un autre ami pour quand ???

bonjour les amis,

je vais peut être avoir un autre chien un berger australien, mais on à déjà un bouvier bernois qui a 2 ans passer au mois de mai.

je me  demandait vers qu'elle âge on pourrait prendre notre berger australien??? On à peur que si c'est trop tôt, il ne s'entende pas et que HASLAN notre bouviers sois pas assez mature et on à peur que sa sois trop tard et que HASLAN ne sois trop dominant.

Le problème que nous rencontrons aussi c'est que mes parents travail toute le journée ( donc il resterais seul) et je croix que les berger australien ne supporte pas la solitude....

merci toute les réponses sont les bienvenue

merci et bonne journée


 

  • marc G.

    tu peut avoir 2 chiens chez toi.moi j ai un charpellina qui as 8 ans et mon bouvier bernois a 3 ans.je l ai ai seulement presenter sur 1 terrain neutre.c est dire autre part que chez toi.un terrain ou ton bouvier bernois ne vas jamais.laisse l ai ensemble.l aine lui monteras certainement un peu les crocs pour lui montrer qui est le chef.puis quand  ts se petit monde auras fait connaisance rentre les chez toi et il auras aucun soucis.voila j espere vs avoir rendu service.

    0
  • Sophie

    pour ce qui est de la race berger australien, ce sont des chiens très intelligents qu'il faut stimuler, l'éducation peut se faire très facilement pour le coup surtout si vous trouvez des jeux ou quelques méthodes ludiques que ce soit. C'est aussi une race méfiante par nature, à "manipuler" avec précaution pour ne pas créer de craintes chez le chien. Ils demandent aussi à être bien, vraiment bien, dépensés...

    Du coup prendre un BA maintenant avec Haslan agé de seulement 2 ans pourrait être intéressant. Haslan pourrait l'aider à s'extérioriser plus facilement, et si il est bien joueur, ils pourraient se défouler mutuellement dans le jardin.

    Mes parents en ont un de BA, et je vois bien qu'il manque clairement d'exercice, mais leur autre chien est un bearded de bientôt 15 ans, alors forcément on oublie des séances folles de lancé de balle et tt...

    0
  • Méghan B.

    Les bergers australiens sont aussi très sociables (le mien peut jouer avec tous les chiens, si ils veulent jouer avec lui). En ce qui concerne la solitude, le mien reste seul toute la journée en période scolaire et le supporte plutôt bien. Mais je pense qu'avec un copain c'est mieux parce que sinon ce sont de vrais pots de colle. En tout cas, si vous décidez d'adopter un berger australien (maintenant ou plus tard) vous ne serez pas déçue :)
    0
  • Sophie

    Je suis pas d'accord. Certes le chiot demandera une attention particulière, mais si vous voulez éviter la jalousie d'Haslan, c'est à vous d'adopter la bonne attitude. Peu importe l'âge d'Haslan, si il doit être jaloux il peut très bien l'être maintenant à 2 ans, ou plus tard à 10 ans passé... 

    L'avantage de prendre le chiot avec Haslan qui a 2 ans, c'est que Haslan est encore assez jeune pour jouer facilement avec le chiot. Comme Haslan a déjà 2 ans, il a déjà les bases d'éducation et connaît les règles de la maison, il pourra les transmettre au chiot et être ainsi un bon soutien à l'éducation du chiot. C'est naturel pour un bébé de recopier les comportements des plus vieux.

    0
  • eskimo

    Bonjour,

    Si vous aviez Haslan lorsque votre golden est parti, il est donc déjà habitué à la présence d'un second chien et les boubous sont avant tout des chiens très sociables. Maintenant en ce qui concerne la solitude, le bouvier bernois non plus supporte peu la solitude. C'est difficile de faire un choix je reconnais. En ce qui concerne ma boubou, si j'avais du prendre un autre animal il aurait fallu que je le ou la prenne en même temps qu'elle. Maintenant ce n'est plus possible, elle est très attachée à moi et subit systématiquement le sentiment d'abandon si je m'occupe d'un autre animal, chien ou chat... Je ne connais pas particulièrement le caractère des bergers australiens donc essayez de prendre des avis auprès de propriétaires de la même race.

    Bonne journée.

     

    0
  • océane

    ba oui je vois, quand j'ai perdu mon golden j'avais déjà haslan mais je choc a été aussi dur a endurer, malgré que haslan à été là...

    et puis on a un grand jardin et j'ai l'habitude de prendre 2 chiens parce que l'on a toujours vécu avec 2 chiens. mais bon après ce que tu dit est vrai, il faut peut etre attendre que haslan grandisse un peut

     

    merci pour ta réponse Eléna

    0
  • Eléna

    Ce serait pas mieux de ne garder qu'un seul chien pour s'en occuper un max ? Si tu en prends deux, tu vas t'occuper plus du chiot, il en a besoin et c'est normal, ton autre chien va se sentir délaisser, je pense qu'il faudrait attendre qu'il soit vieux, Haslan va t'aider à faire l'éducation du chiot, et lorsque lui devra partir, le choc sera moins dur à supporter avec une deuxième p'tite boule de poil si tu vois ce que je veux dire

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.