j ai un berger allemand de 3 moi mais il tire trop sur sa laise


  • eskimo

    Ma chienne Eskimo a 4 ans et demi maintenant (bouvier bernois) ! Lorsque je suis allée la chercher, la vétérinaire s'est rendue compte tout de suite qu'elle était hyperactive... rare chez un boubou mais je suis tombée dessus. Donc en plus de faire toutes le bêtises de chiots (on leur pardonne), elle me tenait tête cette petite boule de poil. Ma vétérinaire étant comportementaliste, c'est elle qui m'a proposé de la faire travailler, au cabinet, à l'extérieur en ma présence naturellement. Il a fallu ensuite que j'applique à la lettre ce qu'on apprenait aux séances. Elle a donc appris à marcher au pied avec un collier étrangleur (sans picots, je précise) et elle ne s'en porte pas plus mal. La chienne étant très intelligente, elle a eu vite compris que ce n'était pas la peine d'insister. Il faut avoir effectivement la main ferme pour tirer et relâcher immédiatement et ça plusieurs fois de suite. Quand on a connu mon oursonne terrible, on arrive plus à croire que c'est la même Eskimo qui se mettait sur le dos au milieu de la route parce qu'elle ne voulait plus avancer et tant d'autres polissonneries pour m'affronter. Maintenant, elle est adorable. Je la tiens en laisse en ville uniquement avec désormais un collier cuir et laisse cuir. Je n'ai aucun problème. Elle ne fait jamais ses besoins en ville et les commerçants la laissent sans problème rentrer dans leur magasin parce que je luis dis calmement "tu te couches"... Elle le fait et attend que j'ai terminé ! Quant à la vétérinaire, Eskimo désormais a chaque visite y va parfaitement détendue et s'arrête directement devant la porte d'entrée de la Clinique Vétérinaire. Lorsque je la promène en campagne, je la lâche, elle fait sa petite vie, elle joue avec petits et grands chiens, elle est hyper sociable et surtout si par malheur elle n'obéit pas à mon appel, je lui dit seulement : "Je Pars" et elle arrive très vite en courant. Les Bouviers Bernois sont des chiens très attachants et très "pots de colle"... Donc elle a toujours trop peur de me perdre. C'est devenu un véritable amour ma grosse toutoune et j'espère la garder encore longtemps, longtemps... <3

    Je n'avais jamais eu de chien auparavant, je n'ai pas choisi le plus petit mais maintenant je ne regrette pas, ce n'est que du bonheur, ces boubous sont des boules d'amour !

    0
  • Dago du clos des cinq sapins

    bonsoir je suis le maitre de dago le père de ton chiot ,il faut le faire travailler avec des friandises et regarde sur youtube tu va trouver ce qu'il faut faire mais c'est long ça se fait pas en deux jours

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Toute façons que sa soit b importe quoi ou quoi sa blèserai le chien si il veux tirer il tira Que sa soit avec tout ce qu'on ta dit de prendre le mieux ses de le travailler a la friandise x) répété lui l ordre et laisse sont collier normal ses un bébé encore lui met rien sur sont collier normal et tu l attire avec le bonbon tu t arrête et tu lui dit sa ses au pied tu lui donne sont bonbon fait sa plusieur fois sa fonctionnera surment si pas y a plein méthode je reviendrais t en donner du wk x) mais Tout blesse si ses mal utiliser donc voilà le mieux ses la friandise
    0
  • Elo

    La chienne ne prend pas les chiots par la peau du cou quand ils font des bêtises. Elle les prend par la peau du cou uniquement pour les transporter, et jamais après 6 semaines car ça n'a plus un effet léthargique, ça devient très douloureux pour le chien d'être soulevé de tout son poids !

    1
  • Elo

    Oui celui avec des sangles peut blesser certains chiens. Celui avec la boucle à l'avant aussi, à cause du frottement. Mais ça dépend vraiment des chiens, certains ne seront jamais blessés avec les Easywalk et d'autres si. Il n'y a qu'avec le multi-harnais Animalin qu'on peut être sûrs qu'il n'y aura pas de problème de frottement, même s'il est un peu plus cher ça vaut le coup, puis même quand le chien sait marcher au pied on peut continuer à l'utiliser comme un harnais normal. :)

    1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    euh non sa blesse pas 


    0
  • HavaneBorder

    http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-a-ducation-sc29/harnais-easywalk-taille-s-sf169/

    Je conseille pas trop celui là , il est peut etre bien ! Mais il blesse le chien avec ses fines sangles... :s :s

    0
  • HavaneBorder

    Havane a un Harnais Halti de chez Fenril c'est le même principe que Easy Walk . SURTOUT pas de collier étrangleur !!! Pauvre toutou vous aimeriez être étrangler par vos parents si vous ne marcher pas a coter d'eux (quand vous etiez petit...) ; Et puis sa peut lui briser la nuque !!

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    mince merci de l'avoir mi Elo j'ai un collier etrangleur pour Izzy et ces pas une reussite du tout alor je vais changer oui le easy walk et tres bien je lai conseiller et on ma dit genial et on ma beaucoup remercier daccord avec toi :) 

    0
  • Elo

    D'accord avec toi ines, le harnais easywalk doit être très bien ! :)

    Ton lien n'a pas marché : http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-a-ducation-sc29/harnais-easywalk-taille-s-sf169/


    Et il y a aussi celui-là, qui ne soulève pas le chien mais fait pivoter les épaules quand le chien tire car la boucle d'attache est devant : http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=591

    Ou encore celui-là, pareil que celui du dessus mais tu peux en plus attacher le chien comme sur un harnais normal : http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-harnais-animalin.html


    Le problème avec le collier étrangleur c'est qu'il fait très mal au chien, il faut détendre la laisse et donner un à-coup quand le chien tire. Alors parfois, le chien apprend "dès que la laisse se détend => douleur au cou", donc il cherche à tirer le plus possible pour éviter ce désagrément. En plus, le chien tire pour aller sentir des odeurs (c'est vital pour eux !!) alors avec le collier étrangleur il est sanctionné et finit par marcher comme un légume à côté de toi au détriment de ses besoins, ça n'en fait pas un chien heureux. Et puis dans le cou c'est là qu'il y a les canaux d'énergie les plus importants, donc à force de s'étrangler le chien peut avoir des problèmes de santé. Avec le harnais easywalk, il ne peut pas tirer pour aller sentir des odeurs mais ça ne lui fait pas mal donc il n'y a rien de négatif dans cet apprentissage et en plus dès qu'il arrête de tirer il comprend qu'il peut sentir ce qu'il voulait (ça agit comme une récompense !). Tu auras toujours de meilleurs résultats en montrant à ton chien ce qui est bien plutôt qu'en le sanctionnant pour ce qu'il fait mal ! :)


    1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    voici le lien il explique bien que ces pour la marche au pid :) 

    www.wanimo.com/fr/chiens/comportement.../harnais-easywalk-sf169/‎  


    il le mete bien regarde Idéal pour l'apprentissage de la marche aux pieds et pour les chiens qui tirent en laisse.

    2
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    pour moi ces pas avec un collier etrangleur que sa va marcher je te conseil plutot le harnais easy walk sur wanimo je les conseiller a falko et puis sa laitresse et revenu me dire que cetait super le chien tirer quand il voyer dautre chien maintenant le chien marche a ses pied alor a mon avis tu devrait lessayer parce quil es pas tellement cher au lieu daller a un dresseur tu le fera toi meme avec ton chien et ces formidable ;) tien nous au courrant si tu lessaye de je met le lien et lui parler bien fermement je rencontre se pbl avec mon chien Izzy je vais lui en prendre un pour quil puisse m'écouter :) parce quil passe derriere les pate et sa le bloque quand il tire sa le souleve a peine sans lui faire de mal le meilleur ces le harnais easy walk ;) 

    2
  • hasko67


    hey♥ t'inquiete pas cet encore un chiot !!!!! Hasko mon chien fesaient exactement pareil !!!!

    va dans un club canin !!!!!♥♥

     

    bonne chaance !!!♥ et bonne journée !!!!

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Mes bon je le dit parce que j ai une amie qui travail dans une clinique vétérinaire
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Le l'icône est très mauvais car si le chien tire vous lui faite mal a ses cervicale
    0
  • Sylvie T.

    Bonjour,

    Pour l'éducation de la marche au pied il faut utiliser en premier un collier étrangleur en corde ronde. A travailler en intérieur ou dans un jardin. Plus âgé vous pourrez lui mettre un licol d'éducation. Sinon il existe aussi des harnais d'éducation, des laisses à ressort amortisseur.  

    0
  • océane

    moi j'ai un bouvier bernois de 2 ans, du faite qu'il tire trop en laisse je l'ai pris et je lui est appris au pied(je travaillais ceci dans mon jardin) et quand il à commencer a bien comprendre l'ordre je l'ai emmener sur la plage avec une laisse tous les matins. il parlait un peut loin mais il revenais vite a coter de moi parce qu'il n'était pas rassuré. quand il y avait d'autre chien ou autre personnes je l'attachais en laisse et on s'écartaient. et au retour je le tenais en laisse il avait épuisé toute son énergie et il tire de moins en moi maintenant.

    voilà moi j'ai fait comme ça et quand c'est jeune sa tire toujours un peut sa se calme au fure a mesure  qu'ils grandissent.

    1
  • bella

    tu es dans quelle région ? car le dernier message en parles

    0
  • Elo

    Je suis étonnée par la vidéo, c'est une façon très bizarre d'apprendre la marche au pied. C'est aussi une belle démonstration de signaux d'apaisement, le chien n'est pas du tout à l'aise !!! Déjà à 0:41, premiers signaux d'apaisement car l'ordre est dit beaucoup trop fermement. A 1:05, plein de signaux d'apaisement encore que le maître ne prend pas en compte. Et c'est pas en tirant/relâchant la laisse tout en tenant le chien que la marche au pied sera acquise... 

    0
  • pascal M.

    quel genre de collier as tu ? 

    sysi95 a raison , tu peux aller dans un club pour la base de l'education  

    voila le genre d'exercices que l'on peux t'enseigner 

    youtube.com/watch?v=xbLPFI3gNNA

    -1
  • Elo

    Hello,

    C'est normal, c'est encore un chiot. La marche en laisse est un apprentissage assez long.

    Le plus simple avec les chiots c'est de leur apprendre la marche au pied grâce au suivi naturel, c'est que du renforcement positif et ils connaissent déjà car c'est ce qu'ils font avec leurs mères. :)

    1
  • sysi95

    bonsoir, il est jeune est-il toujours en laisse??

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.