Quelles sont les démarches ou méthodes pour récupérer un chien qu'on m'a volé?

Je m'explique, mon compagnon et moi avons eu une merveille du nom de hava l'année dernier c'était mon cadeau il me l'avais offert car mon ancien chien étant décéder j'avais bcp de peine. Malheureusement aujourd'hui nous sommes séparer et par pur orgueil et machisme masculin car je l'ai quitter je n'ai plus le droit de la voir ni d'avoir de ses nouvelles, c'est un husky mais n'est pas lof donc pas de titre officiel de propriété les seul papiers qui sont a mon nom sont le carnet de santé et le registre du dossier canin chez le véto pas de preuve non plus qu'il me la offert je ss au pied du mur cela va faire 1 mois je je n'ai plus aucune nouvelle et elle me manQue éperdument :( j'espère que vous pourriez m'aider merci d'avance
  • Angélique C.

    Bonjour , mon ex compagnon possède mon chien depuis notre séparation il y a deux mois le temps que je retrouve un logement j'ai proposé à mon ex un arrangement à l'amiable pour avoir mon doudou de temps en TPS , celui a refusé car je l'ai plaquée fierté masculine et refuse que je voye mon chien . Je vais au commissariat demain vont il me récupérer mon bb ? Que faut il amener ? J'ai contacté avocat association je n'ai pas le choix merci pour votre aide . Il me manque terriblement 

    0
  • Nathalie D.

    bonjour, j'ai le même probleme. Et là j'ai les papiers et la carte identification de ma chienne a mon nom. Maintenant, j'attends que les plaintes arrivent à la gendarmerie de la région de mon ex petit ami. C'est très long (depuis le 20 janvier 2015). J'ai contacté toutes les associations que faire de plus?


     

    0
  • Stéphanie D.

    Merci comment savoir si le puçage est a mon nom ? Il faut que je le demande au veto car il a gardé tt les papiers 

    0
  • bruno447

    bonsoir

    oui le LOF n a rien à voir

    seul le tatouage ou puçage si il est à votre nom

    le chien vous appartient

    pour le recuperer, deposer plainte à la gendarmerie pour vol

    bien sur celà peut etre long, mais la seule solution

    bonne soiree

    bruno

    0
  • Stéphanie D.

    Merci bcp pr tte vos réponse je vais essayer tt ça :)
    0
  • Sandrine F.

    Oupsssss pardon mais mon iPad me fait des farce donc il faut lire VONT au lieu de cons 

    0
  • Sandrine F.

    Contacter la Spa de votre région il cons vous dire les démarches a faire pour récupérer le chien 


    0
  • Maninou

    oui si ces papier son a votre nom c'est Votre chien en avez vous parlé a votre véto?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.