Juste envie de signaler

Voilà pas besoin de nouveaux éleveurs il y en assez que sa soit pour toutes les races dejas que nos Loulous la moitier retrouve en fourrière pas besoin de reproduire encore plus de chiots qui en a merci il y a plus de chiens que d humain sur terre et qui sont souvent maltraiter enfermer et euthanasie particulier stériliser vos femelle et castrer vos mâle pas besoin de plus de nos laisson les éleveurs faire leur travaille tout en respectant leurs bête vous voulez d autre chien allez a la Spa y en a pleins !!
  • Elise D.

    Toutes portées devraient être déclarée.. Même si ce n'est qu'une seule par an. Pensez vous aux éleveurs qui eux payent des taxes, les charges de leur entreprise ? Certes certains éleveurs ne font ça que pour l'argent et les conditions de vies de leurs reproducteurs ne sont pas terribles. Mais pensez aux éleveurs de bonnes foie, où leurs animaux sont très bien, ceux qui améliore la race à chaque portée. C'est un métier d'élever. Pour moi, un eleveur doit avoir fait une formation. Même si on aime la race, et qu'on dit vouloir l'améliorer alors qu'il n'y a aucun diplôme, on ne devrait pas reproduire. N'oubliez jamais ça. C'est un métier, et ceux qui font des portées ( je parles des particuliers ) vous, vous vous faites de l'argent facile. Vous n'avez pas les taxes que les éleveurs ont...
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Ton sujet est vraiment décaler car mon sujet c étai d arrêter de reproduir et qui avais assez d éleveur et de très bon fin soit
    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Il y a des éleveur son vraiment trop con perso je les aimes pas avec ce qui font au animaux faire tuer enceinte juste pour de la tune ce n'es pas mon but je suis pas pour appart pour améliorer une race et faire de beau chien comme HATCHI dit sinon ces n'importe quoi il devrai être donner les chien
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    On te critique pas mais je disais ton truc d essayer d améliorer les ta ce ou chez pas quoi ses débile car tu peut pas améliorer la race avec des race différent mais bon soit les croiser je les aime bien aussi j avais sa avent mais j aime les pure staff ses mon choix et je disais ce que je pensais a mon goût y a trop de pseudo éleveur et trop de reproduction pour rien fin soit bonne journer
    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Elo a en tout cas raison ;)
    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Perso je ne voit pas le mâle d'avoir des croiser ce sont ceux qui on le moins de maladie je ne parle pas de gastro ou autre mais problème de peau ect après ces mon avis puis défois les gens ne font pas exprès qu'il se reproduise puis lui y a des éleveur qui ce font de l'argent sur les animaux perso je préfer qu'on me donne le chien et je le vaccine et tout moi même ces mon avi mais au moins pas d'argent sur le dos d'un animal . Dite se que vous voulez comme y a toujour des critique je m'en fous !
    0
  • Maninou

    oui c'est sur Elo vive l'amour des animaux :) et les sauvetage des loulous :)

    0
  • Elo

    Oui il en faut des adoptants pour les chiens des refuges de France. ^^ Mais perso je n'ai pas de priorités, j'ai adopté un chien de SPA en France mais ça ne m'empêchera pas de prendre un chien de Serbie, un galgo d'Espagne ou bien un beagle rescapé de laboratoire pour une future adoption. 

    Peu importe le lieu d'où ils viennent (que ce soit de France ou d'ailleurs), tant qu'ils sont sauvés et aimés c'est très bien ! :)

    1
  • Maninou

    et oui :) il on tous besoin d'amour

    0
  • Maninou

    je comprend ;) aprés chaque personne est différente moi je donne de mon temps et de mon amour pour les chiens de france mais j'adopte dans les pays les plus martyre

    0
  • Maninou

    c'est Horrible Elo pauvre loulou a ce point la ce ne devrais pas être permit :'(

    Hatchi je travail dans un refuge et comme la dit Elo les condition ne son pas du tout les mêmes en France il son nourrit digne de ce nom il on une niche pour eux des couverture quand un ne va pas bien il est rentré au chaud et a les soin adéquats et le plus important il on tous leur espace "vital" le refuge ou était csoko elle était dans un grand enclos est dormais a même le sol il y avait une trentaine de chiens avec elle (elle risquait sa vie tout le temps jour comme nuit) il n'arrive pas a dormir par peur d'être attaqué il ne mange pas a leur faim n’ont pas d'endroit pour s'abrité de la pluie du froid ou du vent et les hivers la bas son trés rude ...

    0
  • Elo

    Dans certains pays comme la Roumanie ou la Serbie, les chiens du refuge vivent dans des conditions terribles, ils risquent la mort à tout moment (bagarres, manque de soins, malnutrition...). Ici en France ils sont au moins en sécurité et bien nourris (mais ils sont très malheureux car ils ne peuvent pas être baladés chaque jour/semaine, et en plus ils n'y a personne pour les aimer). Donc ça ne me choque pas qu'on rapatrie des loulous de pays étrangers pour qu'ils soient adoptés ici.


    Il n'y a pas que des éleveurs français qui fournissent les animaleries, il y a aussi les usines des pays de l'est... Ils produisent tellement en masse qu'ils n'en ont rien à faire que la moitié des chiots meurent pendant le transport jusqu'ici ! Mais c'est vrai qu'en France aussi il y a des usines, j'en avais visité une (conseillée par mon véto en plus...) quand je cherchais à adopter un jack, et c'était bien pire qu'un refuge ! Des chiens entassés derrière les barreaux... Et puis quand on m'a présenté la maman des chiots, j'ai voulu la caresser et elle s'est aplatie au sol... pfff en plus elle n'avait que 3 pattes et avait l'air si malheureuse, je ne vois pas comment ses chiots pourraient être équilibrés... Et le pire c'est qu'il n'y a pas de loi contre ces usines !

    0
  • Maninou

    pourquoi ne pas adopter dans les pays étrangés??? certes il y en a assez en France et... parce que les refuges de France son plein on  devrait  laisser un chien en souffrance?? je ne suis pas d'accord tout les animaux on le droits a une chance d'ici ou d’ailleurs (Csoko viens de serbie et je suis très heureuse qu'elle soit a mes côtes)

    0
  • Maninou

    Merci Adonis sa fait bien longtemps que c'est pauvre chien roumain son MASSACRE et tout le monde reste aveugle  :'( je travail dans un refuge oui nous avons des pure race malheureusement... mais le gens ne recherche pas que des pure race et bien heureusement sinon on serait vraiment surbouqué je suis 'accord avec hatchi l'animal a un statut juridique inapproprié!! 

    ps: ce sont les éleveur qui fournisse les animalerie ...

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Oui malheureusement
    0
  • bella

    faut pas oublier non plus tous les chiens de Roumanie qui sont massacrés ! la stérilisation serait la meilleure des choses dans le monde entier ! les "croisés"  sont des super chiens !

    1
  • Bouba & Loula ❤️

    Fin y a une surpopulation de Loulou et la reproduction de nos Loulou n arrange pas plus on avance plus il y en a en refuge regarde pour les jeux olympique il ont tuer des millier ou millions de chien
    0
  • Elo

    Oui, de toute façon les éleveurs ne vivent pas de la vente de leurs chiots (à moins d'avoir énormément de chiens ou de faire plein de races...), mais ça me dérange quand même car le chien est vendu, comme une marchandise. Pour moi l'idéal ce serait comme l'adoption d'un enfant, on ne paie pas l'enfant en lui-même mais ça n'empêche pas de payer tout ce qu'il y a autour : frais de dossier, voyage pour aller le chercher, etc sauf que là ce serait juste vaccination, puce électronique et une partie des frais vétos si besoin (dans le cas d'un élevage. Et stérilisation en plus pour les chiens du refuge pour éviter de faire proliférer des chiens croisés ou non-lof vu que c'est vrai qu'ils ont beaucoup moins de succès).

    0
  • Elo

    Il n'y a pas que des croisés au refuge, on y trouve aussi beaucoup de pure race ! Et puis il n'y a pas de honte à avoir un chien croisé... Ils ont le droit aussi d'avoir une famille tout comme les pures race.


    Moi aussi je suis contre la reproduction chez les particuliers (d'ailleurs c'est très drôle de voir des gens prôner la reproduction des chiens de particuliers et en même temps de cracher sur les refuges qui euthanasient... C'est contradictoire !). 

    Je trouve qu'aucun être vivant ne devrait être vendu, ça éviterait ce commerce, ça stopperait les usines à animaux qui fournissent nos animaleries, il y aurait moins de reproductions (particuliers, éleveurs) et donc moins de chiens qui attendent derrière les barreaux. L'élevage d'une race devrait être seulement une passion, pas un métier. C'est pour ça que je n'adopte plus en élevage mais seulement au refuge où il faut juste rembourser les frais de vaccination et stérilisation (ce qui me semble normal, et puis du coup personne ne se fait d'argent sur les chiens du refuge). Mon avis est peut-être utopique mais j'espère que ce sera possible un jour !

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Je voulais juste dire dans ce sens la mtnt les gens qui fond sa bien je suis heureuse d en voir et d en connaître mais d autre non sa me rend triste
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Hatchi je ne parle pas des gens qui fond sa bien mais des gens Qui ce fond du fric et parce que il voient que les éleveur vende leur chien 1200 euros bah il veulent faire le même mais je c ai très bien ses pour les fric faut pas prendre Les gens pour des cons et iasko .. J ai tjr essayer de voir les chose que tu disais bon mais améliorer une race en fesant des croisement ses du n importe quoi tu t embarque dans n importe quoi déjà trop chose a voir la preuve la Nouvelle race qui resemble au staff le bully tu regarde certain très beau et d'autre difforme n importe quoi essayer d empoter quoi les avoir plus lourd plus costaud mais c est du n importe quoi sein je vois bien que tout chien de particulier la plupart sont dans des refuse pourvoir reproduire. Même une fois parent même si hatchi je le c ai est très correcte bah devrais passer le même que les vraies éleveurs
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Sarah a tout a fait compris
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Ses mon avis que sa plaise ou pas m en fou fait pas ce plaindre qui a trop de Chiens en fourrière normal n importe qui reproduit leur chien ses du n importe quoi je disais sa dans le sens qui fait réfléchir et arrête de reproduire les chien ainsi seulement parce que ses beau moi je suis dans le staff ses ce qui y a le plus dans les fourrière sa m énerve et cpula
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Trop de reproduction et trop de chiens pour rien
    1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Chacun es libre de son choix si une personne veut aleliorer une race on ne peut rien y faire moi j'aimerai aussi améliorer une race mais sa vraiment plus tard HATCHI a raison puis ces pas la faire au éleveur !
    0
  • Marie M.

    Je pense que les éleveurs non rien à voir avec la plupart des abandons. Ce sont les particuliers qui veulent faire des portés à leur chienne pour vendre ensuite leurs chiots qui sont en tord... Il y a beaucoup plus de chiens croisé en refuge que de pure race, et s'il y a des pures races, les raisons sont souvent médicales... 

    0
  • bella

    oui assez des particuliers qui veulent se faire du fric sur le dos des animaux !!!!!!

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.