Que faire après une morsure à la main?

Mes doigts sont très gonflés  que puis je faire ?

  • LELLOUCHE J.

    Merci Bouba pour votre réponse : je vous rappelle que Gigi est un york qui pèse 3kilos donc cela me surprend quand vous me dites qu'il s'est senti agresser ou menacer par mon chien car ce chien doit faire dans les 10 kilos !  De toute façons je n'ai pasl'intention de lui faire risquer une euthanasie en le dénonçant mais quoiqu'il en soit si je retrouve le maître je lui demanderai un dédommagement financier pour qu'il comprenne que son déni d'éducation à son chien lui coûte de l'argent et cet acte ne soit pas gratis ! Pour ce qui concerne gigi je vais aussi apaiser ses ardeurs gigi a 3 ans il est encore très joueur et ce chien en avait 12 d'après son maître. 

    Pour ce qui me concerne la douleur est encore très vive à ce jour et ma main encore très enflée 

    Je vous remercie pour vos conseils dont je tient compte

    Amicalement 

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Il ses senti agresser par l aboiement de votre chien et il n a pas eu la bonne éducation pour le jeux ce qui n est en aucun cas une faute je pense qu'il a pas voulu vous faire mâl mais remettez votre chien a sa place a ne pas lui Aboyer dessus
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Mis commissariat chien euthanasie ses triste surtout pour ses gens insconscient
    0
  • LELLOUCHE J.

    Merci Nam Rose j'ai été traité aux urgence et vaccinée mais je ne savais pas pour la déclaration de plus je ne connais pas le maître et la douleur étant très forte j'ai foncé aux urgences et n'ai pas pris les coordonnées du maître. Le traitement est lourd car je me sens très fatiguée et ma main est toujours douloureuse. Je ne comprend pas pourquoi ce chien que je caressais gentiment, nous avons joué a la balle et  au moment de rendre la balle  mon chien Gigi a aboyé pour lui signifie de la rendre. Ils ' est mis à grogné j'ai pris mon chien dans mes bras  et ce chien m'a sauté dessus et mordu à la main ! Heureusement son maître qui était assez costaud l'a repris car il m'aurait fait pire peut être.


    0
  • Nam'Roze

    Après n'importe quelle morsure, il faut faire une déclaration au commissariat et en mairie! J'espère que vous avez pris les coordonnées du maître afin que son chien passe sous contrôle vétérinaire (démarche obligatoire pour s'assurer que le chien n'ait pas la rage). Car il est important d'enregistrer le nombre de morsures. 

    Après, côté blessure, bien désinfecter et aller voir un médecin (ou hôpital si ça n'est vraiment pas beau) car risques de tétanos ou autre problèmes de santé (d'ou aussi l'importance de déclarer la morsure)

    0
  • Sixtyne

    Allez au plus vite chez le médecin et essayer de retrouver le chien et son maître, bon courage 

    0
  • LELLOUCHE J.

    Merci pour vos réponses je ne connais pas le chien ni son maître je sais que c'est un lassa apso c'est justement en voulant prendre mon chien dans mes bras qu'il m'a mordu aux 2 doigts j'ai senti ces cros me transpercer l'index et le majeur au niveau de l'articulation. 

    0
  • mallia

    aie aie après une morsure de chat ou chien il faut nettoyerla plaie ensuite la désinfectée et voir le médecin pour le vaccin tétanos  la gueule de chat est infectée que le chien  depuis quand vous avez été mordu ? est ce un chien ou chat de quelqu'un ou le votre si c'estle chien de quelqu'un d'autre son propriétaire doit aller chez son véto pour chien mordeur même si c'est le votre j'espère que le chien ou le chat est ajour des vaccins courage!


    0
  • Flora

    Aie, aie , aie...Desinfecter surtout, et je pense qu'aller voir le medecin est judicieux...On ne sait jamais. On va dire qu'une morsure de chien est moins grave qu'une morsure de chat !

    0
  • sifred

    Bonjour,

    Oui Emilie a raison, il faut aller de suite consulter, car la gueule des chiens est pleines de bactéries, si votre main est gonflée c'est qu'il y a infection, il faut agir vite. Courage.

    0
  • Emilie B.

    allez immédiatement au urgence peut etre une infection

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.