Comment faire pour que ma chienne mange moins vite ?

Ma chienne à tendance à manger trop vite et des fois ça la fait vomir, comment faire pour la faire ralentir ?

  • Bobby & Erika

    si tu achetes cette fameuse gamelle dit nous si c est efficace, car j ai le meme probleme avec Erika

    0
  • sweet-love

    Oui bouba :) Oui la gamelle spéciale, je vais en acheter une prochainement :)

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Ha ok normal qu'elle mange vite alors xs car elle n a pas besoin de croquer la viande elle l avale tout rond
    0
  • HavaneBorder

    Moi je te conseil soit de mettre une balle voir deux dans la gamelle, ou alors d'acheter une gamelle spécial. Et sinon donne lui de petite quantité et plusieurs fois :) 

    0
  • sweet-love

    Bouba je ne peux pas elle mange de la paté :) Merci Sifred je vais prendre une gamelle proposer ci dessus je pense :)

    0
  • sifred

    Ma mère a une shih tzu très gloutonne, je lui ai fait acheter la gamelle à compartiment qui marche très bien, et en plus elle lui fractionne sa ration en trois fois pour lui éviter la sensation de faim car en plus d'être gloutonne, elle a toujours faim, depuis qu'elle fait de cette manière la chienne apprend à manger plus tranquillement et se porte beaucoup mieux, bon courage.

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Pt lui donner des croquette plus grosse pour quel croque et non avaler tout rond
    0
  • sweet-love

    Non je lui enlève pas la gamelle, je me suis mal exprimé :) , je la fais s’asseoir :) Je vais regarder pour la seconde gamelle, car elle mange de la paté :)

    0
  • Elo

    Tu lui enlèves pendant qu'il mange ? Si oui c'est très mauvais et ça renforce son comportement car ça lui apprend qu'il doit manger vite avant que tu lui retires. Donc à éviter ! :)

    1
  • Corax.

    Mon golden avalait son repas sans macher, aujourd'hui, avec la gamelle montrée par Elo (la deuxième), il prend plus son temps ! ^^

    0
  • sweet-love

    Merci de vos réponses , je vais voir pour les gamelles, je lui donne déjà sa gamelle, puis je lui enlève aucun effet... 

    0
  • Ninette

    La technique de la balle, je l'ai découvert par un gendarme cynophile.

    0
  • bruno447

    tu peux aussi les mettre dans de l eau

    0
  • hindi

    Je connais la technique de la balle, mais avec un chien intelligent ça marche pas lol . Moi Hindi prenait la balle et la poser par terre et continuer a manger .

    0
  • cricritheking

    La technique de la balle je ne connais pas mais les autres sont toutes bonnes

    0
  • Elo

    Hello,

    Il y a des gamelles spéciales pour les chiens qui mangent trop vite. Par exemple celle-ci, en plus elle fait réfléchir le chien : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_plastique_chien/gamelle_double_unie_chien/196900

    Sinon il y a les gamelles "slow feed" : http://www.animo-boutik.com/la-cuisine/1512-ecuelle-slow-feed-4011905250311.html

    0
  • Ninette

    Il y a aussi la technique de mettre une balle de la gamelle, pour que le chien mange autour de la balle.

    0
  • Maninou

    Fractionne ces repas 

    1
  • NATHALIE

    Il faut qu elle comprenne qu il faut manger doucement ★

    Donne lui sa gamelle pour qu elle puisse manger un peu, puis enleve lui, recommence plusieurs fois.

    Elle finira par comprendre

    0
  • melis08

     humidifiez ses croquettes et donnez lui a manger en plusieurs fois

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.