Soucis d'obéissance

Lorsque je demande un truc a Maya elle ne le fait pas, elle a 2ans et on lui a appris des qu'on la eu. Pourquoi n'écoute t'elle pas encore ?

  • mireille G.

    le york est un chien tres intelligent qui comprend tres bien les choses mais tres tetu. s'il n'obeit pas c'est parce qu'il n'en a pas envie, soit ferme et tiens bon. ne lache pas l'affaire quand il tient tete , c'est toi le patron et il doit le comprendre meme s'il n'est pas content ou qu'il ronchonne

    -1
  • bruno447

    bonjour et meilleurs voeux  pour 2014

    pour l éducation celà se fait serieusement, lorsque vous lui apprenez des ordres il faut être gentil avec l animal mais tres ferme en même temps

    il faut que le chien reconaisse celui qui est le chef, donc apprendre une chose est serieuse et surtout  a finir jusqu au bout

    comme on peut dire  : ne pas sauter du coq à l ane !!!

    car le chien doit comprendre les mots de base 

    comme par exemple  

    NON c 'est non et c est tout

    ne pas commencer non mon pepere ou d autre chose comme j ai dejà vu chez les nouveaux maitres qui vont prendre leurs nouvel compagnie pour un enfant ou autre

    attention un chien est un animal et il est tres inteligent il vera  vite ce qu il a droit ou pas le droit si bien éduqué

    je peux vous fournir une base d'education de base en pdf a voir sur mon site comment éduquer votre animal

    n hesitez pas de me joindre pour tous renseignements complèmentaires si besoins

    Bon Week-end

    Bruno

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    ok 


    0
  • Elo

    C'est bien de les sortir quand ils viennent de faire dans la maison, mais inutile de les crier. Puis pour les accidents sur le lit et le canapé c'est normal tant qu'ils n'ont pas 6 mois, ils ne font pas exprès, après ça ne leur arrivera plus. :)

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    oui quand il font sous notre née je geulle je dit c est pas bien mais je les sort en suivant et je dit calmement c est dehor quon fait sa enfin defois je doit faire pitier mais bon ces comme saa quil comprenne mais moi par contre j ai Izzy qui fait pipi sur le lit de ma mere et elle cri c est vrai ces degoutant mais il le fait regulierement ou sur le canape pourtant il le c est lui il va devant la porte mais il fait pipi sur le lit au moins 1 fois par semaine je trouve sa imonde .

    0
  • Elo

    Cool pour les ordres que tu leur as appris. ^^

    Mais pour la propreté, un chien peut avoir des accidents jusqu'à 6 mois (car avant cet âge, il ne peut pas toujours contrôler ses sphincters). Si tu les grondes quand tu les vois faire, tes chiens vont comprendre qu'il n'ont pas le droit de faire leurs besoins devant toi et ils iront se cacher pour les faire (ou ils mangeront leurs crottes). Le mieux quand ils font devant toi, c'est de ne rien dire et d'attendre qu'ils ne soient plus à côté pour nettoyer.

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    c est pas pour lobeissance :) ces pour le pipi et le caca car defois il font sous notre nez sinon pour lobeissance oui je c est c est un jeux je le fait je cour avec des friandises et quand jen ai il le save quand je marrete  je fait un signe avec la main il sassoie enssuite je claque des doigt devant une pate a eu il donne la pate je change de main je claque des doigt et la il me donne lautre maintenant ce que japprend ces le coucher je sen quil veut mais il hesite encore aussi il commence a bien revenir au bout du 2 ou 3 eme rappel :) 

    0
  • Elo

    Attention s'il hurle quand tu l'enfermes, ça peut être de l'anxiété de séparation...

    En tout cas il faut mieux être calme vis à vis de tes chiens pour qu'ils aient confiance en toi. Si tu leur cries dessus, ils te craindront et par conséquent ils ne t'écouteront pas dans certaines situations. Il vaut mieux être toujours calme, serein, à l'écoute de son chien pour qu'il obéisse en toutes situations. N'oublions pas que l'apprentissage doit être un jeu, si les chiens n'écoutent pas c'est qu'ils ne comprennent pas ou qu'on ne les motive pas assez. :)

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    dans ces cas la tu latache moi perso quand il ecoute pas je lenferme tout seule et si il hurle trop parce que moi Iasko c est un geulard ben je latache a lescalier rien que 5 minute et la c est radicale sinon dehor attacher sa marche apres y en a il vont dire c est pas bien patatipatata ben moi c est ma solution parce que comment il hurle alor quon le touche pas on lengeulle juste moi la solution et regler enfin chacun sa facon 

    0
  • Elo

    Ok donc il faut trouver ce qui la motive vraiment : les jouets ? les friandises ?

    Ensuite, tu peux lui faire une petite séance de 5 minutes par jour où tu lui apprends des tours : assis, couché, la patte, tourne, roule, fermer les portes, etc. 

    Il faut que ce soit des moments amusants pour elle, pour qu'elle comprenne que quand elle écoute bien elle est félicitée. 

    Dans la journée, tu peux aussi lui demander quelques ordres. Par exemple lui dire "assis" puis la récompenser. Comme ça quand tu auras vraiment besoin qu'elle t'écoute (pour ne pas s'enfuir par exemple), tu n'auras pas de crainte car elle préférera t'écouter vu qu'elle aura associé ça à quelque chose de positif. 


    Même quand les ordres seront bien acquis et qu'elle écoutera bien, il faudra toujours continuer à la féliciter avec la voix, c'est important. :)

    0
  • Sabrina T.

    d'accord car la derniere fois elle etait chez de la famille dehors et comme elle na pas écouter elle c'est enfuit on nous la redonner le lendemain mais on a eu tres peur 


    0
  • Elo

    Même un chien chouchouté il peut très bien écouter, il suffit de trouver ce qui le motive. ^^

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    tout a fait d'accord avec elo ces se que je fait et moi c est des chiot et sa marche nikel sa doit etre surment parce que tu doit la chouchouter tout le tant et la maintenant sa va etre plus difficile meme si elle a labitude decouter quelque truc sinon si elle fait pas se que tu lui demande ne lui donne surtout rien et ignore la rien que 5 minute a force elle va comprendre j'ecoute pas ben maman nes pas contente alor sa devrai marcher c es la base sa $

    0
  • Sabrina T.

    C'est un Yorkshire elle écoute a certaine chose mais ya des fois faut lui repeter 36fois pour qu'elle le face 

    0
  • Elo

    Hello,

    Soit elle ne comprend pas l'ordre demandé, soit elle n'est pas motivée pour le faire. Il faut lui indiquer clairement l'ordre et l'encourager avec une voix enjouée, et avec une récompense (au début friandises/jouet + voix + caresses et au fil du temps on finit par juste féliciter avec la voix et une caresse). 

    1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    je suis d'accord avec (cricritheking) mais si elle n'obeit pas nes pas de votre faute ce nes pas mechant mais vous le prenez pas toujour dans vos bras ??? ou le chouchouter tout le tant ??

    0
  • cricritheking

    Bonjour,Si vous lui avez appris les principales bases,il faudrait allez continuer dans un centre de dressage où d'Agility.Cela reviendra moins onéreux qu'un comportementaliste.

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    elle et quel race ? elle na jamais obeit a aucune chose ? ben si elle na jamais obeit va voir un comportementaliste je pence ou sinon dans un truc de dressage mais bon 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.