Avoir un chien

Salut, je n'ai pas de chien, mais j'ai une question qui me turlupine, récemment, mon père est décédé et depuis que je suis bébé, je demande un chien, mais ma mère disait toujours non ... J'ai toujours voulu avoir un chien, seulement ma mère dit toujours non, alors j'aimerai votre avis, pour une fille de 14 ans qui a perdu un proche, pensez-vous que ce serait bien d'avoir un petit toutou pour la consoler ?
  • Sixtyne

    Je te conseille le bichon, le shi tzu, des chiens calme

    0
  • Azurjtm

    ??

    0
  • Azurjtm

    Quel race de chien vous me conseiller qui n'est pas trop grand, ex, 3 kg et 23,5 cm ?

    0
  • Azurjtm

    Oki Sixtyne, merci ^^

    0
  • Sixtyne

    Oui c'est mieux il sera éduqué et propre ce qui n'est pas mal, fait un tour à la spa je suis sûre que tu vas trouver un pauvre malheureux qui n'attend que ton amour, tiens moi au courant si tu veux, je t'embrasse

    0
  • Azurjtm

    Ma mère préfère un chien agé de 1 à 3 ans

    0
  • Sixtyne

    Oui je te conseille un bichon, bon il faut le coiffer tous les jours,mais il ne perd pas ses poils comme les autres chiens et ça c'est un sacré avantage, surtout si ta maman n'est pas trop pour, si jamais elle cède vous n'aurez pas ce souci, et le bichon est un petit chien terriblement affectueux, possède un grand vocabulaire, ceux qui veut dire qu'il comprend beaucoup de chose, pour les sorties bien sûr trois fois par jour, tu lui donne sa ration de croquettes en deux fois le matin et le soir, le mieux est de le sortir une heure après son repas du soir. Ou tu peux lui laisser les croquettes à volonté là le problème ne se pose pas et le chien va vite s'habituer à faire ses besoins dès que tu le sors. Si tu prends un jeune chiot, l'éducation de la propreté est de 3 à 6 mois cela dépend du chien, mais faut savoir que pendant cette période il fait ses besoins dans la maison.

    Dis moi si tu compte prendre un jeune chiot, à ce moment je pourrai te donner des conseils pour qu'il ne fasse pas dans la maison.

    0
  • Azurjtm

    Et oui j(ai pensé a la SPA ! :3

    0
  • Azurjtm

    Non je n'habite pas dans un quartier trop sensible, et donc tu me conseillerai un petit bichon ? Oui je sais qu'il faut le sortir trois fois par jours ;) faut le sortir environ 15 min après qu'il est manger, evidemment, le matin je me leverai plus tot pour promenais mon bout de chou, a midi ce sera ma soeur et le soir ce sera moi ^^ je le sortirai deux fois par jour et ma soeur le sortira seulement vers 12h, bref, je ferai tout pour qu'il sois heureux !

    0
  • Azurjtm

    Je garderai toujours mon chien ! Jamais je l'abandonnerai !! N'y pensez même pas, il y a deja assez de malheur envers les animaux alors c'est pas moi qui vais en rajouter, sortir en boite j'aime pas, le maquillage, j'aime pas, jsuis plutot du genre garçon. Bref pour rien au monde je laisserai mon tresor dans la rue.

    0
  • pipper

    oui je trouve que ca serait bien pour toi  ca ne remplace pas la personne que l on a perdu mais les animaux te donne tellement d amour !!!

    0
  • Cocorainbow

    Bonsoir,

    Il est vrai que les petites races sont du genre à aboyer un peu pour rien  et ça en appartement ce n'est pas envisageable...

    Pourquoi ne pas te rendre à la SPA avec ta maman? Tu pourrais y trouver un chien, voir un chiot? Je pense cependant qu'il ne faut pas "craquer" sur le premier que tu vois. Si tu ne le sens pas la première fois, patiente... Le jour où tu trouveras TON chien (celui qui te correspond en tout point) tu n'en serras qu'épanouie.

    0
  • Sixtyne

    D'abord toutes mes condoléances pour ton papa. Tu as 14 ans un chien est une grande responsabilité et tu t'engages pour un minimum de 12 ans, voir plus pour les petits chiens. J'ai eu trois chihuahuas, je ne te conseille pas car ça aboie pour le moindre bruit et si tu es en appartement ça risque de poser des problèmes. Je te conseillerais plutôt un bichon ou un shi-tzu plus grands mais très facile à dresser. J'ai eu toute sorte de chien du chihuahua x 3 là mère puis le papa qui ont fait un bébé, la mère est morte à l'âge de 13 ans j'ai encore le petit mâle et 14 ans et la fille,  12 ans, et heureusement que je vis dans une maison et à la campagne et que mes voisins sont cools, car ils aboient dès qu'ils sortent. j'ai eu un bichon très câlin et mon grand amour le shi-tzu. Des plus gros mastiff, dogue allemand et en ce moment un malinois, très bon pour la garde et la défense mais impensable en appartement.

    Quand j'ai eu mon bichon, ma fille avait ton âge, elle s'en ai toujours bien occupé, quand je travaillais, elle se levait tout les matins un quart d'heure plus tôt pour le promener que je sois là ou non, sache qu'il faut le sortir trois fois dans la journée minimum et le soir bien sur. Au point que quand elle a quitté la maison, elle venait chercher le chien dès qu'elle faisait une balade  Habite tu dans un quartier sensible ?  

    Pour le prix tu en trouves pas trop chère, pas besoin d'être lof pour être un bon compagnon, pense aussi à la spa, tant d'animaux malheureux..

    Voilà j'espère avoir répondu du mieux que je le peux, c'est quand j'ai perdu mon mari que j'ai pris un bichon il m'a aidé à surmonter ma peine et m'a donné tant de joie, c'est un animal qui peut t'écouter des nuits entière et tu ne trouvera pas plus fidèle ami, bien à toi

    1
  • Bouba & Loula ❤️

    Et il ne faut surtout pas le laisser la quand tu grandira si tu en a un un jours car je connais des filles elle adorais les animaux et arriver a un certains âge elle s en occupais plus et préférais sortir en soirée et toute la journer sur s occuper de leur loulous xs
    0
  • Elodie B.

    Toutes les mamans sont pareilles, a mon avis elle ne voudra pas te prendre ton argent. Surtout qu'un chien de race est extrêmement cher. Je ne doute pas de la bonne volonté que tu as à vouloir t'occuper d'un chien, mais après elle n'a peut-être pas tord sur le fait que tard le soir, quand il fait noir ce n'est pas très rassurant. Laisse peut-être un petit moment passé et reparle lui en. Elle finira surement par céder sauf si elle a une excellente raison.

    0
  • Azurjtm

    T'en fais pas, je sais que c'est cher les obseques, mais je lui ai dit de retirer dans nos compte si elle a pas assez, et pour le chien, j'en prendrai grand soin, elle le sais, le truc, c'est que le soir elle a peur si je sors le chien car il fait noir, je lui ai dit que pour le chien elle pourra retirer dans mon compte si elle veut et qu'avec mes economies, je payerai aussi pour le chien

    0
  • Elodie B.

    Un chien, même un petit c'est énormément de responsabilités. Et ayant moi même perdu mon papa à 18 ans, je comprends le vide que tu peux ressentir. Mais si je peux me permettre de te dire quelque chose, ne le prend absolument pas mal, ce n'est pas le but de la manoeuvre, mais alors pas du tout,je suis la pour t'aider :). Tu as 14 ans, je ne sais pas si tu as parlé avec ta maman du prix d'un enterrement ( oui désolé je parle de choses pas très gaies ), mais un chien pour elle ça ferra peut-être trop de dépenses pour le moment. Après je dis ça sans connaitre ta vie, peut-être que vous avez les moyens, peut-être que ta maman pense ne pas pouvoir subvenir aux besoins du chiens en plus des votres.. Essaye de la convaincre en te montrant responsable. Et peut-être que tu ne l'auras pas tout de suite, mais elle pourra changer d'avis si elle pense pouvoir compter sur toi je pense :)

    0
  • Azurjtm

    Ah euh, j'ai oublier de preciser, j'habite dans un appartement sans cour, et moi et ma soeur on préfère les petits chiens comme les chihuahua :/

    0
  • Azurjtm

    Oh oui, j'aimerai trop avoir un chien <3 merci Hatchi

    0
  • Azurjtm

    Oki, mais, comment convaincre ma mère ? :/

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Coucou alor moi je pence que oui sa te ferait un bien fous ;)
    0
  • Azurjtm

    S'il vous plait, répondez moi vite :/

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.