Pourquoi mon chien cherche à s'attraper sa queue ?

pk harko et je pense comme tt les chiens essaye d'attrapper sa queue et se roule?

  • Jade B.

    Meri
    0
  • Jessica K.

    J'ai vu dans une émission un chien qui faisait sa aussi, c'était des TOC. Mais c'était "normal" car c'est dans les gènes de cette race .... tout ca a cause de l'Homme !  Comme pour beaucoup de races.. elles ont souvent des problème puisque l'Homme veut toujours les "modifier" pour que le chien soit "meilleur" et plus "performent".

    Donc c'est pas pour te faire peur mais peu être que ton chien a des tocs ... mais rien de GRAVE ! Ou alors c'est juste qu'il veut jouer mais c'est quand même un peu étrange je trouve personnellement.

    0
  • Arthur633

    Pour se divertir ;)

    0
  • Vinciane H.

    A l'éducation, ils ont dit que lorsque le chiot courrait après sa queue au début ça pouvait être marrant mais par la suite ça peut devenir comme un toc. Il faut juste détourner son attention lui lancer par exemple une boule, jouer avec lui et hop ça lui passera direct


    0
  • Jade B.

    des fois ma mere est la et des fois nn mais la plupart du temps elle est la 

    nn il a pa le droit de rentrer a la maison ma lere esr daccord mais mon pere nn 

    je les adopter ya = ca fera 3 semaine mardi je les adopter quand il avait 1 ans et 4 mois


    0
  • Elo

    D'acc, je t'ai ajoutée

    0
  • Elo

    Ah ? Sur ton sujet précédent tu disais que ta mère n'en voulait pas dans la maison et qu'elle ne voulait pas de chien. 

    Donc la journée il est dans sa cabane ou avec ta maman ?


    Tu l'as adopté à ses 2-3 mois ou plus tard ?

    0
  • Jade B.

    on pe se demander en amie moi c harko et compagnie

    0
  • Jade B.

    en fait quand je suis o college ma mere est presque tt le temps a la maison donc elle lui fait plein de calin donc en fait c que la nuit qu'il est tt seul


    0
  • Jade B.

    detendue

    ca ve dire quoi anxieu?

    0
  • Elo

    Bon en fait je crois savoir pourquoi ton chien fait ça. J'ai regardé la question que tu as posé précédemment et tu dis que ton Golden Retriever vit dans une cabane à côté de la maison et qu'il souffre de la solitude.

    Les Goldens sont des chiens qui ont besoin de beaucoup de compagnie, ils adorent les caresses, les jeux et tout ça. C'est dur pour eux de rester seuls. J'ai vu que tu as écrit que tu lui as acheté des jouets, qu'il a son coussin et tout ça, donc niveau confort c'est parfait, mais il développe des troubles parce qu'il est trop souvent seul. Pendant que tu es au collège toute la journée, pense qu'il doit se sentir très seul, il n'a personne avec qui jouer et même pas de présence. Et même la nuit il est tout seul...


    Franchement je ne sais pas quoi te conseiller... Il n'a même pas le droit de rentrer dans ta maison, et il n'a que toi pour s'amuser -quand tu es là-. Donc ce chien ne convient pas vraiment à ton mode de vie, pour le moment.

    0
  • Elo

    Alors c'est un peu inquiétant car ce n'est plus un jeune chiot. C'est bien de lui avoir appris quelques tours, il faut lui en apprendre de nouveaux régulièrement pour qu'il soit bien stimulé intellectuellement ! :)


    Est-ce que tu le sens stressé, anxieux ? Ou plutôt détendu ?


    Si ça persiste il faudra que tu ailles voir un véto, au cas où ce serait un trouble psychique. :/

    0
  • Jade B.

    oki merci mais je v aussi lui acheter un vermifuge on c jamais a et oui  il a 1 ans et 4 mois et je lui tt les matins et soir des exo ex assis coucher la patte et tt je le fais beaucoup jouer!

    0
  • Elo

    Si c'est un chiot c'est tout à fait normal, il fait ça pour jouer et il ne faut surtout pas l'en empêcher ! Ça passe avec l'âge... Il ne faut pas lui donner d'attention quand il le fait.


    Par contre si c'est un adulte ça peut être grave, ça peut par exemple être signe d'épylespie ou d'autres maladies de ce genre. Sinon, c'est que ton chien est anxieux et cherche de l'attention donc c'est un TOC, il faut plus le faire courir, jouer avec et le stimuler intellectuellement (en lui apprenant des tours, en faisant des jeux de logique pour chien, de l'agility...).


    La chose a ne pas faire c'est lui dire non, car il trouvera toujours un moyen d'exprimer son anxiété et ce ne sera pas forcément mieux (en se mutilant les pattes, en détruisant la maison, etc). 

    0
  • Jade B.

    À oki merci beaucoup
    0
  • Bilou

    Plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas très bien de laisser le chien "courir" après sa queue... Pour son cerveau apparemment, je ne connais pas vraiment la raison exacte mais moi je l'empêche toujours de le faire par un "NON" insistant! et depuis elle à arrêté de le faire !!!

    0
  • Jade B.

    se rouler je c pk mais pk il ve attraper sa ke? des gens me disent que c pour jouer et d'autres disent que c parce que il se depense pas assez!!


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.