Problème canin...

Bonjour,

Pendant les vacances, je garde un chiot Husky. En pleine forme depuis son arrivé, il fait le fou, saute partout, commence a être éduquer.. Sauf que de puis aujourd'hui, je trouve qu'il fait mou :$ Il est souvent mouillé du fait qu'il joue encore dans son urine (il n'a pas apprit la propreté et je ne sais pas comment faire, s vous pouvez m'aider également) Bref pouvez vous m'aider s'il vous plait 

  • isabelle et clara B.

    OMG ! Je viens d'apprendre que les croquettes Kong sont interdites d’importation en France ! Alors que le mec nous les a vendu le même jours ! Quelle sont les problème de ses croquettes ?! :o 

    0
  • isabelle et clara B.

    Je viens de lui acheter un jouet kong, il adore :3 (le seul problème c'est que le vendeur nous a conseiller les croquettes trop petites par rapport au jouet :$ )

    0
  • isabelle et clara B.

    Oula, désoler, je voulais pas crée polémique :$ Bref, J'ai essayé les méthode diverses que j'ai appris ici ou sur internet mais même en faisant ça, je le trouve vraiment très très brutal :$ Même en poussant des cri aigu et l'ignorer, il continue... En plus, il continue ses acte sexuel envers moi -_- Pour noël, je lui est offert un petit cadeau avec lequel il joue, mâchouille... Bref il le trimbale partout mais continue a me mordre (j'en est des traces au bras, aux mains et a mon sourcils droites ^^' ), certes ce n'est pas mon chien mais j'estime que pour noël, chacun a le droit a un cadeau :) Merci encore de votre aide :) Et passé de bonne fête !

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Il me semble que tu c ai mieux que tout le monde la façon d élever un chien je je dit pas que tu as des mauvaise idée bien au contraire la plupart je les trouve génial mais bon chacun donne ses idée pour élever un chien ou quoi mais idée ne sont pas cruelle et il est pas malheureux si t'es méthode ne marche pas elle peut essayer sa mtnt encore une fois les gens éduque leur chien a leur façon x) tout le monde a pas le même caractère x) et mon chien n est pas malheureux avec mes méthode que j utilise ou utiliser avec lui x)
    0
  • Elo

    Oui mais là c'est un chien qu'elle a en garde. Alors elle ne va pas lui mettre une muselière comme punition, elle ne sait pas si les proprios du chien prendront un jour le train avec ce chien. Puis des fois il y a des imprévus, par exemple une voiture qui tombe en panne, c'est intéressant de pouvoir prendre le train sans que le chien le prenne comme une punition.


    D'ailleurs je trouve que c'est un échec quand on en arrive à mettre une muselière au chien pour le "calmer", ça veut dire qu'on ne sait pas s'y prendre calmement. L'ignorer c'est la solution qui ne lui fera aucun mal et qui lui fera comprendre ce qui est mauvais car les chiens cherchent de l'attention et préfèrent faire des bons comportements pour en avoir !

    1
  • Bouba & Loula ❤️

    Bah tout le monde prend pas le train ou le prend jamais ni le bus donc si elle ne fait rien de tout sa il peut être considérer comme une punition d ailleur même si elle ne lui met jamais elle va lui mettre une fois il va la prendre pour une punition
    0
  • Elo

    La muselière ne doit pas être une punition... Car dans certains lieux c'est obligatoire (les trains par exemple). Donc il ne faut pas que le chien associe la muselière à quelque chose de négatif sinon il ne comprendra pas pourquoi on lui met dans certains lieux.

    2
  • Bouba & Loula ❤️

    Ha oui et si il recommence a te. Morde tu peut essayer la punition de la musoliere car c est une race qui n est pas obliger de la porter donc pour lui c est une punition car moi ai début je le fesai avec mon staff et il râlais et il a arrêter .
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Tout les chiot morde en jouant ce que tu peut faire ses de dire aie aissez fort il va ce demander quoi et la tu lui dit soit doucement ou non moi mon staff mordais pour jouez et mtnt il a 3 ans il oserais même plus mettre ma main dans sa gueule mtnt ce faire allez il rentre dans sa phase jeune ado indesipliner quand il fait sa il faut le retirer et lui dire non d une vois ferme mtnt ses pt un futur bon reproducteur y a des mâle qui Adore faire l amour xs un bull que je connais on a essayer toute les méthode il ce fait Allez sur tout même les mâle bon courrage
    1
  • Elo

    Il faut que tu arrives à sortir de la pièce sans lui porter d'attention, même s'il te court après. :)

    Tu peux le féliciter par exemple quand il mordille sa bouteille à la place de mordiller tes mains, quand il t'écoute, etc. Tu peux aussi lui apprendre quelques tours pour stimuler son intelligence. 

    Et il ne faut pas lui donner d'attention quand il vient te chercher (s'il vient t'embêter, tu t'en vas), tu dois choisir les moments où il reçoit de l'attention. Quand tu vois qu'il est calme et que tu veux t'en occuper, tu l'appelles. :)

    Ça peut prendre plusieurs jours et même semaines pour lui montrer qu'il n'a ton attention que quand tu le souhaites (et surtout quand il est calme !) et pas quand il décide de venir te taquiner.

    1
  • isabelle et clara B.

    Merci :) Oui je trouve aussi, j'espère que ses maîtres prendront le reste au sérieux pour pas qu'il n'ai de problème... Sauf que quand on joue et que sa dégénère, on est au fond d'une pièce et que si je bouge pour aller dans l'autre pièce il continue... Je peux le félicité a quellle moment quand nous sommes a l'intérieur ? Merci surtout a toi de m'aidé a l'aidé :')

    0
  • Elo

    Aie aie aie, pas facile d'apprendre tout en même temps à un chiot, surtout qu'il a l'air de savoir y faire pour avoir de l'attention. 

    Quand il revient pour te mordre les jambes ou te chevaucher, tu pourrais essayer de changer de pièce (en l'enfermant dans la pièce où il est) pendant quelques minutes. Il faut vraiment réussir à lui faire comprendre que ses mauvais comportements ne lui apportent aucune attention, même pas un regard.  Il faut aussi que tu penses à le féliciter quand il fait quelque chose de bien, et après s'il se sent en sécurité avec toi il t'écoutera bien et il deviendra sage pour avoir de l'attention.

    Pour les balades c'est très bien, il a le temps de se défouler.


    Et puis ses maîtres qui prennent un husky pour le laisser enfermé dans un carton... C'est une très mauvaise idée, ce chien va être malheureux et continuer à faire plein de bêtises. =/ Puis un chien enfermé dans un carton toute la journée, c'est pas normal, c'est de la maltraitance... C'est le genre de chien qui finit au refuge car "ils ne sont pas immobiles et ils font des bêtises".


    En tout cas c'est sympa que tu te renseignes et que tu essaies de l'éduquer, surtout que c'est pas facile de rattraper un chiot de 5 mois qui n'a rien appris (mais c'est possible avec beaucoup de volonté et de la patience ^^ ).

    2
  • isabelle et clara B.

    Je viens d'essayer... C'était un échec total. :$ Quand il me faisait mal je disait "aïe" puis je suis parti bouder, il est venu vers moi et m'a mordu les jambes !  Puis ensuite il a fait le chevauchement, j'ai attraper la bouteille avec lequel il joue mais rien n'y fait... Je ne sais plus quoi faire, ça va surement venir avec le temps mais il fait vraiment mal là :$ Aidez moi :'( 

    0
  • isabelle et clara B.

    Pour se défouler, le matin, il fait une balade D'1 heures et peut zig zaguer 6 heures (si il pleut pas) a se défouler après vers 16 heures je le sort pour ses besoins. J'aimerais beaucoup le lâcher lors des balades mais je ne peux pas, il est capable de se faire la malle en plus j'ai peur qu'il voit un oiseau ou autre et qu'il le course :$. Je vais essayer dès demain... (pour qu'il arrete de faire mal) C'est vrai qu'ils auraient du faire ça plutôt (d'ailleurs, chez eux il reste renfermer dans un carton, j'espère qu'ils vont le lacher plus souvent mais comme ils ont un magasin, ils peuvent pas forcement mais il fallait y réfléchir avant :$ J'aimerais lui prendre un jouet sauf que se n'es pas a moi de l'acheter et je ne sais pas si il rembourseront ça m'embête vraiment beaucoup :$

    0
  • Elo

    Pour la morsure en jouant ce n'est pas normal, car sa mère aurait dû lui apprendre l'inhibition de la morsure (ça se fait à 3-4 semaines). C'est très important car si un jour il a une réaction de peur il risque de percer la peau s'il n'a pas appris ça. Donc il faut que tu lui apprennes, quand il commence à mordre un peu trop fort, il faut pousser un cri aigu "Aie !" et arrêter de jouer avec lui, l'ignorer quelques minutes avant de reprendre le jeu. Après, quand il aura appris à jouer sans faire mal (~1 ou 2 semaines pour apprendre ça), tu pourras lui donner un jouet s'il met ta main dans sa gueule.

    Le chevauchement de ta jambe, c'est un signe d'anxiété donc c'est possible qu'il le fasse dans certaines situations qui le stressent. Il faut essayer de détourner son attention sur un jouet pour qu'il apprenne à gérer son anxiété d'une autre manière.

    Quand il joue brutalement, qu'il te saute dans les cheveux, il faut l'ignorer quelques minutes. Il faut qu'il comprenne que quand il est brute il n'a plus ton attention.

    Est-ce qu'il peut se défouler chaque jour ? Un husky ça a besoin de courir beaucoup, alors si tu as possibilité de le détacher (mais j'imagine qu'il n'a pas de rappel vu ce qu'il connait) ou alors de le balader dans de grands espaces avec une longe de 10 mètres ça peut le fatiguer suffisamment.


    On dirait qu'il ne connait rien, il n'est pas propre, il n'a pas appris l’inhibition de la morsure, il n'a pas appris à jouer sans faire mal... C'est beaucoup de choses que ses maîtres auraient dû lui apprendre (de 2 à 5 mois ça se fait facilement).

    Ne t'inquiète pas ça n'embête personne de répondre à des questions ici, sinon on ne répondrait pas. Ce forum est fait pour ça. ^^

    2
  • isabelle et clara B.

    Bah quand je vais le voir, il est tout sage car il était tout puis petit àpetit on joue, normal, mais après il mort très fort alors je sais pas si c'est parce que c'est la race mais il m'a fait saigné :$  Et tout a l'heure, j'ai vu qu'il faisait "l'amour' sur ma jambe, comment faire pour qu'il arrete ? Et pourquoi il le fait ? Aussi, quand je me met a son niveau, il me saute dessus et joue avec mes cheveux, mais ça fait mal :( Désoler si je vous embête avec sa... Encore merci

    0
  • Elo

    Il y a pas mal d'éleveurs qui cherchent à se débarrasser des chiots dès deux mois mais ils acceptent quand même les réservations de chiot qui sont adoptés à 3 mois et c'est meilleur pour le développement du chiot. ^^

    Le mieux pour les chiens qui cassent tout leurs jouets c'est d'acheter des kongs, c'est incassable, mais bon c'est aux proprios de les acheter (à moins que tu lui en achètes un et qu'ils te remboursent comme ça il ne reste pas sans jouet, c'est important).

    Essaie de le mettre dans le jardin 2 minutes quand tu nettoies, ou alors dans une autre pièce si tu peux, s'il a une bouteille ou un jouet il ne fera pas de bêtises car il sera occupé.

    Qu'est-ce qu'il fait pour être violent et dans quelles situations ?

    1
  • isabelle et clara B.

    L’éleveur était pour, l'a t'il fait exprès ? Le chiot que je garde a casser tout ses jouets (ceux du proprio) mais il joue avec des bouteilles... Il peut aller que dans sa pièce normal (où il est tout le temps) où dans le jardin (il pleut) alors comment je peut faire pour nettoyer ses besoins sans qu'il soit là en sachant qu'il cherche a jouer ? Aussi, je le trouve trop violent, est-ce qu'il va arrêter ou est-ce qu'il va empirer ? Si il empire, que faire ? Merci vraiment

    0
  • Elo

    2 mois c'est un peu tôt pour le séparer de sa mère car elle doit lui apprendre des choses jusqu'à 3 mois.

    L'idéal c'est de nettoyer dès qu'il urine dans la maison (mais pas devant lui sinon il peut penser que c'est un jeu, donc il faut le mettre dans une autre pièce le temps de nettoyer). Si tu n'arrives pas à temps et que tu vois qu'il se roule dans son urine, il faut détourner son attention sur autre chose : un jouet par exemple ! Il faut lui montrer que c'est beaucoup plus amusant de secouer son jouet dans tous les sens et de le mâchouiller plutôt que de se rouler dans l'urine. Puis quand il aura bien appris la propreté, il n'aura plus l'occasion de se rouler dedans ! ^^

    1
  • isabelle et clara B.

    Ce petit à vers les 5 mois, et il a était acheter a 2 ans (je ne sais pas si il était avec sa mère mais je pense que oui) A chaque fois il est tout mouillé, j'ai peur qu'il attrape froid ! :$ Il a apprit a s'asseoir aujourd'hui... Merci beaucoup, avez vous des conseils au niveau des chiots a me "passer" ?

    Merci encore

    0
  • bruno447

    bonsoir

    oui rien à redire d'Elo

    il a fait le tour du problème

    mais quel age a t il ?

    bonne soirée

    Bruno

    1
  • Elo

    Hello,

    C'est étonnant que les propriétaires de ce chien ne lui apprennent pas la propreté avant de le faire garder.

    Déjà il faut savoir que le chiot ne contrôle pas parfaitement ses sphincters avant l'âge de 6 mois, donc il peut y avoir des accidents plus ou moins souvent. 


    L'idéal c'est de le féliciter quand il fait dehors (voix, caresses et même friandise au début). S'il fait à l'intérieur, il ne faut pas nettoyer devant lui et il ne faut pas le gronder pour deux raisons : déjà parce que ça peut être un accident vu qu'il a du mal à se contrôler, et deuxièmement si tu le grondes il va apprendre qu'il ne faut pas faire ses besoins devant toi et donc il fera toujours dans la maison mais en prenant soin de se cacher (et dehors il n'osera pas non plus faire devant toi donc après ça pose beaucoup de problème).

    Tu dis qu'il joue dans son urine, est-ce que tu sais à quel âge il a été séparé de sa mère ? Car normalement la mère apprend au chiot la propreté (c'est à dire à faire ses besoins à distance de la nourriture et du couchage et à ne pas se rouler dedans, et après c'est à nous de leur apprendre à faire en dehors de la maison).


    Bon courage ! :)


    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.