Problème canin 2

Bonjour, 

Je recrée une question car on ne me répond plus sur l'autre :$ Bref ! Comme je l'avais dit, je garde un chiot Husky pendant les vacances (environs 5 mois) et j'essaye de l'éduquer, de le faire jouet, découvrir la vie, etc etc..., car chez lui, il reste dans un carton toute la journée à l'extérieur. Comme me l'avait conseiller une personne, il avait besoin de jouet, alors, pour noël, je lui est offert quelque cadeau (corde, Kong, friandise), sauf que le vendeur nous a proposer les friandises Kong (pour les insérer) puis, après, nous sommes allées dans une autre boutique animalière pour prendre un doseur a croquette, par la même occasion, nous avons demander au vendeur si il avait des friandises Kong d'une taille plus petite (car le  vendeur d'avant nous avait donner une taille trop petite pour notre Kong !) puis ensuite, il nous a dit que c'était maintenant interdit d'importation en France ! Comment ça se fait qu'il nous l'a vendu ? Quelle est le problème de ses friandises ?

Mon autre problème est toujours le chien, il se comporte mal, je ne sais pas comment l’arranger surtout que j'ai essayer tout se qu'on ma dit... S'il vous plaît, venez a mon aide ! :)

Sur ceux, bonne année, merci a ceux qui m'aideront 

  • Bouba & Loula ❤️

    Ha c'est bien il prenne enfin de bonne descision
    0
  • isabelle et clara B.

    Oui mais c'est toujours dur a faire mais il m'on dit qu'il allait demander au proprio de cassez un mur pour pouvoir lui faire un parc exterieur :D

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Ce sont tes amis
    0
  • isabelle et clara B.

    Btah j'aimerais bien mais je ne peux pas :$ je dirais au maitres quoi faire, je verrai avec eux :$

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Ha génial x) je suis contente
    0
  • isabelle et clara B.

    Bah, pour le assis, je lui ai mit la croquette au dessus de sa tête (du coup, en la regardant, il c'est assis) puis je lui est répéter le mot quand il le faisait en lui donnant une friandise, une caresse et une bonne parole (c'est bien ! (c'est ce que je lui est dit)). Après pour le coucher, j'ai fais comme tu as dit :)


    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Ha génial ta fait comment
    0
  • isabelle et clara B.

    Ahhh merci ! :) 

    Je suis un peu triste parce que demain il s'en va et qu'il va retrouvé son carton, mais bon, je suis pas sa proprio :$ Par contre je suis très contente car il a appris le assis et coucher par coeur :D Je suis fière de lui :)

    Biisoux et merci de tout coeur de votre aide :)

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Oui mais comme elle dit elle le garde donc pas elle le maître ses déjà pas a elle de faire sa mais bon je te conseil de faire des cours dans un parc ses tout simple mtnt quel collier tu utilise ses n importe ses toi qui choisi mais bon tu peut lui apprendre la marché au pied le coucher le assis et le debout pour le assi tu prend un bonbon et tu lui dit assi si il ne le fait pas tu mes ta main sur sont torax et une sur sont poste terrieur et n appuie pas comme une folle mais dit lui assis et appuie légèrement pour pas lui faire Mal et quand il s assi même si ses que Quelque seconde récompense le il la quand même fait ses un chiot et recommence l exercice plusieur fois sa l occupera et pour le coucher ses tout simple aussi prend un bonbon et dessend le vers le bas et dit lui coucher et si il dessens que la tête ne tkt pas le mien le fesais prend ses patte avent et met le en position coucher sa lui fera pas mal tkt si tu le fait pas brutalement hein et dit lui coucher et tu lui donne un bonbon pour le debout c est le plus difficile car les chien n ont pas souvent envie de le faire surtout qu au stade ou je suis je suis a 10 mettre de lui donc je fois le faire au geste et il me nie parfois mais il connais bien ´ exercie ses un têtu lol mais pour toi effectuer l exercice ses tout simple tu te met a coter de lui tu le met assi mais faut qu il aille acquéris le assi ou le coucher pour effectuer cecis car si il ne le fait pas si il est debout sa sert a rien fin dison qu il est assi tu es a Coter et tu lui dit debout si il ne veut pas met ta main près du flan ne le rire pas hein main en m'étant ta main la il évitera de s assoir et tu lui dit debout ses bien et tu lui donne un bonbon maintenant tu peut le faire au caresse il adore qu on leur caresse sur leur toraxe il savent qu on les félicite moi je travail au bonbon et mon homme au caresse et il écoute bien au deux bon pour la marché au pied il faut Tjr répéter l action ex au pied bouba et si il ne le fait pas petite traction arrière tout en lui disant au pied plus sont nom et tu doit tjr lui dire ou il doit allez par exemple bouba a gauche ou a droite maintenant ta deux différent façon pour tourner a gauche ou tourner par la gauche mais dit t'es pas en club le plus simple ses a gauche et pour qui il tourne a gauche ses toi simple tu le met prêt ta jambe gauche et avec la droite tu passe devent lui en lui indiquant par la gauche je c ai pas si tu comprend au pire y'a des vidéo sur Youtube x) et pour le jeux ses toi qui choisi quand on commence et quand on arrête quand tu joue avec pas lui mais lance lui sa balle ou sont autre jouet et tu lui demande rapporter si il gourmand le bonbon est génial et si il revien te la donner offre lui un bonbon et fait lui des balade un chien en moyenne il le fait 30 minute de balade mais il sera content d allez faire un petit tour aussi au plaisir de donner ma méthode d éducation et n oublie pas il fait de la patience
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Au dressage il les secoue quand il exagéré je me suis pt mal exprimer mais ses des méthode de club que je lui dit mtnt chacun sont truc je n ai pas eu de chien difficile donc je n ai pas pratiquer cette méthode mais j ai déjà vu car y en a qui exagéré au cours moi je travaille au bonbon quand je vais ah club et mon homme a la caresse et il Écoute parfaitement au deux et très calĺ mtnt tu peut le fatiguer comme dit Bruno va le promener et fait lui des cours de dressage tu peu le faire toi même tu peu soit utiliser un collier étrangleur ( Élo n aime pas mais Ses efficace lol ) pour certain chien très déciper ou le collier normal mais la Élo te donnera sa méthode d éducation car moi ses par collier étrangleur
    0
  • bruno447

    BONNE ANNEE  a toutes et tous

    NON le husky ne sera jamais un chien de garde

    pour son dressage prends lui un collier d education si vraiment tu n y arrive pas

    cherche sur internet, voir meme ebay de bon produit pas trop cher

    plus il va grandir et plus il sera " libre de son autonomie" plus cela sera difficile de l eduquer

    ensuite certaine ligné ou croisement de quoi que ce soit ne sont pas gerable

    et ne sont bon qu a vivre en meute dans un enclos et travailler

    comme j ai toujours dit a mes clients le husky est d abord un chien de travail

    il faut l occuper et essayer de le fatiguer  cela s'est pas gagné MDR !!!

    voila la perseverance est le maitre mot, mais surtout ne pas lui montrer son decouragement

    car les canidés ont encore un 6° sens et ils comprennent vite nos faiblesses

    bon courage

    Bruno

    0
  • solange C.

    Bon courage a eux, car c'est un chien a besoin d’exercice ++++. fugueur. un jardin ne suffira pas . Balade tout les jours. 

    Mais si il ne sont pas renseigner, je craint pour ce pauvre chien

    0
  • Elo

    Bouba, les chiennes ne secouent jamais leurs chiots par la peau du cou. Elles ne les prennent par le cou que pour les transporter et jamais après leur 7e semaine car à partir de ce moment ça devient douloureux, ça ne leur fait plus un effet léthargique.

    En plus, chez les animaux carnivores, secouer par la peau du cou et un moyen de tuer. C'est pas une bonne idée et c'est même traumatisant de faire croire à un chien qu'on va le tuer car il mordille. =/

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Ha oui sinon lui dire non et le secouer comme le ferai une mère chien
    0
  • isabelle et clara B.

    Oui, et d'une part, non tu n'est pas pessimiste, c'est juste la vérité. :$ Faudrait vraiment qu'il passe du temps avec le chien :$ J'ai très très peur pour son avenir mais ils savent que si y a besoin, je peut les aidés. ^^' Pour la muselière, je ne pense pas que c'est a moi de le faire (en plus faut l'acheter ^^' ) mais je ferais passer "l'annonce" sur les "méthode" a faire :)

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Fin mtnt tout est bon a prendre et a essayer x)
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Essaie la musoliere même si Élo b est pas ok tu peut essayer cette méthode sa ne lui fait pas de mal et si un jour il doit mettre ma musoliere pour le public donne lui une friendise il comprendra quand il a pas ses punition si y a non
    0
  • Elo

    Pauvre loulou... Ils l'ont acheté sur un coup de tête alors, juste parce qu'il ressemble à un loup... Alors que le husky est un chien qui demande beaucoup de temps. 

    En tout cas pour devenir un chien de garde il doit être bien éduqué et équilibré, et il doit absolument avoir confiance en ses maîtres. Normalement, il faut le sociabiliser dès son plus jeune âge avec les enfants, les adultes, les chiens, etc car il va sûrement en voir dans le restaurant. Bref, il doit avoir vu plein de chose, être sûr de lui et bien dans ses pattes !

    Si tu arrives à l'éduquer, peut-être qu'il n'écoutera que toi et pas ses maîtres. Donc il faut absolument que ses maîtres s'en occupent, qu'ils lui consacrent du temps, qu'ils le baladent au moins une bonne heure chaque jour. Le chien ne s'éduquera pas tout seul, s'il mordille les mains en étant chiot, il mordillera encore quand il sera adulte si personne ne lui apprend à arrêter. Il n'apprendra pas tout seul la propreté, etc. Et malheureusement tu ne pourras pas lui apprendre tout ça en seulement 2 semaines, ce sont des apprentissages qui se font au fil du temps sur plusieurs mois. 

    Je suis peut-être pessimiste mais c'est le genre de chien qui se retrouve à la SPA à l'âge adulte, car les gens l'adoptent sans réfléchir, sans se renseigner sur la race puis ne prennent pas le temps de s'en occuper donc ce sont des chiens qui font plein de bêtises, ils s'ennuient...


    0
  • isabelle et clara B.

    Pour Bouba : oui, j'ai essayer de l'ignorer mais a chaque il me re mord ou me saute dessus, comme l'avait Elo, je suis allait l'ignorer quelque seconde dans une autre pièce sauf que après il recommence...

    Pour Sifred : oui, c'est long et dur en même temps... Merci pour tes encouragements :) Puis il ne risque pas de rester au fond d'un jardin car, ils n'ont même pas de jardin, il reste dans un carton(surement dans un petit couloir isoler) et le promène presque pas car ils n'ont pas le temps (avec leur restaurant et tout) Ils ont pris ce chien car ils voulaient qu'il garde le restaurant sauf que si il ne connait rien, il risque d'être délaisser ou autre, j'ai peur pour son avenir... J'espère y arriver a temps :$

    Pour Elo : je sais pas si je vous l'ai dit mais ce chien a était pris car il ressemblait à un loup puis parce qu'il garderait leur restaurant :$ Je le leur dirais... :)

    Merci tout le monde de m'aidé *.* quelle belle solidarité :p

    0
  • Elo

    Hum... le husky n'est pas un chien de garde, mais peut-être que c'est possible de lui apprendre. ;)

    0
  • sifred

    Ne perd surtout pas courage, c'est un travail très long, un chien s'éduque jour après jour, c'est par la répétition qu'il comprendra. Chaque choses en son temps, il ne peut pas apprendre tout en même temps, jusqu'à maintenant il n'avait aucun éducation, c'est comme si il partait du début, tout est à faire.

     Pour la propreté c'est aussi le cas, car avant il était en permanence à l'extérieur, donc pour lui il est normal de faire là ou il est, il faut le sortir très souvent et surtout au moment stratégique comme après le repas. Mon chiot à bientôt 5 mois et il n'a pas encore compris que la grosse comission c'était dehors, pour le pipi c'est acquis, ils avance petit à petit.

    C'est super bien ce que tu fais, alors ne baisse surtout pas les bras, garde courage car son avenir est entre tes mains pour en faire un bon chien qui ne sera pas mis au fond d'un jardin.

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    As tu essayer de l ignorer comme on t avais dit. Quand il essaie de mordre ou quoi fin
    0
  • isabelle et clara B.

    Oui :$ Est ce que quand il sera très bien dressé, il sera capable de faire la "garde" d'un magazin ?

    0
  • Elo

    Je comprends ça ne doit pas être facile, surtout si tu n'as jamais éduqué de chien... En plus il aurait dû commencer à apprendre tout ça dès son adoption, alors ça demande un peu de connaissances et beaucoup de patience pour le "récupérer".

    Quand il rentrera chez lui, il faut que ses maîtres s'en occupent... S'ils ne l'éduquent pas pendant qu'il est chiot, ce sera encore plus compliqué lorsqu'il sera adulte... Ce n'est pas une vie pour un chien de vivre dans un carton, surtout les huskys qui ont besoin de se dépenser chaque jour. :/

    0
  • isabelle et clara B.

    C'est trop dur :o :( J'aimerais tellement que quelqu'un m'aide (a mes côtés) :( merci quand même

    0
  • Elo

    Hello,

    Pour les kongs tu n'es pas obligée de mettre des friandises dedans, il peut très bien s'amuser à le mâchouiller sans rien. Après si tu veux l'occuper tu peux étaler du fromage à l'intérieur, ou bien une préparation : http://www.kongcompany.com/fr/recipes/


    Pour ses problèmes de comportement, il faut que tu continues à l'ignorer quand il demande ton attention ou qu'il te fait mal. Ça ne se fait pas en une journée surtout si dans son passé il avait de l'attention lorsqu'il était brute, mais il finira pas comprendre, il faut persévérer. :)

    Et pour la propreté, il faut bien suivre les conseils qui t'ont été donné sur ta précédente question... 


    Bon courage ! :)

    0
  • isabelle et clara B.

    Ah ben je le trouve agressive (il m'a fait beaucoup de marque et m'a fais saigner), j'arrive pas a bien le dresser, il comprend pas la propreté, il est chiot mais faut vraiment qu'il apprenne ça :$


    0
  • isabelle et clara B.

    Ah ben je le trouve agressive (il m'a fait beaucoup de marque et m'a fais saigner), j'arrive pas a bien le dresser, il comprend pas la propreté, il est chiot mais faut vraiment qu'il apprenne ça :$


    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    comment sa il se comporte mal ?? 

    0
  • isabelle et clara B.

    De quoi ? Comment ça ? (désoler je ne comprend pas votre question, surtout que je l'ai écrit...)


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.