Peut-on faire quelque chose contre le trafic des chihuahuas ????

Il y a un gros trafic de chihuahua venant des pays de l'Est entre autre. Ces petits animaux sans défense sont très mal traités. Deux associations, à ma connaissance, les aident : SOS Chihuahuas sur Paris et Chihuahua et mini dog's en détresse en Gironde. Je n'ai pas de question précise à poser ici mais je voulais juste lancer un cri d'alerte et porter cette info à la connaissance du plus grand nombre et notamment auprès de la communauté des propriétaires de Chihuahuas dont je fais partie. Je n'ai aucun intérêt si ce n'est celui de voir enfin un jour cette souffrance animal se terminer car les pouvoirs publics ne bougent pas. Merci d'avoir lu ce petit message qui n'ira pas bien loin mais qui peu apporter un petit caillou à l'édifice...On ne sait jamais !!!...

  • GRIMOUSSE

    Merci à tout le monde pour vos réponses. Pour ma part, j'ai acheté mon chien chez un éleveur. Je ne m'étais pas penchée sur la question de cette maltraitance animale avant mais maintenant que je sais et qu'en plus je connais des associations qui sauvent ces petits loulous de ces usines de sauvages j'adopterai plutôt que d'acheter la prochaine fois. Je suis complétement d'accord avec la logique de Elo. Il faut arrêter d'acheter dans les animaleries et arrêter d'acheter n'importe comment à n'importe qui. Un animal est un être vivant au même titre que les humains. Il a le droit de vivre heureux et décemment. Mais Il est malheureusement sans défense face à ces rapaces qui ne voient que le profit. J'en ai vraiment marre de tout ce trafic impuni. Quand l'Homme va-t-il enfin se comporter en être civilisé et respectueux de ce qui l'entoure !!!!???....Je signe les pétitions mais ne vois rien changer alors maintenant j'aide plutôt les associations qui viennent en aide aux petits chiens rescapés de l'enfer de ces usines. Pipper, je suis également comme toi, je n'aurais aucune pitié pour ceux qui perpétuent ce carnage et cette violence. Je souhaite tellement, que les animaux aient enfin un réel statut qui les protège, au moins un peu. Ce serait toujours ça de gagner. Sauvons et préservons l'espèce animale !!!...Merci pour vos témoignages mes amis de ymmypets, ça rassure de voir qu'on n'est pas tout seul à rejeter ces pratiques et à penser à la souffrance animale. Je vous souhaite une bonne soirée en compagnie de votre ami le plus fidèle...Chien, chat...ou autre.

    1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    le trafic de chihuahua c est affreux cest debile de faire des choses pareil meme pour tout animal je ne comprend pas pourquoi des personne font sa j ai recu beaucoup d'email avec des gens qui soit disans donne des chihuahua et des berger allemand en afrique au benin a haiti et tout sa c est affreux des gens comme sa .

    0
  • Elo

    Bouba, les chiens et chats sont vendus dans beaucoup d'animaleries. Je suis d'accord avec toi, à l'animalerie ils sont plutôt bien traités mais ce qui compte ce n'est pas les quelques jours passés à l'animalerie mais les 4 semaines qu'ils ont passé dans les usines car c'est ça qui fera qu'ils ne seront pas aussi équilibrés que des chiens qui auraient vécu dans un milieu stimulant et sevrés à 2-3 mois.


    Pour les NAC, c'est la même chose que pour les chiens et chats. Il y a 5 ans,quand je n'étais pas encore informée sur les animaleries, je suis allée chercher un lapin extra nain (déjà, les lapins extra nains n'existent pas, c'est juste un terme commercial pour désigner des lapins nains sevrés beaucoup trop tôt). Il est mort au bout de 2 jours... Mais le pire c'est qu'il était garanti. Quand je l'ai ramené mort à l'animalerie pour l'échanger, le vendeur s'est empressé de l'amener dans la réserve pour ne pas que les autres clients voient ça, bref ça avait l'air d'être quelque chose qui arrive souvent. De toute façon, pas étonnant quand on vend des lapins de 3 semaines alors que le sevrage est vers 2 mois chez les lapins.


    Sinon c'est pareil pour les braderies, les marchés et tout ça, il faut boycotter car on ne sait pas d'où vient le chien, et attention aux vendeurs qui n'hésitent pas à raconter des mensonges pour faire croire que les chiens viennent d'un bon élevage ; il n'y a qu'en visitant qu'on peut savoir.

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Les gens vois argent
    0
  • pipper

    de toute facon rien y change c est deg....sse moi pour tout ses personnes je n aurai aucune pitiee  helas ca continura !! 

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Désolé des fautes je suis avec mon iphine
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Moi je pense que le trafic c est pas les animalerie car chez nous les nac sont très bien traiter et les chien et chat sont interdit a la vente animalerie mais ses surtout dans les marcher ou braderie des truc du genre Ou les animaux sont dans des Cage et mal traiter a font et les animaux vendu à des bas prix qui sont reproduit au moin 10 fois sur l'année mais bon il faut faire attention a tout dejas moi les bac je trouve que ses des animaux a vivre dans la nature on devrais pas mes vendre et les laisser dans leur pays si on veux en voire y en a dans les parc animalerie ou les zoo
    0
  • Elo

    Hello,

    Ce n'est pas que pour les chihuahuas, le trafic des animaux de compagnie est pour toutes les races de chiens (mais pas seulement... Il y a aussi les chats, les NAC, etc). Ce qu'on peut faire pour lutter contre cela, c'est arrêter d'acheter des animaux dans les animaleries. Si nous n'achetons plus, la production va baisser jusqu'à s'éteindre complètement. Pour que les gens arrêtent d'acheter dans ce genre d'endroits, il faudrait qu'ils soient renseignés sur les usines dans lesquelles sont nés les chiots avant d'arriver à l'animalerie. Souvent, ce sont des usines avec des chiennes enfermées en cage et gestantes en permanence, elles n'ont pas de caresses, ne peuvent pas jouer ni courir, elles sont épuisées par toutes les portées à répétition... Une vie d'horreur pour un chien. Si elles sont malades ou si elles ne produisent plus assez de lait pour nourrir les chiots, elles sont tout simplement euthanasiées après une vie de souffrance. 


    Mais c'est aussi pour les chiots que ça craint, car ils sont sevrés beaucoup trop tôt (ben oui, c'est mignon un tout petit chien derrière une vitrine... ça se vend mieux), ils n'ont rien connu à part la cage, donc ils ne connaissent rien de la vie : les bruits de la rue, les caresses (et oui, leurs premières caresses sont à l'arrivée à l'animalerie), ils ne connaissent pas les humains, etc. Et on le sait, un chiot qui n'a pas été stimulé correctement avant son sevrage devient rarement un chien équilibré et sûr de lui... ça donne juste des chiens qui ont peur de tout et qui développent des pathologies comportementales...

    Souvent, ils traînent des maladies graves toute leur vie (enfin.. s'ils arrivent à l'âge adulte !), dues au mois qu'ils ont vécu en cage sans soins et sevrés trop tôt. 

    Il faut aussi savoir que sur le trajet de l'usine à l'animalerie qui dure des heures et des heures sans eau ni nourriture, il y a  énormément de chiots qui meurent. Mais ils n'y font pas plus attention que cela, car chaque chiot n'est pas précieux vu qu'ils produisent des chiots en masse. Ça leur coûterait plus cher de bien traiter les chiots durant le voyage. Tout est fait pour faire du profit.


    Donc maintenant... C'est à nous d'agir. Les pétitions ne sont pas toujours utiles. Il faut surtout que nous cessions d'alimenter ce commerce. Il faut arrêter d'acheter en animalerie et se diriger vers les refuges ou bien si l'on veut vraiment un chiot de race et LOF il faut aller visiter des élevages et vérifier qu'il n'y a pas des dizaines de femelles qui enchaînent les portées et qui seront euthanasiées ou données une fois qu'elles ne produiront plus assez de lait. Pour acheter ma Jack, j'ai visité pleins d'élevages, et je suis allée jusqu'en Belgique pour en trouver un qui me correspondait tout à fait, il n'y avait que 3 femelles, elles faisaient chacune une portée par an et les chiots étaient habitués à tous les bruits du quotidien... Mais maintenant je n'achète plus, un chien n'est pas une marchandise, alors vive les adoptions dans les refuges ! Et puis les ventes de chiots par des particuliers, je suis contre aussi, car il y a déjà trop d'animaux malheureux qui attendent dans les refuges, et souvent les particuliers ne font même pas des chiens LOF, ils les vendent des centaines d'euros... Bref, c'est se faire de l'argent sur le dos de son chien, je trouve ça lamentable.

    2
  • rocan12

    A part signer les pétitions qui circulent, effectivement on ne peut pas faire grand chose. Pour ceux qui le peuvent, adopter... mais malheureusement il y a des petits malheureux en France et on ne peut pas faire le bien partout !!!!!!


    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Oui pauvre bête sa m énerver grave
    0
  • GRIMOUSSE

    Oui c'est certain mais quelle inertie !!!...

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Part
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Il faudrait sauvez tout les trafic d animaux pour ma pary
    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.