regarder au niveau de la couleur, le futur chiot est bleu merle, les 2 yeux dans le bleu, les 2 oreilles aussi et pour le reste du corps ?

    0
  • Inuit


    Bonjour,

     

    Ecoute moi j'ai un border collie, race de chien qui ce ressemble énormément avec le berger australien et pour ma race malheureusement la dominance du blanc et mal perçus .... et pour le fait des taches blanche au niveau des yeux c'est souvent signe de maladie ou autre génétique..   après je ne peut pas spécialement te rassurer car je n'est eu ce problème avec Inuit ... et je t'en parle car j'ai déjà eu l'occasion de poser cette question à une personne ayant un élevage de border collie.

     

    Voila j'espère que sa te donnera un autre aperçus. en différenciant bien le berger australien du border collie.

     

    Cordialement

    0
  • RJ C.

    Comme sur la photo - Mon chien à beaucoup de blanc et les yeux bleus . A ce jour aucun problème de santé.

    Pour le moment, il a 5 ans  Cdlt  

    0
  • stepsand

    Il est blanc envahissant ? 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.