Pourquoi ma chienne se lèche la patte jusqu'à la chair ?

  • Amandine C.

    Ah donc il est possible qu'elle est une douleur quelque part alors ? Ca m'inquiètes un peu car elle ne dit rien.. et j'ai remarqué qu'elle avait une sorte de boule à côté de ses côtes mais quand j'y appuis dessus elle ne dit rien mais de toute façon je vais dire tout ça au vétô et j'espères qu'il n'y a rien de grave.. Si c'est juste une petite dépression bah j'espères que ça lui passera. 

    0
  • Amandine C.

    Oki oki j'ai rdv avec le vêto jeudi prochain pour son vaccin je vais voir avec lui même si je sais qu'il va me conseiller son collier a 40€ ! C'est cher donc je vais plutôt essayer les petites pilules homéopathiques là en plus c'est facile a dissimuler dans la pâtée. Merci pour vos conseils en tout cas. Et j'espères trouver une réponse un jour.. si seulement ils pouvaient parler ces petites bêtes ce serait plus simple ! 

    0
  • Elo

    Elle doit bien avoir une raison, mais des fois c'est difficile de savoir quand il n'y a eu aucun changement dans sa vie. Pour la douleur physique, je ne sais pas trop, je n'ai jamais entendu parler de chiens qui se léchaient les pattes pour une douleur, mais si tu penses que ça peut être ça n'hésite pas à aller voir le véto :)


    Les fleurs de bach j'en ai déjà acheté sur aroma-zen pour mon chien qui sort de la SPA car il était très craintif et stressé, et je pense que ça l'a beaucoup aidé. Il y en a plusieurs sortes mais pour Diego j'avais opté pour un mélange "remède de secours" : http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach_fleurs-bach-pour-animaux_rescueremede-secours-fleur-bach-pour-animaux-miriana-p-2315.html

    Au début je lui donnais 3 globulis par jour pendant un mois, mais maintenant je lui en donne seulement de temps en temps quand je sens qu'il est un peu stressé.

    0
  • Amandine C.

    Non ce n'est pas possible pour les chaleurs puisqu'elle est opérée. En gros elle n'a aucune raison de stressée donc c'est vraiment étrange son comportement... A votre avis est-ce possible qu'elle se lèche car elle a des douleurs par exemple ? J'ai peur qu'elle souffre d'un mal physique mais quand je l'a tâte de partout elle ne réagit pas.. donc difficile de savoir... Les fleurs de bach ça se trouve où pour chien ? en pharmacie ? 

    0
  • Elo

    Alors ça ne vient pas de vous s'il n'y a eu aucun changement, peut-être que c'est cette période de l'année qui l'inquiète ; l'hiver ? Tu devrais tenter l'homéopathie ou les fleurs de bach, ça l'aidera à être plus sereine. 


    Sinon comme dit Esther, ça peut avoir un rapport avec ses chaleurs.

    0
  • Esther E.

    est ce que ça correspond à ses chaleurs (ou leur proximité) ?

    0
  • Amandine C.

    Et je précise qu'elle n'est pas en chenil elle est constamment avec nous dans la maison ou le jardin, elle n'est pas attachée ni rien .. Je sais pas ce qu'elle me fait mais l'année dernière elle nous l'a fait à la même période vers fin d'année comme ça.. 

    0
  • Amandine C.

    Merci pour vos réponses. Oui j'ai pensé a l'anxiété ou le stress mais le soucis c'est aucune situation n'a changé, rien du tout et je ne comprends absolument pas pourquoi elle serait stressée... on l'a promène régulièrement, on joue avec elle on fait au mieux pour ne pas qu'elle s'ennuie ... Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir.. 

    0
  • Elo

    Les chiens très stressés le font, c'est souvent fréquent dans les endroits comme les refuges, etc.


    Je suis d'accord avec Isabelle, l'homéopathie peut aider. Un truc très efficace pour apaiser son chien, c'est les fleurs de bach, ça marche super bien ! :)


    Et il faudra aussi trouver la cause de ce stress, est-ce qu'il y a eu un changement dans votre vie qui pourrait perturber le chien ? 

    0
  • Isabelle T.

    léchage de pattes c'est souvent de l'anxièté. il existe des produits en homeopathie qui peuvent reguler cela tranquillement .

    0
  • Esther E.

    soit c'est le stress, soit elle a une petite blessure, une épine, ou quelque chose qui la gène.

    0
  • Céleste D.

    Mon chien aussi avait eu sa cela se peut qu'elle est des puces et que cela la demange beaucoup

    0
  • YaMaTa

    Je suis d'accord avec Nicole M. la chienne de mes parents était stressée et elle se léchait constamment sa patte avant jusqu'à la chair. Elle était un peu stressé mais on a jamais su de quoi.

    Ma mère est parti voir son véto et le problème a été résolu.

    0
  • Nicole M.

    Il est possible qu'elle soit stressée, n'y a t'il pas eu un évènement récent qui l'aurait contrariée, dans tous les cas consultez au plus vite votre vétérinaire.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.