Répartition de la nourriture pour mes deux chiens

Bonjour/Bonsoir, Alors voilà j'ai une chienne et une chatte le problème c'est que lorsque je leur donne a manger Sweet (ma chienne) va manger dans la gamelle de Coockie et je ne peux pas compter sur Coockie pour '´defendre'´ sa gamelle vu qu'elle ne dit rien et la laisse manger. Et puis une fois que Coockie à finit sa gamelle (Sweet mange petit à petit) c'est Coockie qui va manger dans la gamelle de Sweet, le problème c'est que je ne peux pas surveiller leur gamelles toute la journée et même si je met la gamelle de Coockie en hauteur sa ne réglera pas le fait que Coockie va manger dans la gamelle de Sweet et je ne pas non plus réserver une pièce juste pour l'une... Enfin bref si vous avez de solution ou juste de propositions merci de m'aider Bonne journée/soirée
  • a C.

    un chat doit avoir a vonlté sait un la rationant qui devien goulton et mange tous sait pas un chien pas besoin de savoir la quantiter qui mange sait le chat qui gére si tu veut vraimiment le rationer faut luis donner 4 repas et l'aisser la gamelle aux 1 heures a chaque repas faut conter 16 gr de croquettes  par kg pour un chat  .

    Tu peus en éfait métres la gamelle du chat en hauteur .

    un chien luis au contaire du chat doit étres dominer faut l'aisser la gamelle 1/2 heures  faut conté 12 gr par kg jours pour un petit chien moitier matin moitier le soir .

    0
  • sweet-love

    Oui mais le midi déjà je ne peux pas et elles mangent pas tout d'un coup donc comment pouvoir leur donner leur ration journalière si je leur donne un temps déterminé ?
    0
  • Benjamin I.

    Si vous laissée la nourriture toute la journée et que vous ne pouvez pas surveillé c est mieu pour vous de leur donner matin midi et soir
    0
  • sweet-love

    Merci beaucoup de tes conseil Véra.G Je vais essayer ta technique, voir si elle mange plus vite, bonne soirée

    0
  • Véra G.

    A mon avis, laisser la gamelle du chat en hauteur, et par contre, laisser 1/4h à 1/2h la gamelle du chien. Ce n'est pas bon de laisser en libre service les croquettes pour les chiens. Moi j'ai un york. Je lui donne la moitié de sa ration journalière le matin et l'autre moitié le soir. Il est habitué à manger dans les 5 minutes. Lorsque j'avais mes 2 chats, qui sont morts maintenant, je procédé de la même manière. Je leur donnais la moitié de la ration journalière le matin et l'autre moitié le soir, et mes deux chats mangeaient tout en 5 minutes aussi. C'est vrai que si nos animaux mangent en libre service, automatiquement ils mangent toute la journée. En tout cas, ayant procédé moitié de la ration journalière le matin et l'autre moitié le soir,  je n'ai jamais rencontré de souci à ce niveau là. En fait, ils mangeaient tous les 3 à la même heure le matin et à la même heure le soir. Et ceci pendant toutes les années où mes 2 chats étaient vivants.

    J'espère vous avoir donné de bons conseils, c'est juste un rythme à prendre. Ca va être dur au début, mais vous verrez lorsqu'ils seront habitués comme ça, vous n'aurez plus ce problème, et vos animaux s'en porteront que mieux, car chacun mangera ses propres croquettes en même temps et vous verrez les gamelles se videront vite !!!!!!

    -1
  • sweet-love

    Merci Bruno sauf que c'est l'inverse ma chienne mange au cours de la journée et mon chat tout d'un coup
    0
  • bruno447

    bonsoir

    pour le chat

    en general on la met en hauteur, car le chat mange  celle du chien

    c'est moins grave que l inverse, la nourriture des chats est plus riche donc pas conseille pour le chien

    la solution est de mettre la gamelle maxi 1/4 d heure pour le chien le chat pas grave si en hauteur

    car un chat mange tout le temps et en petite quantité

    bonne soirée

    bruno

    0
  • Maninou

    oui c'est vrai c'est bizzard

    0
  • sweet-love

    Pas grave, merci quand même, je chercherai sur internet, mais ce qui m'étonne vachement c'est que Coockie attaque en permanence Sweet et la quand elle vient manger dans sa gamelle elle dit rien et elle mange toute les deux, c'est vraiment étrange ^^
    0
  • Maninou

    je comprend gahos fait la même chose as tu cherché sur internet pour trouver des astuces? je sèche complet la dsl :/

    0
  • sweet-love

    Oui Lisiane c'est une bonne idée mais ce qui me dérange c'est que Sweet mange peu et Coockie deux fois plus du coup :/ oui même si je la rationne elle a toujours mangé ces croquettes très lentement sur toute une journée
    0
  • Maninou

    as tu déjà essayer de rationner Sweet?

    0
  • liliz

    La gamelle du chat, en hauteur car elles ne sont pas bonnes pour les chiens, et la gamelle du chien en bas comme les chats ne sont pas malades en en mangeant, c'est ce que je fais et aucun problème, sachant que les chats mangent souvent et ne mangent pas si ils n'ont pas faim, chez moi ça fonctionne bien!


    0
  • sweet-love

    Oui
    0
  • Maninou

    leur gamelle est a disposition toute la journée?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.