Quelle couleur ?

Bonjour sur le mur de Iron j'ai mi une photo de sa soeur mais je ne c'est pas de qu'elle couleur elle est ? La dame qui l'avais me dit qu'elle est gris merle comme iron mais moi je trouve pas des avis par hazard merci. Vous taper iron est c'est le border collie il a 33fans vous pourrez pas vous tromper merci
  • clem

    Cool pour toi
    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Les animaux son très bien ;)
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    De rien avec plaisir ?
    0
  • clem

    Oui merci de perdre autant de temps a me répondre et merci mon chiots et le plus heureux du monde avec moi sur ceux aurevoir INEES et bonne chance a tes animaux aller
    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Non mais pour commencer ces moi qui ta si en premier qu'il es bleu merle après mes animaux je les fait pas reproduire pour le plaisir après si tecoute tout le monde ces pas mon problème gare a toi tu Vera bien tu ces si ces pour parler mal comme sa et juger comme tu fait tu vient pas ici j me demande si il es heureux ton pauvre chien tien déjà que tu ne ces pas la couleur après je vient te dire tu dit que ces moi qui dit comme les autre alor que j'ai étai la première a le dire sa va pas la tête sérieux la tu chercher a tatie de des ennuie je m'en fiche si tu repose une question je suis en droit de te répondre sinon tu n'en pose pas car dans tout les message que je t mi je t rien dit de mal appart te dire la vérité que tu naccepte as alor que elo te dit comme moi et jte les mi en première aller sur ceux tu Vera bien :)
    0
  • clem

    Je suis d'accord avec toi alis.b je vient de me renseigné et inees c'est toi qui me dit sa alors que toi tu fait du mal a tes animaux en les fesant reproduire QUE pour TON plaisir c'est pour sa que je ne t'aime pas et pas psk tu répond a ma question OK donc comme je te l'ai di plus haut ne COMMENTE plus mes question sa évitera les embrouille car moi je n'aime pas les gens comme toi qui son presque les premier a dire comme quoi il y a trop d'animaux a la spa mais qui fait reproduire ses animaux donc voila j'ai dit se que j'avais a te dire mnt si tu ve continué a faire la gamine et a continuer de commenter beh fait toi plaisir mais apres jveux plus que tu commente a mes question car les autre qui m'on répondu sont pas des gamins il me dise les chose normalement eux il m'on dit il est bleue merle et toi derriere du dit il est bleu merle c'est bon j'ai compris qu'il etait bleu merle pas besoins de le répétée apres franchement donc maintenant ARRETE merci tchao inees !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Oui voilà bouba a raison trop s'embrouille ces toi qui n'accepte pas se que je dit si je veut aller dire se que je pence que je dit tout simplement tu m'aime pas ces une chose sauf que la tu a poser une question et tout le monde a le droit de répondre t pas d'accord tu va demander sa ailleurs ces pas mon problème si t pas contente en plus tu te trompe gris sa existe pas ces bleu ;) bouba a raison :)
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Comme pour les Staff tu as des bleu fauve bleu tricolore et bleue et bleue bringée mais t aura. Pas le Mots gris et pourtant quand tu les Les vois il on du gris mais on dit bleue fin soit
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Oui mais le gris ses bleu enfaite y a pas de chien gris quand ces gris on dit bleue elle voulais pt dire sa qui c est fin tout façon bleue ses un gris spécial qu on appel pour nos chien et chat
    0
  • clem

    Mlle INEES je ne veux plus sue tu commente mes truk car trop d'embrouille apres ak toi donc c'est bon d'écidément je ne t'aime pas du tout donc merci de respecter mon choix et de ne plus comme té du tout merci
    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Ben oui ces demander quelque chose CLÉMENTINE donc bon on te répond comme il se doit de te répondre !!! Puis j'ai pas dit sur ton chien déjà mais tu a demander quelque chose si tu n'accepte pas les reponce tu ne demande pas tout simplement surtout que je ne t'es rien dit de mal a se que je t répondu . Sur ceux bonne continuation avec IRON !!!
    0
  • clem

    Non INEES je ne vous et pas demander conseil pour mon chien je vous est juste demandais de qu'elle couleur etait la soeur de iron car je ne le savais pas mais en aucun cas je vous est demandais un truk sur mon chien .
    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Fait quand même attention a lui et on ne te porte pas la poisse tu demande conseil nous on te dit
    0
  • clem

    Oui est au début il avait juste un petit point au millieu du nez et maintenant il a une énorme tache au millieu du nez avec 2 point a chaque extrémité du nez
    0
  • Elo

    Oui Méghan c'est pareil sur le Border, le rose ne doit pas dominer sur le museau. Mais comme Iron est encore très jeune, sa truffe a largement le temps de noircir. :)

    Di leva E. ça dépend des races. Chez le border c'est grave mais il y a beaucoup de races sur lesquelles ce n'est pas gênant du tout ! :)

    Clementine G oui mais l'autre oeil est toujours dans le blanc.

    0
  • clem

    Non di leva c'est juste pour les border et les berger et tu voie elo v oui son oeil commence a devenir noir car au début c'etait gris et maintenant c'est noir
    0
  • Estelle D.

    Coucou, rien à voir avec le border mais vous dites que les animaux blanc sont souvent sourds, quand est-il des races de chiens blanc comme le westie ou le berger blanc suisse ? Est-ce que la règle s'applique à eux aussi ?
    0
  • Méghan B.

    Je sais que pour la truffe du berger australien il ne faut pas que le rose domine. Je ne sais pas si c'est pareil pour le border collie...
    0
  • Elo

    Oui effectivement on dirait qu'il y a un peu de couleur qui arrive sur son oeil droit ! Mais pour l'oeil gauche je n'y crois pas, il n'y a pas de tâche de couleur à proximité... Donc il est toujours considéré comme blanc envahissant si ses deux yeux ne sont pas dans une tâche de couleur.

    0
  • clem

    Voila j'ai mis une photo pour prouvez qu'il change de couleur est qu'il fonce !!
    0
  • Elo

    Ton chien est considéré comme blanc envahissant car ses yeux sont entourés de poils blancs (même un border qui a un oeil dans le blanc est considéré comme blanc envahissant) et aussi parce qu'il ne devrait pas avoir de blanc après son garrot.

    0
  • clem

    Je le prend pas mal mais la il a pas de bleu dommage que j'ai pas la photo de sa mère mais je vous le dirai quand j'en aurai une mais la le blanc est pas envahissant car le gris merle est le noir commense a se proportionné partout je vais mettre une photo
    0
  • Elo

    Regarde ici tu as toutes les couleurs du BC : bordercollies.es/couleurs.html

    0
  • Elo

    Il ne faut pas le prendre mal, on te dit juste la vérité, un chien avec du blanc envahissant peut avoir des tares (pour l'instant il est jeune mais ça peut venir plus tard. J'espère sincèrement que ça n'arrivera pas au tien car c'est malheureux !). Renseigne-toi, demande à un vrai éleveur et il te dira que gris merle ça n'existe pas. 

    Il y a des bleus merles qui sont très clairs et d'autres qui sont plutôt foncés (ça ressemble à du gris effectivement mais c'est quand même une robe bleu merle). J'ai un Border qui est bleu merle encore plus foncé que ton Iron. :)

    0
  • clem

    N'importe quoi portait pas la poisse sur mon chien sa mère est Bleue merle a dominante merle et son père est noir et blanc a dominance noire et le gran père est noir est blanc dominance noire est aller sur google tapé border collie bleu merle et border collie gris merle c'est pas pareil vous verrez et iron est GRIS merle je mettrai une photo de sa mère bleu merle est vous vérrez la différence est mon chiot voit et entend tres bien et je n'orai pas pris de chien si les 2 parent aurai etait merle est si vous voyai mes photo iron est né blanc avec un peu de gris est il fonce de jour en jour le merle commence a se proportionné partout
    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Tout a fait elo j'ai vue iron il risque d'avoir des problème mais sinon il es beau mais il es vrai que quand on fait reproduire des chien comme sa il ne faut les reproduire 2 merle j'ai vue sa sur internet ...
    0
  • Elo

    Le plus inquiétant c'est surtout le blanc envahissant car ça donne souvent des chiens avec des tares. Ils ont de grandes chances de naître ou de devenir sourds/malentendants et/ou aveugles/malvoyants. Ces chiots malades naissent soit de parents qui ont déjà du blanc envahissant, soit de parents qui sont tous les deux de couleur merle... Un éleveur ne ferait jamais l'erreur de reproduire ses chiens dans ces deux cas. =/

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Oui gris sa existe pas ces pour sa que j'ai si bleu oui elo a entièrement raison elle n'es pas éleveuse je pence pour ne pas savoir la robe de ses chien ..
    0
  • Elo

    Hello,

    La robe gris merle n'existe pas chez les Borders collie. Ils ont l'air tous les deux bleu merle et Iron a du blanc envahissant ! J'imagine que la dame qui les a fait naître n'est pas éleveuse...


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.