Problème "jalousie" / "Possession"

Bonjours a tous,

Je viens vers vous concernant le malinois de mon ami ,  Depuis deux trois mois , sa "jalousie" et sa "possession" vis a vis de mon amis est devenu invivable .  Chaque fois que mon amis reçois quelqu'un ou qu'il s'occupe d'un autre animal ( mon chien ou furets ) il fait que pleurer sans arrêt , il tourne dans tous les sans, se mort sa queue etc ...  Quand avec mon ami je me chamaille , il tourne au tour de nous pleure , abois et il est a la limite d'avoir un petit croc de trop.  Quand nous parlons entre nous et qu'on rigole il pleure , il ne s'arrête pas .

- Que faire ?

- Quel déclic à pu avoir le chien pour en arriver a une telle jalousie et possession ( nous ne pouvons plus rien faire sans qu'il face se que je vous est décris au dessus ) ? 

Merci pas avance , cordialement

  • Elodie K.

    le mieux que vous puissiez faire c'est d'aller prendre conseille chez un éducateur canin. Surtout qu'un malinois à besoin d'une très bonne éducation et je sais de quoi je parle il m'a fait le pire. Faite le maintenant il a 1 an. il est encore largement temps de lui enlever sa mauvaise habitude et un malinois apprend très vite le mien il a 4 ans et ils apprend encore très vite c'est pour ça qu'il faut en profitez.  

    0
  • Elo

    S'il arrive à le détruire c'est qu'il faut prendre la taille au-dessus. Les kongs extreme (noirs) sont très résistant donc bien adaptée aux chiens qui arrivent à détruire les kongs classic (rouge). Sinon il y a les cordes à nœud, les jouets GoughNuts, les jouets Invictus... C'est indestructible ! ^^

    0
  • gentet S.

    Nous avons essayer c'est jouets la mais c'est qu'il dégomme ton ... Les jouet kong il trouve bien la solution car a 6 min de temps il a détruit et bouffer le jouet complet ...
    0
  • Elo

    Donc il se défoule bien physiquement, mais mentalement ? Est-ce qu'il a des jouets d'occupation ? Par exemple des jouets distributeurs de nourriture : Bob-a-lot, Kong classic, Kong wobbler, everlasting, pipolino, etc. Tout ça c'est génial pour l'occuper pendant des heures et faire travailler son intelligence car il devra trouver tout seul des techniques pour extraire la nourriture de ses jouets. En général 15mn d'un jeu qui fait travailler le mental du chien c'est aussi fatiguant qu'une balade d'une heure ! 

    Et est-ce qu'il a de quoi s'occuper quand vous regardez la télé ? Car s'il doit juste rester couché alors qu'il n'est pas fatigué, ça doit être ennuyeux... J'ai une petite astuce pour ça, je mets tous les jouets de mes chiens dans une boîte à laquelle ils n'ont pas accès, et je laisse seulement 5-6 jouets à disposition. Quand je suis occupée et que je vois qu'ils s'ennuient, j'échange les jouets qui étaient par terre contre 5-6 autres jouets qui étaient dans la boîte (et avec lesquels ils n'ont pas joué depuis plusieurs jours ou semaines) comme ça les jouets que je sors ont tout de suite beaucoup plus d'intérêt vu qu'ils ne les ont pas vu depuis longtemps et ça les occupe pour un bon moment. :)

    0
  • gentet S.

    Pour l'activité il se défoule et cours beaucoup tout les jours si non la nuit il ne dors pas donc nous le faisons faire bcp d'activité ! Nous allons essayée se que vous nous dites , en espérant que sa lui passe car c'est vraiment invivable ..
    0
  • Elo

    Hello,

    Quand il pleure dans ces conditions c'est certainement pour avoir de l'attention, donc il faut l'ignorer (pas le gronder ni le caresser). Et s'il continue il vaut mieux partir de la pièce et fermer la porte en continuant à faire ce que vous faisiez (rigoler, s'occuper d'un autre animal, etc) ; il faut qu'il comprenne que ce n'est pas en pleurant ou en aboyant qu'il aura de l'attention. Par contre dans les moments où il est calme il ne faut pas oublier de le féliciter, de l'appeler pour jouer ou pour le caresser ! Il faut aussi le faire participer de temps en temps à ce que vous faîtes, par exemple quand ton ami s'occupe du furet, il pourrait en même temps caresser ou parler à son chien. 

    Par contre ce n'est pas normal qu'il se morde la queue, c'est un TOC et c'est souvent à cause de l'ennui ou du stress. Est-ce qu'il se dépense assez physiquement chaque jour (avec une belle balade pour qu'il puisse courir) ? Est-ce qu'il est stimulé intellectuellement (par exemple en lui apprenant des tours) ? Quand il commence à attraper sa queue, il faut l'interrompre en lui proposant une autre activité qu'il a le droit de faire : des jouets à mâchouiller par exemple.

    2
  • gentet S.

    Mon ami est très ferme mais rien y fait il continu encore et encore .. Nous venons a l'instant de le gronder fermement il est couchée et pleure et pourtant nous somme devant la télé nous nous occupons d'aucun autres animal ..
    0
  • gentet S.

    Mon ami est toujours avec lui la journée mais des qu'il part pour une journée une après-midi il reste dans le jardin sans rien dire ...
    0
  • Sixtyne

    Je pense que vous devez être plus ferme avec lui, vraiment lui monter qui est le maître, le nôtre est très fou fou il faut beaucoup de poigne, mais ils comprennent très vite, effectivement quelque chose l'a fait basculer, il n'y a que la fermeté qui puisse ne venir à bout, dès qu'il se comporte de cette façon, votre ami doit lui parler d'une voix ferme, le punir, pour lui montrer qui commande, surtout ne pas  lui faire de câlins dans ces cas là,

    tenez moi au courant

    -2
  • bella

    la journée il est seul ou votre ami est là ?

    0
  • gentet S.

    Il a un 1 an et demi

    0
  • Sixtyne

    Il a quel âge votre malinois ?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.