Est-ce que quelqu'un a une solution pour brosser un chien ?

j'ai un gros chien quand je sors la brosse il est super existé donc je sors avec lui et des

que je veux le brosser il n'arrête pas de bouger et quand il s'est enfin calmé et que je

commence a le brosser il me mordille la main ou le bras. dur dur de brosser avec une main

quelqu'un à une idée??????

 

merci d'avance

  • Doggly

  • Bénédicte B.


    (Océane, désolée pour la note, j'ai fait 1 fausse manip avec mon pad et impossible de la remettre à 0.. n'en tient pas compte, merci)

    0
  • océane

    merci pour ces aides précieuse je vais essayer vos idées une par une mais il y a un petit problème que tu as oublier corin c'est que mon petit toutou fait pas loin de 60KG et la plus petite table que j'ai fait plus d'un mètre de haut.  C'est pas que c'est lourd comme chien mais ...

    voilà :)

    -1
  • Bénédicte B.

    J'ai eu le même souci avec ma croisé Bouvier, qui a hérité des poils longs du bouvier. Avec la brosse, elle me mordillait aussi les poignets et les bras. J'ai donc opté pour un peigne pour poils longs... pour l'habituer je peignais de temps en temps une partie de son pelage, ajoutant de toujours un peu plus de superficie... Maintenant, elle se laisse faire ( sauf les bas des pates mais mm la toiletteuse galère... c'est la zone que Lana déteste !) et comme c'est 1 peigne adapter les picots lui font un petit massage lors du passage et ça ne tire pas les nœuds et les poils comme pourrait le faire 1 brosse....
    Bon courage

    0
  • manue6231

    Pour mon Sam je le brosse d'une main et le caresse de l'autre, ç'est un moment de complicité aussi bien pour lui ke pour moi


    0
  • océane

    ok merci je vais essayer merci pour ton aide

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Désoler pas d'idée ..
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.