Ma chienne refuse le mal

Bonjour à tous, je suis propriétaire de deux bergers australien (Louyana et After) Ma chienne Louyana lorsqu'elle est en chaleur

refuse le mal After. J'aimerais lui faire une portée pour garder un des chiots (si je pouvais je suis sure que je les garderais tous) et ensuite

j'ai plusieurs amis qui serait intéressé par la portée. Avez vous des conseils? Les deux chiens sont toujours ensemble, After était là avant Louyana. Peut-être qu'ils sont trop proche, je ne sais pas!!!!

Merci à tous pour votre aide et vos suggestions.

  • IZ Boxer Normand

    ca reste approximatif ! mais bon c'est tout les 6 mois les chaleure donc après c'est a toi de voir les modification du comportement des t'es chiens

    0
  • LOETITIA A.

    Bah voilà, j'ai separé ma chienne Louyana du mal After.  Dés qu'elle a eu ses chaleurs, je l'ai séparé de lui et au bout d'environ une semaine et demi je l'ai remise avec lui et bah plus rien. Là franchement je n'y comprend rien!!!!!! Soit ses chaleurs on duré moins longtemps, soit elles avaient débuté avant sans que je m'en aperçoive. Mais alors, comment savoir avec certitude quand débute les chaleurs??????

    0
  • IZ Boxer Normand

    le taux de progesterone de ta chiens n'est pas assez elever ! normalement ce taux atteint son maximum entre le 11 eme et 15 eme jours de chaleures ! Pitié arreter de dire "regle" pour un chien sa s'appelle des "chaleures" !


    Ce qu'il faut savoir c'est que l'accouplement "le reproduction" et un instinct primaire et primordial donc NON une chienne ne refusera jamais un mal par ce qu'elle est trop attaché a son maitre ! Car dans ses moments là la chienne qui veut elle assurer la survie de la race (a la base c'est ca) en à strictement rien a fiche de son maitre ;)

    Après il y a des chienne non reproductrice c'est tout !

    0
  • Mathilde S.

    Renseignez vous bien auprès d'un(e) vétérinaire et/ou d'un(e) éleveur(euse) en effet car faire reproduire des chiens a des implications importantes, savoir que les chiots seront placés c'est une chose, mais accoucher la chienne et élever des chiots c'est autre chose !

    Une de mes amies est éleveuse de Terriers brésiliens (http://earthwater.chiens-de-france.com/terrier-bresilien.html) et j'ai suivi l'arrivée de sa dernière portée : apprentissage de codes sociaux, découverte des congénères à 5 semaines, inhibition à la morsure, rencontre avec des humains étrangers à 5 semaines, initiation au clicker dès 6 semaines, familiarisation à l'ambiance citadine...

    Bon courage en tous cas

    0
  • LOETITIA A.

    Ohhh ce n'est pas une question de vie ou de mort si melle Louyana ne veut pas et bah tant pis. Mais bon, je vais tous de même essayer de les separés pour voir. Merci du conseil je vous tiendrais tous au courant.

    0
  • LOETITIA A.

    Je comprends bien ce que tu me dis Hatchi mais vu que je tiens un commerce ça va être dur mais je vais tous de même essayer. J'avais pensé à rentrer la femelle à l'interieur mais j'avais peur que le mal soit jaloux mais il est tellement fou, fou quand elle est en chaleur que je ne pense pas qu'il pense à la jalousie lol.

    0
  • LOETITIA A.

    C'est quasi mission impossible de les separer jusqu'à ce qu'elle soit apte à se reproduire

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Oui mais sa chienne bas pas encore ses règle si j ai compris normal la chienne est bonne a prendre pendant 14 jours après le premier jours de ces regle
    0
  • LOETITIA A.

    Moi le soucis c'est que le mal elle vit avec en permanence

    0
  • Coralie G.

    Certaines chienne refuse le mal car elle sont trop attaché à leur maitre, mais à force de rencontre avec le meme mal elle finisse par l'accepté j'en ai deja eu l'experience ! 


    0
  • LOETITIA A.

    Merci à tous pour ses renseignements je vais aller me renseigner au veto


    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Bah ses normal quel ne veux pas ce laisser prendre elle ne l est pas encore et elle se donnera sûrement vers le milieux !! Pas besoin d une assimi
    0
  • LOETITIA A.

    Quelqu'un sait il comment se passe l'insémination? Et combien ça coute à peu près? Peut-on faire inséminé par mon chien?

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Je pence qu'avec la muselière sa serai bien mais après oui sa ne se fait pas mais HATCHI a raison bref courrage
    0
  • LOETITIA A.

    Pour l'instant pas mais ça va pas tarder car After commence à être après

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Elle est en chaleur depuis quand
    0
  • LOETITIA A.

    Coucou à tous, j'ai bien lu tous vous commentaires!!! Je ne suis pas là pour faire de la politique (malheureusement les hommes de lois, ne se préoccupe pas assez de nos amis les bêtes, ils ont déjà bien du mal à s’occuper des humains alors des animaux n'en parlons pas). Il est hors de question que je force ma petite louyana à quoi que ce soit, soyons bien clair, je l'a considère comme un membre de ma famille donc........ pas de risque de viol!!!!!!! Je vais laisser ma fifille faire ce qu'elle veut après tous c'est elle qui décide. Merci encore pour vos temoignage!! Pas de soucis je leur ferais pleins de caresses (sifred) Bisous à tous et toutes!!!!

    0
  • sifred

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut laisser faire la nature, Louyana ne veut pas de After c'est son choix, elle n'est peut-être pas encore prête pour être maman, et certaine chiennes ne veulent pas de leur compagnon de jeux et que peut-être cela passerai mieux avec un autre. Il ne faut pas oublier que les chiens sont comme nous, ils ont des sentiments, Louyana à peut-être des sentiments fraternels avec After et non des sentiments amoureux, a nous de les respecter, écoute ton coeur mais aussi celui de Louyana. Courage et grosses caresses à tes deux loulous.

    0
  • bella

    @ hatchi on n'a plus qu'a déménager dans un autre pays ! la loi passera quand il y aura d'autres personnes au gouvernement ! c'est à nous défenseurs des animaux de tout faire pour que ça change !! manif, pétitions ! ...

    0
  • Elo

    Ines, oui je sais ce n'est pas au message de l'auteur que je réagissais. 

    Hatchi, même en la laissant en totale liberté, si elle a une muselière elle n'a pas de moyen de se défendre, elle ne peut pas le pincer. Alors elle n'a plus qu'à courir mais si le mâle la rattrape elle ne peut pas y échapper donc c'est pour ça que je pense que ce n'est pas correct. Puis pour la loi, elle passera peut-être dans les années à venir, c'est passé dans d'autres pays donc on peut l'espérer. ^^  

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Mais ces pas un viol elle n'a jamais dit quel la forcer dans ce quel a mi .. Mais si elle veut pas elle veut pas sa ces claire puis oui si ces juste pour l'argent et un chiot autant en prendre a la Spa ou une association après ces ton choix alor fait se que tu veut mais surtout ne ps la forcer
    0
  • Elo

    Je suis d'accord avec Clementine, la forcer à avoir un rapport oui c'est un viol, ça doit être un tel stress pour la pauvre chienne qui n'a aucun moyen de se défendre alors qu'elle n'est pas d'accord. C'est pareil que si on attachait une femme pour la même chose, c'est pas normal.  Faire cela c'est vraiment considérer l'animal comme un bien à qui on fait faire des bébés pour son propre plaisir (ou pour son argent)... Vivement que la loi passe pour que les animaux ne soient plus considérés comme des objets.

    2
  • Bouba & Loula ❤️

    Un viol vous allez loin mdr elle ne veut pt pas tout simplement parce que elle n est pas encore a prendre elle a ses sache ses pas parce que elle seigne que que sayais bonne a prendre
    0
  • clem

    Je te comprend que tu aimerai avoir des bébé mais je trouve inadmissible de forcer un animal (je parle en général pas a toi) car c'est comme un viol donc essaye avec un autre et la si elle veut vraiment pas alors tan pis ou alors fait saillir ton male avec une autre femelle est garde un des bébé mais surtout ne la force pas
    1
  • LOETITIA A.

    elle a ........ je réfléchie  bientot 3 ans oui injection pour stopper chaleurs

    0
  • bella

    elle a quel âge ?  des injections pour stopper les chaleurs ?

    0
  • LOETITIA A.

    Je veux dire qu'elle lui grogne après, ce retourne et fait claquer la mâchoire et elle va trouver n'importe ou un coin pour se cacher. Faut dire aussi, j’admets quand elle a ses chaleurs il est toujours après la pauvre, j'ai pitié d'elle à ce moment là, ma petite mère. Jamais je la forcerais, je ne peux pas, avec son doux regard je pourrais jamais. J'aimerais pas qu'on me le fasse alors idem pour elle. Mais j'aimerais tellement voir des petits Louyana et After lol mais clair, je ne prendrais aucun risque. On m'a déjà dit de voir pour un autre mal mais je me dis mince j'ai le couple et ça marche pas c'est chiant. Petite question, pour pas qu'elle soit prise trop tôt (trop jeune) le véto lui avait fait des piqures, ça ne viendrait pas de ça tout de même??? Merci pour vos réponses!!

    0
  • clem

    Car si il faut a la naissance elle les rejettera et elle les nourrira pas donc pour le bien etre de ta chienne si elle veut pas il vaut mieux laisser tomber
    0
  • clem

    Surtout ne les forces pas si la femelle ne veut pas le mâle tu ne pourra pas la forcée a l'accepté si tu est sur que tout les bébé trouveront une famille est qu'il ne finiront pas a la spa alors va sur leboncoin pour voir les males mais si elle ne les veut pas non pkus alors lausse tomber sa servira a rien de la forcé
    -2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.